Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment choisir un prénom?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment choisir un prénom?

    Coucou!

    Je voulais créer un topic sur les prénoms les plus donnés cette année mais il n'y aurai pas eu de problematique.
    Donc j'ai changé pour savoir comment on donne un prénom.
    Sur quels critères attribuez vous un prénom a vos enfants?(Désir de se démarquer, phénomène de mode, désir de marquer son appartenance à une communauté religieuse ou ethnique etc.)
    A quoi pensez vous d'abord?
    Avez vous murement réfléchi ou avez vous pris le premier qui vous est passé par la tête?
    Pour les couples mixtes, avez vous prénommé vos enfants en tenant compte de leurs origines?
    Et enfin, pensez vous que les prénoms peuvent influencer la destinée ou le caractère de l'enfant?

    Expérience personnelle: Je m'apelle Soumya Aiko:
    Soumya premiere martyre musulmane signifie noble distinguée.
    Aiko qui signifie "petit amour", "enfant de l'amour".
    Je pense que mes prénoms ont un peu déteind sur moi.En effet, on dit que je me donne parfois sans compter et que je suis un peu distinguée.(je ne me jette pas de fleurs )
    Je suis aussi une fan d'amour.Je jette l'amour a la face de tous.Je veux qu'il y ait de l'amour en chacun.
    Qu'en est-il de vos prénoms et de vos caracteres?
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

  • #2
    les prenoms ??nous n'avons pas chercher longtemp!!!!

    pour mon 1er ,on parlait beaucoup de karim kassel(ecriture??)il y avait un autre chanteur aussi je ne me souviens plus du nom !on a craqué et on a garde KARIM.
    pour ma fille c'etait different ,issue d'un mariage mixte ,nous voulions un prenom qui "sonne "bien des 2 cotes.ni trop algerien ni trop francais,et nous avons opté pour MYRIAM.
    et le 3eme!!!Eddy murphy venait de sortir sur les ecrans !et nous avons choisi HEDY (el hedy)

    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Momo donc pour toi ca a été plus sous l'effet de personnes célèbres ou d'actualité.
      Je te félicite, Karim est un super prénom!
      "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

      Commentaire


      • #4
        Ah pi en plus il le porte bien!!il a beaucoup de succes !les 2 autres aussi d'ailleurs !
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          et le 3eme!!!Eddy murphy venait de sortir sur les ecrans !et nous avons choisi HEDY (el hedy)
          Je savais pas qu'il s'appelait el hadi murphy, je pensais plus a nacer eddine murphy !
          win ze yes need ze no to win again ze no

          Commentaire


          • #6
            je ne sais pas !!!t'as peut etre raison !
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              nous on a choisitl e prénom le jour de sa naissance, pendant la grossesse, on a pas arrêté de chercher mais rien qui me fasse vraiment craquer et puis quand je l'ai vu j'ai tout de suite su!

              Commentaire


              • #8
                ben c'etait quoi ?????????????????

                Francois ou catherine ????
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  ni l'un ni l'autre

                  mon petit bout s'appel Yani,c'est le nom d'une tribu en haute kabylie!

                  Commentaire


                  • #10
                    moi jaime bein :
                    Zakaria, Selime, Mohammed Ali
                    pour les filles : Roumaissa, Sumaya, Aicha
                    « Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement. Et tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté. »

                    Albert Einstein

                    Commentaire


                    • #11
                      mon petit bout s'appel Yani,c'est le nom d'une tribu en haute kabylie!
                      bonjour tanina,j'esper que tu vas bien embrasse yani de ma part
                      c'est un prenom original,tu es de beni yeni ?

                      pour moi j'aime bien les prenom comme mehdi,anis,sami,karim,kamel

                      et pour les filles:sabrine,yassmine,sarah,manel,assia
                      ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                      «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour innocence, hamdullah ça va très bien et à toi aussi!
                        non je ne suis pas de ait yeni mais de pas très loin!

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour, bonne fete !

                          alors là ! avec les prenoms c toute une histoire
                          moi je pars du principe qu il faut que l enfant quand il grandit aime son prenom
                          et c pas evident j ai tellement vu des copines qui n aimaient pas le leur
                          que çà a pris de l importance a choisir un prenom qui plait

                          moi je voulais donner des prenoms qui sortent un peu de l'ordinaire dans le sens ou l on entend pas souvent, meme si pour cela il fallait rechercher dans les anciens prénoms et les prenoms que j ai choisi n existait pas dans ma famille donc j ai innové bien qu'il existent ailleurs je m en suis rendu compte par la suite et heureusement d ailleurs

                          apres c plus aussi avec la consonance qu'il soit jolie à entendre
                          et pour l'histoire du prénom c apres que j ai eu des remarques en disant que ces des prenoms de personnages connus

                          il y a eu pour mon second une petite hésitation entre un prenom court et long le choix etant de savoir si d'ecrire a la maternelle un prenom de 10 lettres nallait pas le gener à celui de 5
                          aprs mure refflexion j ai mis celui de 10 en premier et celui de 5 en second
                          et il s'en n 'est tres bien sortie pour l'ecrire comme quoi j avais cogiter pour rien

                          pour la recherche j ai fait les livres des prénoms, les listes de la maternité, la liste au consultat

                          j ai mis sur papier plusieurs que je preferais et ensuite on elimine
                          mais je pense que des le depart on en prefere "un" du lot et c souvent celui là qu'on choisi au final
                          j'ai donné 3 prenoms pour mon premier
                          2 prenoms pour le second
                          2 prenoms pour le troisieme

                          A oui, au fait moi j'adore mon prenom merci papa (allah y lahmou) pour l'avoir choisi
                          On n'est pas le maître de son coeur...
                          "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                          les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour innocence, hamdullah ça va très bien et à toi aussi!
                            non je ne suis pas de ait yeni mais de pas très loin!
                            t dc une femme de la grande kabylie allah iberek
                            merci a toi aussi
                            ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                            «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                            Commentaire


                            • #15
                              t dc une femme de la grande kabylie allah iberek
                              merci a toi aussi
                              ça nous fait souffler du bruit d'Alger, comme ça quand on revient on est content de retrouver notre capitale aziza!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X