Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi il y a des millions de bâtiments abandonnés au Japon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi il y a des millions de bâtiments abandonnés au Japon

    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    je comprend toujours pas pourquoi ca s'alarme de la baisse du taux de natalité .. vu ou ils en sont question modernité , il est peut etre temps de conceder un peu plus de terre a la nature , pour un meilleur environement . revenir a une meilleur gestion , une meilleur consommation , une moindre exploitation des ressources naturel .. ce n'est comme si on parlait d'un pays peuplé uniquement de 5 ou 10 millions ..
    Dernière modification par Discus, 11 novembre 2019, 05h38.

    Commentaire


    • #3
      Discus,
      L'espérance de vie au japon est de plus de 80 ans, donc il faut de actifs pour travailler et payer les retraites, les soins médicaux, l'infrastructure publique, services publiques.
      D'autres pays d'Europe ont eu recours a l'immigration.

      Le japon n'était pas ouvert à l'immigration mais tout récemment ils ont changé de lois oiur accueillir les immigrés même si oas très qualifiés.

      Commentaire


      • #4
        Kadim76

        L'espérance de vie au japon est de plus de 80 ans,...
        oui je sais , et ils sont au top 1 en ce qui concerne le nombre de centenaires .. au lieu de toujours voir la chose au niveau des $$$ . surtout que leurs vieux n'on rien a avoir avec les notres , souvent c'est vieux qui tiennent le coup et son independant meme a un age avancée .. pour l'immigration ils en veulent pas reellement , meme si cette annee je crois qu'ils ont decidé d'y recourir , quoique en realité ca parle plus d'importer une main d'oeuvre que d'immigration ..on peut pas tout avoir dans cette vie . l'homme moderne est trop exigeant et contradictoire ! quand le taux de natalité baisse , il s'alarme , quand elle monte il fait de meme . il "cherche" la longevité , mais quand il l'a , il y voit un probleme aussi ..il cherche une main d'oeuvre , mais veut pas d'immigrants ...

        Commentaire


        • #5
          Bonjour discus,

          C'est la politique, rejeter la fautes sur d'autres sujets. Si l'immigration réussi, ils le feront savoir sinon ils rejettent les maux du oays sur eux.

          Au fond, je crois que le Japon ne peut accepter de devenir une sortie de suisse d'Asie (population limité, territoire limité, industrie de haute technologie et secteur de services au top), il y a le duel historique avec la Chine, les prétentions de la Chine dans la région, le Japon a besoin de personnes actifs pour afficher de la croissance et rester dans la courses (par ex ne pas quitter le G7 ou G20).

          Commentaire


          • #6
            Je vois mal le japon devenir un pays d'immigration, il perdra son cachet , les gens d'ailleurs respectent rarement les traditions et les meurs du pays d'adoption je trouve ( on ne parle pas d'un pays '' nouveau ou il n'y a qu'à suivre les lois '' mais de la façon de vivre et de se comporter, toute une éducation que les japonais ont dés la naissance.

            Commentaire


            • #7
              Coucou Elissar
              Je suis d'accord avec toi, ils ont mis beaucoup de temps avant d'accepter car ilest contraint.

              Commentaire


              • #8
                @Kadim76
                dans ce cas , va falloir qu'ils assument les consequences . on dirait qu'etre a la pointe de la technologie , avoir une discipline exemplaire , , ca ne suffit pas pour se debarrasser de son coté avide ..

                Commentaire


                • #9
                  Discus

                  Il faut être avide pour arriver a la pointe de la technologie (entre autres)

                  Ce que je te disais dans le post précédent, le Japon n'est pas prêt de devenir un pays riche mais sans rôle stratégique (politique et militaire) dans la region.

                  L'âge median au japon est 47 ans, celui de algerie est 28 ans. Donc oui c'est inquiétant pour le futur du pays.

                  Commentaire


                  • #10
                    kadiim76

                    Il faut être avide pour arriver a la pointe de la technologie (entre autres )
                    mais on est pas obliger de l'etre dans toute chose . l'avidité sans limite , c'est ce qui a entre autre detruit des empires et des nations entierre .. le japon , je me dis que vu son histoire , il doit en etre vacciné ..
                    pour le reste , j'avoue qu'en pronfondeur ca me depasse .. mais en apparence , j'aime croire qu'ils peuvent tirer profit de cette baisse de natalité comme ils ont toujours su faire dans les autres epreuves , et encore , si on peut la prendre comme telle . le tout loin des calculs politique regionaux qui n'influence pas toujours dans le bon sens

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Discus Voir le message
                      je comprend toujours pas pourquoi ca s'alarme de la baisse du taux de natalité .. vu ou ils en sont question modernité , il est peut etre temps de conceder un peu plus de terre a la nature , pour un meilleur environement . revenir a une meilleur gestion , une meilleur consommation , une moindre exploitation des ressources naturel .. ce n'est comme si on parlait d'un pays peuplé uniquement de 5 ou 10 millions ..
                      Bonsoir,

                      Ce sont les actifs qui financent les retraites et les soins des inactifs, moins il y a d'actifs, moins il y a de recettes et plus il y a d'inactifs, plus il y a de dépenses.

                      En général quatre politiques sont menées afin d'amenuiser ou inverser la tendance : encourager la natalité via des prestations sociales ou des aides structurelles, l'immigration (mise en place de quota, immigration choisie), retarder l'âge de la retraite et diminuer le montant des pensions (la retraite par points).

                      Pour les bâtiments abandonnés, je suppose que c'est du à la baisse de la population, ainsi qu'à l'exode rural.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X