Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi Je Quitte Paris ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi Je Quitte Paris ?

    Après Paris ville Lumière, Paris ville Poubelle… Logement, saleté, pollution, crise des migrants, insécurité... Paris ne fait plus rêver

    Selon une étude 8 cadres sur 10 sont prêts à quitter Paris. C’est encore plus vrai chez les jeunes actifs, 74% des cadres franciliens de moins de 30 ans se disent prêts à quitter la capitale, soit près de 25 points de plus que les cadres âgés de plus de 50 ans.

    La capitale a perdu en moyenne 11.900 habitants par an entre 2011 et 2016, selon le dernier recensement de l’Insee.

    Pourquoi l’attractivité de la capitale est-elle en berne ? Pourquoi les Parisiens quittent Paris ?


    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Cest avant tout le prix de l'immobilier qui devient exhorbitant.
    A la location il faut compter en moyenne 1300 euros pour un 39 m² et 1800 euro un 60 m². Ce qui fait du 35e/m² en moyenne.
    Dans la petit couronne le prix est 23,78 euros/m². En s'éloignant encore un peu, le loyer tombe à 18,01 euros/m² en moyenne couronne.

    A l'achat cest tout simplement fou avec une moyenne de 10.000 euros/m² contre 4000 dans la petite couronne.
    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

    Commentaire


    • #3
      Bof ça reste toujours la meilleurs ville du monde..
      Et puis l'immobilier suit aussi les salaire
      Si le proprietaire affiche 100 ensuite daute a 1500 et il ya encore preneurs
      Ce type ne va rien comprendre d'ou sort cette argent??

      L'etat français ou autre est un iceberg et le gouvernement se fait voir sur son dos avec toujours ''helps y'a pas d'argent''

      Le proprietaire a 1500 rie en plein dent
      ..putiiiiiiiin ils mentent comme ils respirent...
      Mamamiya de ces derniers siecle

      Commentaire


      • #4
        Je suis tout à fait d'accord, le sud-ouest fait plus rêver voir complètement partir ailleurs...
        J'ai croisé bcp de parisiens ailleurs qui ont quitté Paris
        Ernestito certe c'est cher mais la côte n'est pas mieux, il faut aller sur place pour voir, il n'y a que du viager qui fleurit
        Pack salaire dis tu!! Je pense que tu en sais très peu et tu dois être dans la tranche supérieure, pour pouvoir habiter soit avoir un très bon salaire ou de très bonnes aides
        Ce qui vraiment motivé d'habiter c'est la proximité mondiale, des aéroports internationaux et le manque d'ennui, mais la pollution et le stresse peut vite rendre chèvre
        L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

        Commentaire


        • #5
          paris l'universelle

          Paris est magique on ne la quitte pas de gaité de coeur mais par besoin ou obligation autre, quelque soit ton origine tu trouve ton microcosme culturel :smily50:c'est tout cela PARIS

          Commentaire


          • #6
            Dans Danube tu habites Paris ?
            Effectivement elle est belle mais elle un peu perdue de son charme avec tout ce qui se passe
            L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

            Commentaire


            • #7
              @debcha
              Le prix de limmobilier reste bcp moins cher sur la cote compare a paris. Sir la cote d'azur cest entre 3000 et 4000 euros le m². A canne cest une moyenne de 5000, 2 fois moins cher qu'à paris.
              l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

              Commentaire


              • #8
                Ernestito j'avais vue les prix il y a qq années à Nice et j'ai trouvé que c'était un peu comparable, ça dû changé entre temps.
                L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                Commentaire


                • #9
                  La plupart des Parisien(ne)s que j'ai connu(e)s il y a quelques années ("fds" pour la plupart d'entre eux) sont tous maintenant installé(e)s en Floride aux States.

                  Ne me demandez surtout pas pourquoi...
                  Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                  Commentaire


                  • #10
                    La saison des ouragans est tellement captivante que les parisiens succombent au charme serieux fortuna certe miami et ses plages sont exotique comme rio jadis mais en vacance seulement

                    Commentaire


                    • #11
                      C.est normal ce qui provoque l?inflation dans une ville c.est les etrangers riche

                      Le prorietaire d.un imobilier a paris a nice geneve ou un saoudiens lache son burnous..

                      Paris reste Paris..c'est magique..bon la quiter par contrainte surtout de l'age x'est comprehensible..
                      Debcha
                      Je ne ne reside a paris j'aimerais y etre..meme a 80 ans..
                      A Paris... personne ne te contrarie

                      Commentaire


                      • #12
                        serieux fortuna certe miami et ses plages sont exotique comme rio jadis mais en vacance seulemen
                        Ceux que je connais sont partis avant les derniers ouragans. Depuis, ils se sont adaptés comme le reste des autochtones.

                        Mais cela n'a pas empêché de nouveaux arrivants français de débarquer encore, et pas que des Parisiens ni que des retraités...
                        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                        Commentaire


                        • #13
                          Fortuna chacun voit midi à sa porte
                          L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                          Commentaire


                          • #14
                            Parfaitement, debcha !

                            D'ailleurs, c'est un de mes adages préférés...
                            Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                            Commentaire


                            • #15
                              Et midi a Paris c'est l'art cullinaire universel, l'embaras du choix

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X