Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mayday Mayday - construction de bateaux - voiliers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mayday Mayday - construction de bateaux - voiliers

    un projet derniere minute qu'on vient tout juste de me proposer à faire avec des élèves de 5 eme et 6 eme année en guise de récompense ''élèves exemplaires ''.

    -Je n'ai que quelques jours pour préparer le projet ( d'où mon SOS idées ).
    - Rien n'est préparé à l'avance , il faut qu'ils construisent leurs propres bateaux à partir de matières de base puis ils feront avec une course.

    - Un ventilo sera disponible pour pousser les bateaux à voiles

    - Les bateaux peuvent etre faits sans ou avec moteurs ( c'est moi qui a proposé à moteurs , oui je sais je me suis rajouté un probleme , mais j aime l'idée ) .

    - Des outils de bases seront dispo comme élastiques, colles chaudes, bouchons de liège … etc, puisque j'avais proposé à moteurs quelques produits électriques seront achetés mais il faut que ça soit de base.

    - toute l'activité au jour J se fera en une heure et demi donc faut pas que ça soit trop compliqué à construire ( je serais aidée quand meme par un assistant ) .


    Donc ! là où j ai besoin d'aide vu le manque de temps , de vidéos sympas peut etre, d'idées , c'est plutôt au niveau du moteur et de l'emplacement sur le bateau ( j ai déjà fabriqué avec d'autre un robot qui bouge avec moteur, batterie, fils électriques et turbine , ça ne fonctionnera pas de la meme façon sur bateau et la resistance de l'eau , mais peut etre plus creuser dans ce sens )

    Sinon ceux qui ne fonctionneront que par le vent des idées pour que ça avance plus vite ?

    Aller , faites moi travailler vos meninges

  • #2
    Tu triches un peu la ..

    Je pense que avec le moulage cest rapide et donnera une meilleur résultat ... crée un prototype du bateau avec argile ou autre.. après le séchage étaler une autre matière silicone ,mastique ou époxy(demandé comment utiliser) pour créer une couche de 8mm qui constituera la coque du bateau.
    Dernière modification par Epicenter, 07 novembre 2019, 19h19.

    Commentaire


    • #3
      Epicenter pourquoi je triche ? et un peu en plus lol , genre je suis restée 5 secondes à penser pourquoi et la relation avec ta réponse lol


      la condition de l'école est justement que ces eleves fassent tout juste avec les matières de base ( avec petit budget ) , rien ne doit etre fait au préalable , d'où la difficulté du timing aussi , merci pour ton idée .

      Commentaire


      • #4
        Epicenter pourquoi je triche ? et un peu en plus lol , genre je suis restée 5 secondes à penser pourquoi et la relation avec ta réponse lol
        je pensais que ton projet avec tes élèves sera contre un autre établissement ..cetait comme ca chez nous.


        utiliser une boite de réduction(inévitable) pour gagner plus de force pour le moteur. ou simplement les moteurs DC avec capteur de position ont une boite de réduction interne



        boite de réduction :boite d'engrenage réduction de vitesse et augmentation de force du moment

        Commentaire


        • #5
          1 heure et demi pour tout préparer.. c'est tout ?

          C'est certain Yazou... Toute ton armada va finir au fond de l'eau

          Je ne vois qu'une issue.. faire des catamarans oeilfermé

          Commentaire


          • #6
            Je n'ai pas compris ce que tu veux faire?
            Comment veux-tu qu'on t'aide?

            Cela me rappelle mon professeur à l'école de commerce de Brest....Un mordu de la voile....Nous avons travaillé pendant un trimestre sur la gestion d'un projet imposé: construction d'un voilier. Je peux te filer les étapes avec le diagramme de Gantt.

            Commentaire


            • #7
              Hello les gars

              Épicentre haha non c est comme j ai dit une activité récompense pour les élèves exemplaires (de la même école), ok je vais compiler tout cas demain je te reviendrai sur ce que tu as proposé

              Capo, une partie de la discussion avec la responsable était :

              Moi: ok ça va demander combien de temps ? Moi je pensais au elle allait me parler de nombre de séances réparties en quelques semaines .
              Elle : au fait une seule séance et tu auras juste 1h30 juste avant ton cours habituel de 10h00 , donc de 8 h00 à 9h30 am .

              Moi : .....

              (Ah my God che pas comment on peut faire ça en si peu de temps même s il s agit d'élites).



              Boubou au fait juste des petites idées pourraient me donner des idées de ce que je pourrais réellement faire , je n ai pas eu le temps de penser sur ce projet today par manque de temps , elle m a parlé de ça vers l heure du midi , en réalité j ecris ici comme si que je me parle à hàue voix lol, je viens de penser à un matériau pourrait être plus facilement travailler par des kids de 11 à 12 ans et qui flotte , le bois pourrait être problématique pour être taillé en sécurité puis ça demande trop de temps .

              J écris avec un cell, suis à la piscine attendre mes kids , de la misère à écrire vite avec un cell , pas comme sur clavier lol
              Dernière modification par Elissar, 07 novembre 2019, 23h44.

              Commentaire


              • #8
                Mais pourquoi aller sur un truc compliqué...une planche de surf aurait pu faire l'affaire non?
                La mousse serait plus facile à travailler par des enfants.

                Commentaire


                • #9
                  justement Boubou j ai pensé au styromousse , je leur demanderai de le limer puis le sabler , puis comme un entremet je le fourrais avec une fine barre de metal s il flotte beaucoup trop ( dépendamment de l épaisseur de l embarcation )

                  ainsi meme pour ceux qui voudront mettre un moteur et une turbine , ça sera plus facile de lui creuser une petite enceinte


                  vais aller voir mon poulet tandouri et yogourt

                  Commentaire


                  • #10
                    Ya m'ra....Loukane tu leurs as proposé de préparer ton poulet tandoori machi khir?

                    Je blague à moitié car ce que tu décris s'appelle la construction en sandwich. Pour l'âme (ay3ni la saussice ), essaie de regarder la mousse de type balsa (Elle n'est pas chere et facile à poiçonner) et pour les peaux, tu peux utiliser des résines que tu peux répandre sur l'âme avec un pinceau.

                    Mais avant cela, as-tu déniché un plan de construction accessible pour des enfants de 10-12 ans?

                    A mon avis, la recette de ton sandwich est la première étape de ta préparation

                    Je vais regarder comment t'aider car pour l'instant, je n'ai que des recettes de Kébab.

                    Commentaire


                    • #11
                      akhir Elissar

                      c'est tout ce que je peux te proposer , dsl
                      mieux que ca , en terme de temps , de cout , et de facilité , tu ne trouvera pas

                      Commentaire


                      • #12
                        Yazou

                        Faut y aller doucement.. lol
                        Commence déjà par mettre le cadeau de discus sur la tête..
                        raki weliti Amiral dorka

                        Commentaire


                        • #13
                          En 1H30, je fais une planche en bois de balsa, un mat en bois de frêne de la ficelle de cuisine et une voile en papier léger!
                          Le ventilateur fera le reste.
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                          Commentaire


                          • #14
                            Chouan, là, j avoue... Tu m'impressionnes!oeilfermé

                            Discus... wellah a sidi! Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple! Pourquoi changer une équipe qui gagne!

                            Moi si un enfant m'en fait une dizaine de ces belles floukattes je lui donne une tres bonne note!
                            Dernière modification par Hirondelle dz, 08 novembre 2019, 11h59.
                            “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                            comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                            Nazim Hikmet

                            Commentaire


                            • #15
                              Hirondelle.dz

                              voilaaaa , faut pas trop se compliquer la vie . on fait avec ce qu'on a , et tout le monde est content ..

                              @Elissar
                              apres , si tu veux quelque chose d'un peu plus compliquer . tu peux utiliser des carrés de liege pour ce qui est de la coque . pour le mât une fourchette en plastique . pour le voile , tu prend des feuilles de ton "kourass el mouhawala" ..
                              apres , t'a aussi les bouteilles en plastique , les canettes de coca ..ect .. mais encore une fois encore , ma premiere proposition reste la meilleur de tout les temps ..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X