Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prisonniers et anciens détenus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prisonniers et anciens détenus

    S'il y a d'anciens prisonniers, ou des personnes qui ont étaient detenus, injustement ou justement.
    J'aimerai faire connaissance avec l'univers carcéral, que l'on nous raconte la vie carcérale tout simplement et sans tabout.

  • #2
    Maroc, il y a une asso qui recherche des gens sur Bordeaux afin qu'ils s'occupent de former en informatique des prisonniers.
    Tu peux aussi t'inscrire comme moi, dans un commisariat pour etre interprete.Ainsi tu sera sur la liste mise à disposition de tous les commisariats de Bordeaux.Mais tu dois etre disponible car a chaque fois que l'on t'apelle, tu dois venir dans l'heure.
    Cherche sur le net, il y a des assos qui cherchent des correspondants épistolaires pour les détenus.Ca peut etre une bonne experience pour toi comme pour eux.
    Infos: http://www.justice.gouv.fr/index.php...&article=12014

    Sinon, je ne peux te raconter une vie de détenu car je ne l'ai jamais été.(enfin sauf a Auchan pour vol a l'étalage il y a de ca quelques années)
    Dernière modification par Chun Li, 30 mars 2007, 11h01.
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

    Commentaire


    • #3
      Future nchalah, quand je sortirai je te raconterai . H@
      "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
      H@

      Commentaire


      • #4
        Une garde à vue, ça compte.

        Commentaire


        • #5
          Non pas les gardes à vues.
          Uniquement les maisons d'arrets ou les centrales. Mais il n'est pas obliger d'avoir était pensionnaire, les gardiens peuvent aussi donner leurs sentiments et avis.

          Commentaire


          • #6
            dis moi maroc

            dis moi maroc 50 , l'ami tu ne serai pas entrain de preparer un coup toi ?qu'est-ce que tu veut faire un detournement avec ton entreprise ? alors tu te renseigne des conditions de vie :22:
            bon si tel est le cas je te promet je m'occuperai de ton epouse j'en prendrai soin promis mais tu va me manquer l'ami tu sais
            j'espre que tu a le sens de la palisanterai et tu sais que je plaisante
            n'empeche que tu t'interesse a un sujet tres sensible , il parait que le systeme carceral casse un homme

            Commentaire


            • #7
              Une garde à vue, ça compte.
              là on aurait tous de quoi raconter

              Commentaire


              • #8
                @ shamsdine
                Non je n'ai pas de projet particulier, c'est juste pour avoir une idée de l'univers carceral.
                D'apres ce que dit Shun_Li les détenues ont des PC, ont ils le droit de se connectés à internet ?
                .
                Quand à ma femme je te défends de t'en approché, pour elle, je suis pret à affronter tout les penitenciers du monde, et les cellules ne me font pas peur.
                .

                Commentaire


                • #9
                  S'il y a d'anciens prisonniers, ou des personnes qui ont étaient detenus, injustement ou justement.
                  ...tueurs en serie,violeurs ,pédophile,contre bande...
                  Ma foi vous vous posez de drôles de questions ...
                  Mais je ne crois pas qu'il y a sur le FA des gens de cette catégorie
                  il parait que le systeme carceral casse un homme
                  la prison plutôt .

                  Commentaire


                  • #10
                    ...tueurs en serie,violeurs ,pédophile,contre bande...
                    C'est pas obliger joliecoeur, de nos jours n'importe quel honete citoyen peut se retrouver en prison, biens sure pour des délits, mais ceux que tu enumèrent. Je te donne un exemple, j'ai un bon copin qui est en prison, pour conduite en etat d'ebriété. Un honete citoyen pourtant, travailleur presque l'age de la retraite, je suis daccord, il a commis un délit ......

                    Commentaire


                    • #11
                      j'ai un bon copin qui est en prison, pour conduite en etat d'ebriété
                      Normal combien de vies aurait-il fauché sur sa route dans pareil etat .

                      Commentaire


                      • #12
                        D'apres ce que dit Shun_Li les détenues ont des PC, ont ils le droit de se connectés à internet ?
                        Je pense que oui.Mais je crois que ce sont les plus "gentils", ce dont on est a peu pret sur qu'ils l'utilisent pour la bonne cause.
                        Ces stages ont pour but de préparer l'integration du détenu a la société.
                        Mais ils sont quand meme surveillés.
                        "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour

                          ils n'ont pas acces à internet ! ils ont des pc mais reserver aux cours !
                          cela se passe plus ou moins differement ( bien ) dans chaque centre penitentaire.
                          a leurs entrer, ils leurs fournissent un necessaire de toilette et de quoi se changer, et une douche ( pas toujour ) !
                          Mais le plus "pénible" est la maison d'arret, le centre de détention est moins "stricte".
                          dans ce dernier, il y a différente "ailes" pour chaque catégorie de détenu !
                          apres cela dépend du centre, et des gardiens !
                          Tout se paye, et c'est plus dur pour les consommateur de tabac, d'alcool ou de drogue (cela peut etre une bonne cure), surtout si il ne sont pas débrouillard et sans argent.
                          Maroc
                          peut-etre a tu des questions plus cibler, je te répondrais si je peux !
                          " Aimez votre voisin, mais ne supprimez pas votre clôture "

                          t'es belle de loin, mais t'es loin d'etre belle !!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X