Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le plus grand espion de l'Histoire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le plus grand espion de l'Histoire

    Avez vous une idée de qui pourrait être le plus grand espion de l'Histoire ? Je vous propose dans cette vidéo de découvrir cette personne hors du commun..



    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Le monde de l'espionnage m'a toujours fasciné , les espions doivent être d'une grande force mentale pour se lancer dans ce monde plein de risques et de mauvaises surprises



    Par contre , je n'ai pas compris pourquoi Idriss aberkane parle de ce sujet , à la base c'est un neuroscientifique et je m'attendais en visionnant la vidéo à ce qu'il analyse ces personnalités au lieu de se contenter de relater des faits
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

    Commentaire


    • #3
      Jen voit deux : laurence d'Arabie et ELI Cohen



      Le premier a réussit à retourner a lui seul les arabes contre les ottomans hattant la.chute dun empire qu'avait tenu 6 siècles.

      Le deuxième a convaincu l'état majeur syrien de planter des eucalyptus autour de leur bunker ........ ce qui a permit à Israël de les pulvériser dans les premières heures de la guerre des six jours.

      Mais bon ; dans les deux cas , il y avait des c0ns en face .
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par cell

        Le deuxième a convaincu l'état majeur syrien de planter des eucalyptus autour de leur bunker ........ ce qui a permit à Israël de les pulvériser dans les premières heures de la guerre des six jours.
        Eli Cohen avait même réussi à s'introduire parmi les plus hautes autorités de l'état, et était même devenu le conseiller principal du ministre de la défense syrien.
        Mais bon ; dans les deux cas , il y avait des c0ns en face.
        C'est pas faux !

        Commentaire


        • #5
          Cell

          Si tu es du côte empire Ottman, oui tu pourras le voir comme trahison mais d'un autre côté, il y avait un nationalisme arabe qui n'acceptait pas la souveraineté ottman.
          Ce n'est pas la révolte arabe qui a déclenché la chute de l empire ottman
          Disons que les arabes et britanniques avaient un ennemi et intérêts commun.

          Commentaire


          • #6
            C'est pas faux !

            ca te fait plaisir hein



            le plus grave selon moi , ce n'est pas le fait qu'il ai reussit à s'infiltrer , les espions sont formés pour ça, et les nationalistes arabes s'en foutaient de la religion ............... le plus grave c'est que aprés sa découverte et sa pendaison , aucune des décisions tactiques ou stratégiques militaires qu'il avait prit ou participé à prendre n'ont été annulées ou modifiées ............ la premiére chose que j'aurais fait c'est transformer ces bunker , et tous les endroits qu'il a visité en magasin de Bonbons à la menthe , et exécuter voire Traiter, facon Bleuite, tout ceux qui l'avaient approché ........



            certains disent aussi que le mossad l'a sciemment sacrifié pour faire croire aux syriens que les israéliens n'avaient plus d'espions aussi bien placé .
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              Si tu es du côte empire Ottman, oui tu pourras le voir comme trahison mais d'un autre côté, il y avait un nationalisme arabe qui n'acceptait pas la souveraineté ottman.

              bien sur Bien sur , et le genie de Laurence d'arabie c'etait d'avoir exploité cette petite faille spacio temporelle ..............




              1 siécles plus tard , la turquie est membre de l'oTAn et les pays arabes sont soit occupés , soit detruits , soit des larbins impuissant de l'occident ...... soit les 3 .


              Ce n'est pas la révolte arabe qui a déclenché la chute de l empire ottman

              Non , mais elle a participé à l'affaiblir


              Disons que les arabes et britanniques avaient un ennemi et intérêts commun.



              Non Non NOn , les britannniques et les francais , avaient un ennemis commun ............ les arabes avaient une autorité ultra centralisée qui avaient du mal à se reformer .
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par cell
                et exécuter voire Traiter, facon Bleuite, tout ceux qui l'avaient approché
                Comme ils étaient soutenus par l'URSS à l'époque, ils auraient du demander conseil à leurs amis soviétiques car les purges staliniennes étaient une grande spécialité du pays, même sans Staline.

                Commentaire


                • #9
                  Il y a aussi le cas d'Achraf Marwan, le gendre de Nasser qui livrait à Israël les plans de la guerre d’octobre 1973, il était conseiller d'Anwar Saddat.

                  Son existence n'a été relevée qu'en 1993, il s'est avéré par la suite ( selon la version egyptienne) qu'Achraf Marwan était un agent double qui transmettait des fausses informations au Mossad ,

                  il meurt en 2007 à Londres en "tombant" du balcon de son appartement !

                  Commentaire


                  • #10
                    Exact sako, j'avais vu son film il y a pas longtemps mais il reste un exemple parmi d'autres comme raafat el hagan ou d'autres.

                    Alerter sur l'invasion allemande de stalingrad reste e' effet un exploit majeur.

                    Commentaire


                    • #11
                      moi je pense à bhl :22:

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi, je pense que c'est Azul : Ihudi kbir.





                        Je sors!
                        Passi passi werrana dipassi!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par kadim76
                          Alerter sur l'invasion allemande de stalingrad reste e' effet un exploit majeur.
                          Pouvez vous m'en dire plus, car là je ne suis pas au courant ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Alibigoud
                            Regarde la vidéo. Intéressante.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par KADIM76
                              Regarde la vidéo. Intéressante.
                              Ok, merci ! Effectivement, je n'avais pas pris le temps de la visionner.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X