Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La majorité des habitants de l'enfer sont des femmes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La majorité des habitants de l'enfer sont des femmes

    L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Ibn 'Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit :

    « Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient »

    On demanda : « Car elles renient Allah ? »

    Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».

    Le reniement mentionné dans ce hadith ne désigne pas la mécréance majeure mais mineur, voir Al Fath (1/83)

    L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : « [...] Usamah rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit :

    « Je me suis posté à la porte du Paradis et j'ai vu que la majorité de ceux qui y entraient étaient des pauvres.

    Quant aux personnes opulentes, elles furent empêchées d'entre [et devaient attendre que tous les pauvres s'y introduisent].

    Lorsque les gens de l'enfer furent jetés dans le feu, je vis que la majorité d'entre eux étaient des femmes. »

    Rapporté aussi par Muslim (4/2236)


    L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Imran rapporte du Prophèt -sal Allahou 'alayhi wa salam- : [...] qu'il a dit :

    « j'ai regardé le paradis et j'ai vu que la majorité de ses habitants étaient les pauvres. J'ai ensuite regardé l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants étaient les femmes. »

    Rapporté également par Muslim (1/2096)

    L'Imam Muslim (4/2097) a dit : [...] Abu At-Tayyah rapporte que Mutarraf ibn 'Abd Allah avait deux femmes.

    Revenant de chez l'une d'elles, l'autre lui demanda : « Tu viens de chez unetelle ? »

    Il répondit : « Je viens de chez Imran Ibn Husayn. »

    Il nous enseigna ensuite que le Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- a dit : « Les femmes sont la population la moins représentée au paradis. »

    L'imam Ahmad a dit : [...] Amarah Ibn Khuzaymah Ibn Thabit a dit :

    « Nous étions avec Amr Ibn Al-As lord d'un pèlerinage ou d'une Umrah.

    Quand nous arrivâmes à Marr Adh-Dharan (lieu proche de la Mecque) nous vîmes une femme dans son palanquin.

    Elle posa sa main sur un côté du palanquin et il pencha.

    Amr se dirigea alors vers une vallée et nous le suivîmes.

    Il nous dit alors : « Nous étions avec le Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- en ce lieu même, et c'est alors que nous vîmes une flopée de corbeaux.

    Il y avait parmi eux un seul corbeau dont les ailes, les pattes et le bec étaient blancs.

    Le Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- dit alors : « Les femmes entrant au paradis sont aussi rares que ce corbeau parmi tous ses congénères. »

    Ce hadith est aussi rapporté par Al-Hâkim dans Al-Mustadrak (6/602 ).

    Celui-ci a d'ailleurs affirmé que l'authenticité de ce hadith répondait aux conditions émises par Muslim ; bien qu'Al-Bukhari et Muslim ne l'aient pas mentionné dans leurs recueils respectifs.

    Concernant le propos du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam-: « Les femmes entrant au paradis sont aussi rares que ... », il s'agit là des femmes de ce bas monde.

    C'est à cause de leurs méfaits que les femmes représentent la majorité des habitants de l'enfer car (traduction rapprochée) :

    [Ton Seigneur ne fait jamais de tort à personne] (Sourate Al Kahf , Verset 49)

    Nous devons donc nous exercer à nous soumettre à la loi de notre Seigneur.

    Si les femmes préfèrent rester ignorantes, nous ne devons pas le rester.

    Si elles désobéissent à Allah, nous ne devons pas Lui désobéir.

    Ne soyons pas trompés par les femmes prétentieuses qui se sont rebellées contre la loi d'Allah.

    En effet, Allah dit (traductions rapprochées) :

    [Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.] (Sourate Al An'am , Verset 116)

    [Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent] (Sourate Yusuf , Verset 103)

    [Peu de mes serviteurs sont reconnaissant] (Sourate Saba, Verset 13)

    Si tu veux atteindre l'honneur dans ce bas monde et dans l'au-delà, gagner le paradis et être sauvée de l'enfer : obéis alors aux ordres d'Allah et délaisse Ses interdits, cramponne-toi au Coran et à la Sunnah conformément à la compréhension des pieux prédécesseurs.

    En effet, Allah dit (traduction rapprochée) :

    [Et ceux qui se conforment au Livre et accomplissent la salât [en vérité] Nous ne dissipions pas la récompense de ceux qui s'amendent] (Sourate Al-A'raf, Verset 170)

    Sources : « Conseils aux Femmes Musulmanes »

  • #2
    C'est pas juste !

    Les maris de ces femmes vont vivre toute l’éternité sans leur femme et seront obligé de continence sexuelle .

    Ya l'mra ma dgoulich lradjlek ma dertli wallou , ma tkhalinich wahdi fi lbaradis !

    Commentaire


    • #3
      « Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient »
      Cher AZULKABYLE,
      L’Islam est une religion qui témoigne à la femme beaucoup d’intérêt et de respect. Aucune autre religion divine, aucune loi positive ne lui ont assurée autant de considération, d’équité et de considération tout en respectant sa nature essentielle. Quand au nombre de femmes en enfer, c'est tout simplement un constat, car il doit bien y avoir un genre plus qu'un autre que ce soit au paradis qu'en enfer. Et si le prophète, paix et salut sur lui, avait dit cela a l'encontre des hommes ce serait exactement la même chose. Certains exégètes de l'Islam ont dit que ce n’était qu'un appel aux femmes par compassion pour les inviter a se redresser en vue d’éviter le châtiment alors que tout simplement le nombre de femmes est plus grand que celui des hommes que ce soit en enfer ou au paradis. Ils nous précisent avec force que dans d'autres hadiths, il est clairement rapporté qu'un homme parmi les gens du paradis aura l'équivalent de deux épouses de nos concitoyennes terrestres les femmes. Ainsi cela nous montre tout simplement que "le nombre de femmes dépasse celui des hommes des deux cotés".

      Il y a présentement plus de femmes que d'hommes sur la Terre et selon la Sunna, ce nombre s'accroîtra massivement de plus en plus. En effet, le prophète Mohammed, paix et salut sur lui, a spécifié, dans une tradition authentique, que l'accroissement massif du nombre de femmes deviendrait un des signes précurseurs du jour du Jugement Dernier. Absolument rien ne peut être retenu contre le plus grand des prophètes, paix et salut sur lui.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • #4
        Il y a présentement plus de femmes que d'hommes sur la Terre
        Tu sais le net permet en 2 secondes de savoir aujourdhuis, je suis curieux de savoir d'ou tu tient sa.
        Et sans crier les gars, un caractere normal se lit tres bien aussi
        Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

        La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

        Commentaire


        • #5
          J'avoue que ce genre de " hadith " me laisse perplexe .

          Voila pourquoi ..... sans s'étaler :


          La distribution des tickets pour le paradis et lenfer se fait le jour du jugement dernier " al kiyama pour les initiés "

          Or ce jour la na pas encore eu lieu .....Enfin je pense

          Ce qui veut dire que allah aurait montré au prophete une vision de lenfer tel quil sera apres le jugement dernier ...... avec probablement des femmes qui ne sont pas encore nées et des riches qui n'ont pas encore fait fortune...... bref des personnes qui sont déjà jugées et vouées au feu de la jehenne.
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            C'est bien la première fois que je lis de telles crétineries!
            Je ne regrette vraiment pas d'avoir quitté cette religion.
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              Et sans crier les gars, un caractere normal se lit tres bien aussi
              Cher mario,
              Je comprend tout votre désarroi, en fait vous venez de comprendre profondément qu'il n'y a plus aucune chance pour quiconque de nous faire comprendre le contraire de ce qui se doit sur la réalité des hadiths de Boukhari. Ce qui tue la pensée détractrice, c'est que j'ai démontré de prime abord qu'absolument rien dans Boukhari ne peut porter atteinte a la valeur du message prophétique ou de la pureté de ses paroles sur la question des femmes. Ensuite, vous venez de le comprendre, il ne s'agit pas de l’éternité des enfer mais tout simplement du "purgatoire". En Religion musulmane on ne s’éternise en enfer que si on ne croit pas en Dieu. Or le reniement mentionné dans le hadith en question ne désigne pas la mécréance majeure mais un simple déni du mari. Ce hadith ne laisse en ce sens absolument rien au hasard.
              La distribution des tickets pour le paradis et lenfer se fait le jour du jugement dernier " al kiyama pour les initiés "
              Cher Cell,
              Ne croyez surtout pas que toute cette campagne serait nouvelle, en fait de tout temps ceux qui ne croient pas au Coran et a l'Islam essayaient par tous les moyens de trouver des erreurs en matière de sexe mais faute de trouver un minimum, ils furent obligé de faire sortir les textes de leurs cadres pour ternir son image. Malheureusement pour eux, l'impression générale qui émane de leurs lectures du Coran reste de ce fait très pauvre et souvent inexacte reflétant surtout leurs propres états d’âme. Vous comprendrez donc de vous même que la encore le malheur pour eux, c'est que la dignité de la femme est préservée dans tout l'écrit coranique. La dignité de la femme étant la règle omniprésente et du fait que ce n'est que dans ce cadre que se fait toute chose, alors toutes leurs élucubrations apparaissent au grand jour..
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • #8
                Je ne regrette vraiment pas d'avoir quitté cette religion.
                Cher Chouan,
                La foi, mon cher ami, vous n'y avez jamais été car c'est d'abord une attitude d'écoute intérieure, exempte de tout sentiment de haine, de rejet, de mépris, de dédain. Lorsque vous aurez acquis de telles qualités nous pourrons par la suite enfin en parler sérieusement..
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • #9
                  tout sentiment de haine, de rejet, de mépris, de dédain

                  Je suis pas haineux contrairement à ceux qui ont la haine de la France et du Français.
                  Je ne rejette que les idioties que l'on trouve dans le Cora, la Bible et la Thora.
                  Je ne méprise personne, même pas toi!!!
                  Je suis loin d'être dédaigneux.

                  Tu ne pourras jamais me parler sérieusement car tu n'es pas sérieux et tu nous le montre tous les jours, ce qui ne m’empêche pas de te respecter.
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne rejette que les idioties que l'on trouve dans le Cora, la Bible et la Thora.
                    Cher Chouan,
                    Rejeter des choses sans en argumenter les causes n'est qu'une forme comme beaucoup d'autres de mépris mécanique. Cela n'est jamais chose a prendre vraiment en compte dans un dialogue cognitif.
                    Tu ne pourras jamais me parler sérieusement
                    Justement, je ne fais que rappeler a tout le monde que ce sont les convictions seules qui font la qualité ou le discrédit des personnes. Aucun jugement ne peut être porté sur vous a part sur vos opinions. Votre réaction n'est pas originale, les tristes moments deviennent ceux ou les sensibilités néfastes commencent a se sentir avec force. En vous, nous en avons justement la preuve. Pardonnez-moi, mais c'est vraiment politique insensée de plaider dans de cas pareils en faveur d'une tolérance infinie et sans bornes car le plus souvent sous prétexte de tolérance, on devient tout simplement complaisant.
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                    Commentaire


                    • #11
                      Mon cher said la question est: "de ou tu tient tes statistiques?"
                      En reponse a sa:
                      Envoyé par said
                      Il y a présentement plus de femmes que d'hommes sur la Terre
                      Mais tu te sent obligè de nommer boukari et ses copains (chose que je n'ai pas fait) pour noyer le poisson comme a ton habitude, te fatigue pas le poisson et mort depuis longtemps deja, il commence meme a degager des sacrèes odeurs
                      Ce que je vient de comprendre c'est que probablement la source est la meme que on vis moins longtemt aux fil des siecles, surement l'honorable assemblèe de savant des miracles coraniques.

                      Tout sa pour justifier ce que racconte ton prophete, ou boukari pour lui bah.
                      N'importe quelle statistique montre la presque equivalnence des sexes, avec un mombre legerement + haut d'hommes.
                      Ce qui nous rassure et que les hommes sont de + en + nombreux, donc c'est pas pour demain la fin du monde, ouf


                      Dernière modification par mario23, 08 novembre 2019, 10h41.
                      Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                      La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                      Commentaire


                      • #12
                        Mon cher said la question est: "de ou tu tient tes statistiques?"
                        Cher Mario,
                        Ce n'est pas tellement cela ce qui nous intéresse dans ce topic. En réalité, en citant certains textes religieux on voulait surtout nous montrer par malice que cette grande religion qu'est l'Islam serait très pointues contre les femmes. Or dans la vision musulmane, les femmes seraient plus nombreuses partout. Il y a même un hadith qui se prononce ainsi: "Viendra un jour où il y aura un seul homme pour 50 femmes"... Donc c'est dans ce cadre que l'on doit comprendre les hadiths sur leurs nombre aussi bien dans le paradis que dans l'enfer.

                        Maintenant si vous n'avez plus rien a dire sur ce plan et que par échappatoire vous voulez faire le décompte réel, il vous faut attendre la fin du monde et non pas la situation actuelle. Attention, actuellement en Inde, en Chine et dans d’autres pays asiatiques (Taiwan, Corée du Sud…), des préjugés anciens font de la naissance d’une fille un déshonneur. De plus, en Inde, la dot nécessaire à leur mariage en fait un fardeau financier que les familles préfèrent éviter. Après des siècles d’infanticide des petites filles, l’arrivée de l’échographie et de l’avortement a accéléré encore plus leur élimination. Aujourd'hui, plusieurs millions de fœtus féminins sont avortés chaque année. L'avortement sélectif de la femme en Asie bat son plein. C'est malheureusement en raison de cette élimination prénatale, la terre compte désormais de moins en moins de femmes. Mais c'est un autre sujet.
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                        Commentaire


                        • #13
                          Tout ca sont des legendes inventé par l'homme pour justement avoir mains mise dessus (femmes) et les motivé a etre obeissante

                          Depuis des siecles on peut constaté que les pires personnages pour l'humanité ont été des hommes, que ce soit dans le monde musulmans ou non
                          Dernière modification par faycal_sghir, 08 novembre 2019, 12h59.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ceux qui croient que les hadiths qui nous sont parvenus sont une révélation divine vont avoir beaucoup de mal à s'expliquer..Il y a un commandement dans le coran qui nous demande de faire preuve de bonté envers nos mères et de demander à dieu de leur accorder sa miséricorde..pourquoi tout ça? pour qu'au final elles finissent en enfer!!!
                            le bukharisme et les bukharistes une quasi-religion à part!

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour une fois, je suis d'accord avec cheikh said car sa citation :

                              Il y a présentement plus de femmes que d'hommes sur la Terre

                              Permet d'expliquer la polygamie ou l'inverseoeilfermé

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X