Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Son état de santé s’est détérioré Lakhdar Bouregaâ opéré d’urgence à l’hôpital Mustapha

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Son état de santé s’est détérioré Lakhdar Bouregaâ opéré d’urgence à l’hôpital Mustapha

    Le moudjahid Lakhdar Bouregaâ, incarcéré à la prison d’El-Harrach depuis plus de quatre mois, a été évacué dans la nuit d’avant-hier mardi en urgence à l’hôpital Mustapha-Pacha où il a subi une intervention chirurgicale.
    Karim Aimeur - Alger (Le Soir) - « Admis au service CCA vers 18h, il a été opéré (occlusion intestinale) et à 20 h 30, il a été à la salle de réanimation », a signalé le Comité national pour la libération des détenus, dans un communiqué, précisant que ni la famille de l’ancien commandant de l'ALN de la Wilaya 4, ni ses avocats n’étaient informés de ce transfert.
    L’opération a été faite avec succès et Lakhdar Bouregaâ, le détenu le plus âgé parmi ceux arrêtés dans le sillage du mouvement populaire se trouvait toujours au sein de l’hôpital hier soir.
    Depuis son emprisonnement, les Algériens réclament sans cesse sa libération. Chaque mardi et chaque vendredi, son nom est acclamé par les manifestants.
    Ce vendredi, 1er novembre, 37e acte de la mobilisation populaire qui a coïncidé avec le 65e anniversaire du déclenchement de la guerre de Libération nationale, son ombre a plané sur les manifestations à Alger et sur plusieurs autres wilayas.
    Il y a quelques jours, son mandat de dépôt a été renouvelé en pleine grève des magistrats. Il avait refusé de répondre aux questions du juge, lui expliquant qu’il considère que le système est illégitime. Auparavant, il avait refusé d’être libéré sans la libération des autres détenus du mouvement.
    Hier, son fils Hani a alerté sur la gravité de l’état de santé de son père. « Il a subi plusieurs interventions chirurgicales cette année. Il est dans un état grave », a-t-il lancé dans une publication sur sa page Facebook.
    Verdict reporté pour les
    5 porteurs de drapeaux
    Toujours dans le cadre de la question des détenus du mouvement, le verdict dans l’affaire des cinq jeunes incarcérés pour avoir porté l’emblème amazigh que devait prononcer, hier mercredi, le juge du tribunal de Baïnem à Hammamet a été reporté à mercredi prochain, soit le 13 novembre.
    Selon le Comité national pour la libération des détenus, les cinq détenus étaient arrivés au tribunal après plus d'une demi-heure de l'annonce du report du verdict !
    «Les tribunaux et l'administration pénitentiaire d'El-Harrach sont-ils en contact entre eux ou bien la vie des détenus est leur dernier souci ?», s’est interrogé le comité. Il précise que le juge a déclaré que « vu la grève des magistrats ces derniers jours, il n'a pas pu lire les dossiers».
    Rappelons que le procureur a requis une peine de 18 mois de prison à l’encontre des cinq jeunes.
    Ce report intervient au lendemain d’un autre report du verdict dans l’affaire de six autres jeunes poursuivis pour port de l’emblème amazigh par le tribunal de Sidi-M’hamed. La décision du juge sera prononcée mardi prochain. Le procureur avait demandé deux ans de prison à leur encontre.
    K. A.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Donc à 86 ans Bouregaa le héros est encore emprisonné et est trimballé dans un hôpital mouroir pour ses positions politiques.

    Par contre, abdelaziz le défunt à roulettes ne peut pas être jugé à 82 ans pour des crimes.
    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

    Commentaire


    • #3
      Dans un message poignant posté sur sa page Facebook, Nabila Bouregaa, la fille du moudjahed et symbole du Hirak, Lakhdar Bouregaa, en prison depuis plus de 4 mois et hospitalisé depuis le 5 novembre, explique que son père n’est pas un criminel et que sa place est au sein de sa famille. Aussi, elle lance un appel à tous les Algériens : « Aidez-nous à le libérer, aidez-nous à le sortir de cette situation ».

      « Bonjour à toutes et à tous,

      Permettez-moi de me présenter. Je suis la fille du Moudjahid Lakhdar Bouregaa et comme vous le savez sans doute il a été opéré il y a quelques jours.

      C’est pour informer le monde et prévenir de sa situation que j’écris aujourd’hui.

      Arrivée à l’hôpital afin d’avoir des nouvelles de mon père, je n’ai pas été autorisée à lui rendre visite et ce n’est que pur hasard si je l’ai aperçu au détour d’un couloir sur un fauteuil roulant.
      Il m’a souri mais son sourire était teinté de fatigue, je n’avais jamais vu mon père dans cet état. Mon père va sur ses 87 ans et au lieu d’être entouré des gens qui l’aiment, sa compagnie se résume à des policiers qui le surveillent et qui bloquent chaque entrée.

      Ont-ils attrapé un dangereux criminel qui risque de s’enfuir à tout moment ? Non, bien évidemment que non.

      Son seul crime a été de défendre son pays. Crime qu’il commet depuis 65 ans et qui, si la situation ne change pas, lui coûtera la vie.

      Soutien de la première heure du combat de mon Père et du Hirak, je vous avouerais néanmoins que je préfère mon Père en symbole vivant qu’en Martyr.

      Aidez-nous à le libérer, aidez-nous à le sortir de cette situation. » a écrit sur sa page Facebook, Nabila Bouregaa.
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        Aidez-nous à le libérer, aidez-nous à le sortir de cette situation. » a écrit sur sa page Facebook, Nabila Bouregaa.
        _____________
        En effet, c'est affligeant de voir ce cri de détresse d'une femme qui réclame son papa , quoi de plus normal, je l’espère du fond du coeur qu'il retrouve la liberté dans les meilleurs délais , parce qu'à son âge , on n'a pas la force de résister en prison.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Maudit soit ce système mafieux (et aussi cruel)
          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

          Commentaire


          • #6
            Très touchée par le message de sa fille, et prompt rétablissement à son cher papa

            et aussi, notre papa et notre grand papa, notre icone du Hirak, el moudjahid Si lakhdar.....

            wallah c'est désolant, affligeant, ignoble de le voir malmené ce Grand et Brave Homme en prison à son âge avancé et très affaibli par sa maladie, et ce sans aucune raison valable

            Wellah les Maffieux Criminels EL GAID et ses Sbires devront payer pour ce qu'il lui font subir, ainsi que tous les prisonniers Otages du Hirak.

            Sans oublier les 5 candidats-Larbin du système qui cautionnent cette ignominie et cette mascarade !
            Dernière modification par Pomaria, 08 novembre 2019, 15h23.
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire


            • #7
              Si un malheur (ce qu'aucun patriote ne souhaite) arrive à notre Cher BOUREGAA (ou un autre prisonnier politique),

              tous algériens et moi comprise, y verront un Crime Pur et Simple.

              Conséquence directe de l’entêtement de Gaïd-Salah à maintenir ce moudjahid en prison de façon arbitraire en dépit de son âge avancé.
              Dernière modification par Pomaria, 08 novembre 2019, 17h06.
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire


              • #8
                D’après ce que je ressent , les prisonniers (du hirak) sont condamnés à mort indirectement , ils s'éteindront à petit feu dans leurs cellules , j’espère que je me trompe; je me dis toujours , qu'ils seront libérés peut-être aprés les élections
                Dernière modification par ACAPULCO, 08 novembre 2019, 18h49.
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  On est là à pleurer le héros Bouragâa comme des hypocrites alors qu'on aurait pu le libérer. Oui, le libérer par la force. 40 millions ya 3ajaba et on est réduit à la vocifération !
                  Le 1er novembre on avait eu une occasion en or pour le libérer et on était réduit à brandir des portraits à son éffigie !
                  La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je prie pour ce grand homme.
                    Le message de sa fille est tres touchant!
                    je prie pour tous les détenus.

                    Dernière modification par Hirondelle dz, 08 novembre 2019, 18h19.
                    “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                    comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                    Nazim Hikmet

                    Commentaire


                    • #11
                      Sur ce coup, Sekrouf a raison.

                      Rien n'empêche les manifestants à investir pacifiquement l'hôpital et à libérer l'otage héros national.

                      Les chiens au pouvoir n'oseront pas utiliser la force pour le récupérer à cause de l'image à l'extérieur.

                      (l'avis intérieur, ces traîtres néo-harkis s'en foutent)
                      “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                      Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                      Commentaire


                      • #12
                        Serkouf, Chif

                        3end balkoum on tourne un film western ou quoi?
                        “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                        comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                        Nazim Hikmet

                        Commentaire


                        • #13
                          Heureusement que t'es là pour ne le rappeler :22:
                          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Hirondelles dz,

                            Je ne vois pas le côté western de la visite de civiles pacifiques dans un hôpital.

                            Partout dans les médias, les réseaux sociaux... les moucheq dénigrent un certain nombre de nouvelles actions.

                            Car elles ont eu des instructions en ce sens.

                            Nous sommes dans une nouvelle phase où le système mafieu a intérêt à conserver un hirak docile qui ne le gêne en rien.

                            Quoi que le peuple fasse, ils ne bougeront pas pour maquiller la farce du 12.12.

                            Bouger ce sera se mettre à dos la communauté internationale (la seule qui a leur oreille attentuve) qui s'impatiente et qui va leur demander des comptes sur le fait que cela a trop traîné.

                            Pour résumé : les mouches réclament hypocritement la silmiya sur toute action pacifique si elle diffère des manifestations au format actuel.
                            “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                            Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est une honte nationale que ce brave militant démocrate soit encore en prison alors qu'il est malade et âgé de 86 ans.

                              Le mafieux crapuleux Gaid Salah est presque aussi cruel que le terroriste sadique MBS. Lakhdar Bouregaâ pourrait peut être se consoler en se disant qu'il a de la chance que le mafieux sadique Gaid Salah ne l'a pas découpé en morceaux comme l'a fait le terroriste sadique MBS à un journaliste saoudien.

                              Remarquez qu'aucun des minables candidats serviles à la présidentielle n'a exigé la libétation immédiate de tous les prisonniers politiques, y compris Lakhdar Bouregaa. Ces minables candidats serviles et indignes vont à l'évidence éviter toute critique visant le mafieux fasciste Gaid Salah.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X