Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A mon avis , le raisonnement de cette enigme est faux

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A mon avis , le raisonnement de cette enigme est faux




    Réponse et explications
    https://www.mymobox.fr/2019/03/12/en...ur-les-genies/

    Pour trouver la solution à cette énigme il faut procéder de manière méthodique. Il est important de connaitre la valeur de chaque icone afin de pouvoir faire l’opération finale. Nous allons donc expliquer chaque ligne, et enfin voir comment calculer la dernière opération.

    Nous sommes d’accord pour dire que notre première icone grise est égale à 10 (10 + 10 + 10 = 30).

    Pour la deuxième ligne il suffit de faire le résultat (20) moins la première icone que nous connaissons (20 – 10 = 10) Il reste donc 10 pour nos deux icones rouges. Il suffit d’une division pour trouver la valeur de l’icone Rouge (10 / 2 = 5)

    Pour la troisième icone il faut procéder de la même manière que pour la précédente. Nous allons donc prendre le résultat et soustraire la valeur connu, l’icone rouge ( 9 -5 = 4). Il reste donc 4 pour les 4 roues. Chaque roue représente donc la valeur 1.

    Il est maintenant possible de répondre à la question. Pour se faire il vous faut faire attention à la priorité des opérations. Rappelons la règle importante. La multiplication est prioritaire sur l’addition. C’est donc ce que nous allons faire.

    L’opération finale est celle-ci :

    5 + 1 x 10. Il faut donc faire 1 x 10 + 5.

    1 x 10 = 10

    10 + 5 = 15

    La réponse à cette énigme est… 15. Félicitation à ceux qui avaient la réponse.



    POUR MOI , CE N'EST PAS 15 !!!

    Et selon vous ?

  • #2
    Hello Abdelhamid,

    Pour moi aussi c'est faux, et pourquoi la réponse (5 + 1 x 10. Il faut donc faire 1 x 10 + 5) à été retourner?


    Je ne trouve pas ce chiffre...
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi ce serais faux? en absence de parenthese vaut la regle de multiplier dabort comme specifiè, donc le resultat et OK, et boh sa na rien de genial

      Different aurais etè (5+1)X10
      Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

      La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

      Commentaire


      • #4
        25

        Le bidon de carburant vaut 10
        L'icone rouge vaut 5
        La roue vaut 2.


        5+2x10 = 25.
        Dernière modification par Boubibtis, 07 novembre 2019, 21h56.

        Commentaire


        • #5
          Hello Bob... (Il reste donc 4 pour les 4 roues. Chaque roue représente donc la valeur 1).

          La roue vaut 1

          entre 16 et 60


          Je suis..... Génie ^^
          ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

          Commentaire


          • #6
            Nadou,


            Tu as raison....Je continue à regarder une icone de deux roues indissociables.

            Donc, tu as raison. Le résultat est 15.
            Je suis complètement bourré.

            Commentaire


            • #7
              Bob... je ne sais pas... mais pas 15
              ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

              Commentaire


              • #8
                La femme la plus intelligente de FA vient de me confirmer que c'est 15.
                Donc elle a certainement raison.

                Commentaire


                • #9
                  Bob...le monde fascinant sous marin est pollué... Je préfère respirer en surface et avoir une belle vision colorée....et y a au loin un belluga qui est entourer de 15 belluguettes, c'est peut être la réponse....
                  ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                  Commentaire


                  • #10
                    Mario a tout dit... fedh leklem... oeilfermé

                    mais que ça ne vous empêche pas Abdelhamid et Nadi d argumenter, je suis toute ouïe
                    “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                    comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                    Nazim Hikmet

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X