Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le calvaire des musulmanes qui ont signé la tribune contre le voile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le calvaire des musulmanes qui ont signé la tribune contre le voile

    SOCIÉTÉ
    Le calvaire des musulmanes qui ont signé la tribune contre le voile

    Les pressions se multiplient contre les signataires de la tribune des musulman(e)s contre le voile.

    Des insultes, mais aussi des menaces. Voilà le lot de femmes de confessions musulmanes depuis qu'elles ont signé la tribune des musulman(e)s contre le voile, rapporte Marianne. En plus d'être attaquées sur les réseaux sociaux, verbalement dans les rues de leurs villes, ces signataires sont directement visées par l'ex-humoriste Mustapha El Atrassi, devenu rappeur, qui leur rappelle dans sa chanson Colis suspect qu'elles ne s'appartiennent pas (« nos femmes »).

    « Plainte pour harcèlement et intimidation »
    Face aux insultes et tentatives d'intimidation, Amina a « décidé de porter plainte pour harcèlement et intimidation. J'ai constitué un dossier de 28 pages de copies d'écran. Tout part d'une personne que j'ai identifiée, une personne proche de l'association locale des Frères musulmans », raconte-t-elle à l'hebdomadaire. Pour elle : « Ils veulent nous réduire à notre statut de femmes musulmanes et nous faire taire ».

    SUR LE MÊME SUJET Manuel Valls et Audrey Pulvar se prononcent contre le voile
    Dans le cas de Marie, « les islamistes [ont] balancé mon nom marital sur Twitter. C'est comme ça que mes élèves ou mes collègues me connaissent (sur les réseaux sociaux, j'utilise mon nom de jeune fille). J'ai une famille, il n'est pas question de les exposer ». L'auteure de la tribune explique que « beaucoup de cosignataires ont subi la même chose, surtout les femmes. Pour certaines, ils sont allés chercher leur biographie, ils ont déterré des choses. Il y en a qui ne veulent plus témoigner, certaines regrettent d'avoir signé cette tribune », ajoute-t-elle dans l'interview accordée à Marianne.

    « Je savais qu'il y aurait des insultes odieuses, mais pas à ce point »
    Rabia, elle a « reçu des centaines de messages ». Des insultes, des menaces. « Quand j'ai signé, je savais qu'il y aurait des insultes odieuses, mais pas à ce point », ajoute-t-elle. Alors, elle a « bloqué les personnes insultantes envers les femmes, les autres je les laisse, il faut que les gens voient avec qui ils vivent. Ils font du mal à ceux qui combattent les extrémistes ».
    Valeurs actuelles
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

  • #2
    C'est bien la preuve que le voile n'est pas un choix!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      C'est bien la preuve que le voile n'est pas un choix!

      quand elle signe une tribune contre le voile, c'est bien la preuve que le non voile n'est pas choix...ces signataires veulent obliger toutes les femmes à enlever le voile, de quel droit??????

      Commentaire


      • #4
        Et de quel droit leur imposerait on!
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          tu signes une tribune contre le voile, cela veut dire quoi??

          tu veux imposer à toutes les femmes voilées d'enlever leurs voiles. ces signataires et leurs semblables sont pour moi autant extrémiste que ceux qui imposent le voile aux femmes...

          Commentaire


          • #6
            Je ne veux rien imposer!
            Après avoir mis fin à l’immigration pour motif économique en juillet 1974, le gouvernement Chirac autorise le regroupement familial sous plusieurs conditions (durée de résidence, ressources, logement, ordre public, santé). Cette décision est actée par un décret du 29 avril 1976 signé notamment par le Premier ministre, Jacques Chirac, et par le ministre du Travail, Michel Durafour. Les familles algériennes ne bénéficient cependant pas de ce droit au regroupement familial.
            En 1976, apparurent les premiers voiles en France, ces derniers étaient portés par de femmes âgées venues retrouver leur maris! A cette époque j'ai trouvé cela normal et il ne me serait pas venu à l'idée de leur demander de l’ôter.
            Nous sommes en 2019, pour moi, le voile n'a plus la même signification, c'est devenu une provocation, c'est pourquoi je suis opposé au voile, c'est l'AS qui par la voie des Frères Musulmans qui l'impose et des violeurs comme Tariq Ramadan qui en font la promotion.
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              tes sources sont surement BFM ou LCI, et des stats t'en as certainement pas concernant celles qui le portent volontairement et celle obligées de le porter...


              c'est devenu une provocation,

              envers qui, envers quoi???


              c'est pourquoi je suis opposé au voile
              t'as le droit de t'opposer, le voile on ne le mets pas sur ta tête ou sur la tête de tes proches, chacun est libre ne mettre ce qu'il veut, ou ne rien mettre carrément..

              Commentaire


              • #8
                Un bout de chiffon qui fait autant de polémique, autant de mal pour celles qui le porte.

                Commentaire


                • #9
                  Chouan,

                  Tu sais très bien que l'extrémisme ne se combat pas avec de l'extrémisme. Ces 30 dernières années du feuilleton voile très contre productif auraient du te faire réfléchir.

                  C'est bien regrettable, un gâchis. C'est de l'inconscience. L'extrémisme a appelé l'extrémisme. Elles auraient dû surtout manifester contre l'extrémisme fanatisme qui touche la religion musulmane et non contre le port du voile en général.

                  Je pense qu'au fond elles ont été influencées dans ce piège par des radicaux laïcs extrémistes et extrême droite bien masqués qui se servent de musulmanes en première ligne.

                  Elles doivent porter plainte et bon courage à elles.
                  Dernière modification par panshir, 08 novembre 2019, 17h46.

                  Commentaire


                  • #10
                    et las tribune signée elle-même, elle est oû?
                    Sans ca, on ne peut juger de rien.

                    Commentaire


                    • #11
                      Laicite, France's man-made religion, is broken. It's not working. Or at least not working for all France's citizens. And the sans-culottes are too fanatical and too arrogant to acknowledge it.

                      Here goes a tolerance lesson from Jordanian young ladies for the French-indoctrinated Muslim chicks who vehemently oppose the hijab:


                      It ain't what you don't know that gets you into trouble. It's what you know for sure that just ain't so -- Attributed to Mark Twain

                      Commentaire


                      • #12
                        ... c'est l'AS qui par la voie des Frères Musulmans qui l'impose et des violeurs comme Tariq Ramadan qui en font la promotion.
                        Quelle ânerie. Il est de notoriété publique que l Arabie saoudite est le promoteur et le souteneur du salafisme et que ce courant est un ennemi jure des frères musulmans. Nous le répéterons jamais assez, la France est devenu le pendant de l Arabie saoudite en matière de port du voile. Le second impose son port et le 1er son interdiction. Dans les 2 cas les femmes sont victimes de manières identiques. A la décharge de l Arabie saoudite, ce pays ne prétend pas être la patrie des droits de l Homme.
                        ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                        Commentaire


                        • #13
                          Hohey

                          Tres touchante est la vidéo et tres sages sont tes paroles!

                          Les qqs français débiles Allah inoub 3lihoum...
                          “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                          comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                          Nazim Hikmet

                          Commentaire


                          • #14
                            Non, le port du voile n'est pas une obligation religieuse islamique, absolument pas . Il n'y a aucun texte coranique qui le dit .

                            Commentaire


                            • #15
                              Mais en toute objectivité, c'est l'appel de ces femmes qui m'interpelle . " Le calvaire des musulmanes qui ont signé la tribune contre le voile "
                              Dans cet appel , nous entendons par la que ces femmes veulent interdire le port du voile , mais pourquoi cet abus d'autorité ? elles se positionnent en force d'interdire la LIBERTÉ du port du voile . En effet, le voile concerne la personne individuellement et en conformité avec les règles sociales du pays d’accueil . Le voile ne doit être ni obligatoire ni interdit . La question est donc la suivante , pourquoi ces femmes veulent INTERDIRE le port du voile , la voila la véritable question de fond .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X