Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bayrou chute, Le Pen grimpe dans les sondages

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bayrou chute, Le Pen grimpe dans les sondages

    François Bayrou tombe sous la barre des 20% et Jean-Marie Le Pen progresse à 15%, selon un sondage CSA pour Le Parisien-Aujourd'hui en France et i-Télé

    Nicolas Sarkozy reste en tête des intentions de vote au premier tour de l'élection présidentielle avec 26% et devance Ségolène Royal, en baisse de 1,5 point à 24,5%, selon un sondage CSA pour Le Parisien-Aujourd'hui en France et i-Télé.

    Bayrou sous la barre des 20%

    Un précédent sondage réalisé les 21 et 22 mars donnait les candidats de l'UMP et du Parti socialiste au coude à coude au premier tour avec 26% d'intentions de vote. Ils faisaient également jeu égal au second tour, en recueillant chacun 50% des intentions de vote.

    Dans la nouvelle enquête réalisée par l'institut CSA les 28 et 29 mars auprès de 922 personnes, la députée des Deux-Sèvres perd deux points et serait battue au second tour par Nicolas Sarkozy sur le score de 48-52. Le candidat de l'UDF François Bayrou, en baisse de 1,5 point, descend sous la barre des 20%, avec 19,5% d'intentions de vote, tandis que le président du Front national, Jean-Marie Le Pen, gagne deux points à 15%.

    Dans le second peloton, Marie-George Buffet ravit la place de numéro un au candidat de la Ligue communiste révolutionnaire. En hausse d'un point, la candidate du Parti communiste recueille 4% d'intentions de vote devant Olivier Besancenot, en baisse de 0,5 point, à 3%. José Bové est à 2%, Philippe de Villiers à 1,5%, Dominique Voynet à 1%, Frédéric Nihous à 1% et Gérard Schivardi à 0,5%.

    Par l'express
Chargement...
X