Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SIT-IN DE SOUTIEN AUX DÉTENUS D’OPINION EST OBSERVÉ DEVANT LE TRIBUNAL DE SIDI M'HAMED Procès en cours de 42 militants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SIT-IN DE SOUTIEN AUX DÉTENUS D’OPINION EST OBSERVÉ DEVANT LE TRIBUNAL DE SIDI M'HAMED Procès en cours de 42 militants

    Le tribunal de Sidi M’hamed connait ce lundi, le procès de 33 détenus d’opinion incarcérés à El Harrach depuis plusieurs mois, en plus de 9 autres personnes toujours sous contrôle judiciaire. Ainsi, au total 42 accusés ont été divisés par les juges en dix groupes, qui sont poursuivis pour « atteinte à l’unité nationale ». Au total, sept accusés, arrêtés le vendredi 21 juin, ont été présentés la matinée devant le juge. Il s’agit de Amine OULD TALEB, Mouloud CHATRI, Nacer TIMSI, Makhlouf BIBI, Abderrahmane BOUDRAA, Khaled OUIDIR et Samir Idir GERROUDJ. Sans plaidoiries, le procureur de la République a requis la peine d’emprisonnement de 24 mois pour les sept détenus, en plus d’une amende de 100.000 dinars. Parallèlement, un sit-in de soutien aux détenus est observé devant le tribunal par plusieurs membres de la société civile, universitaires, artistes, militants, famille des détenus et des citoyens.



    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Le tribunal de Sidi M’hamed

    dz(0000/1111)dz

    Commentaire

    Chargement...
    X