Annonce

Réduire
Aucune annonce.

32 moyens scientifiques de réduire votre risque de développer un cancer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 32 moyens scientifiques de réduire votre risque de développer un cancer

    Hilary Brueck 5 mars 2019, 19h10
    La première chose à faire pour réduire votre risque de développer un cancer: arrêter de fumer ou ne pas commencer.
    DOSSIER - Sur cette photo d'archives du 4 octobre 2005, un homme fume une cigarette à Euharlee, en Géorgie. Selon un rapport de l'American Cancer Society publié le jeudi 14 février 2019, le nombre de décès dus au cancer a diminué pour tous les Américains, mais les taux ont diminué plus rapidement chez les Noirs que les Blancs. Les experts disent que la raison principale est que les taux de tabagisme ont chuté de manière plus dramatique chez les Noirs au cours des 40 dernières années, et que cela rapporte en moins de décès maintenant.
    Le tabagisme est la principale cause de cancer.

    Il ne fait aucun doute que le cancer du poumon, qui est le plus meurtrier au monde, est provoqué par le cancer du poumon. Le cancer du poumon tue chaque année plus de personnes que les cancers du sein, du côlon et de la prostate réunis.

    Au Royaume-Uni, le tabagisme est la cause de 7 cas de cancer du poumon sur 10 . Dans le monde entier, il est associé à 80% des diagnostics de cancer du poumon .

    Les risques de cancer associés au tabagisme ne se limitent pas à vos poumons. Le tabagisme peut également causer des cancers de la bouche, du nez, des sinus, de la boîte vocale, de l'œsophage, du foie, du pancréas, de l'estomac, des reins, des ovaires, de la vessie, du côlon et du col utérin, ainsi que certaines formes de leucémie. Il existe également des preuves que les femmes qui commencent à beaucoup fumer à l'adolescence augmentent considérablement leur risque de développer un cancer du sein .

    On en sait moins sur les risques de cancer associés à la vaporisation, mais les premières études suggèrent que ce n'est pas un substitut idéal pour les fumeurs.
    vapotage

    Les cigarettes électroniques ne sont pas connues depuis assez longtemps pour que les scientifiques en disent long sur leur lien avec le risque de cancer.

    Mais les vapeurs de cigarettes électroniques à haute tension peuvent contenir du formaldéhyde , un cancérigène connu, ainsi que du benzène cancérigène .

    Passer de cigarettes ordinaires à des cigarettes électroniques peut réduire l'exposition des fumeurs aux toxines et à certains composés potentiellement cancérogènes, mais des études chez l'animal suggèrent que l'utilisation à long terme de la cigarette électronique pourrait encore accroître le risque de cancer .

    Après la réduction du tabagisme, la deuxième chose la plus importante est de maintenir un poids santé.
    personnes marchant Oakland californie
    Oakland, Californie

    Selon le World Cancer Research Fund , le surpoids ou l'obésité augmente le risque de développer 11 types de cancer différents: le colon, la gorge, le pancréas, le foie, les reins, le sein (après la ménopause), l'estomac, le ventre, les ovaires, la prostate avancée et vésicule biliaire.

    Une des raisons est que nos cellules adipeuses libèrent des hormones, telles que l'œstrogène, qui augmentent vos chances de développer certains cancers, tels que le cancer du sein ou de l'utérus.

    Trop de graisse du ventre est liée à un risque de cancer plus élevé.

    Un moyen simple d'évaluer si votre poids peut vous mettre à risque consiste à surveiller votre tour de taille.

    La graisse autour de nos sections médianes est extrêmement dangereuse. Les scientifiques pensent qu'une partie de la raison en est qu'une couche inférieure de la graisse de l'estomac, appelée graisse viscérale, libère de fortes doses d'une protéine qui favorise la croissance des tumeurs. La protéine peut transformer une cellule non cancéreuse en une cellule cancéreuse.

    "C'est l'obésité abdominale, et plus particulièrement les niveaux d'une protéine appelée facteur de croissance des fibroblastes-2, qui pourraient être un meilleur indicateur du risque de cellules cancéreuses", a déclaré le pharmacologue et toxicologue Jamie Bernard en 2017, lorsqu'elle a publié les résultats de une étude sur la contribution du tissu adipeux viscéral à la croissance tumorale chez la souris.

    Heureusement, de nombreux autres aliments, boissons et activités figurant sur cette liste peuvent vous aider à réduire votre risque de cancer, tout en facilitant le maintien d'un poids santé.

    Obtenir suffisamment de sommeil peut aider.
    dormir dans la camionnetteNigel Roddis / Getty Images
    De manière habituelle, le manque de sommeil épuise les réserves de «cellules tueuses naturelles» de votre corps: les globules blancs capables d'annihiler les tumeurs. La quantité de sommeil qui est suffisante pour une santé optimale varie d'une personne à l'autre, mais pour la plupart des adultes, cela représente 7 à 8 heures par nuit.

    Selon Matthew Walker , spécialiste du sommeil et spécialiste des neurosciences , une seule nuit de sommeil pourrait réduire le nombre de cellules "tueuses naturelles" de votre corps d'environ 70%.

    Nous avons de bonnes preuves qu'une dette de sommeil chronique est cancérogène. La privation de sommeil est maintenant impliquée dans les cas de cancer du côlon, de cancer du sein et de cancer de la prostate .

    En plus de vous assurer de dormir suffisamment, le moment où vous fermez les yeux est important. Un horaire de sommeil loufoque peut augmenter le risque de cancer, car il provoque la suppression de la mélatonine.

    Pas étonnant que t - il Organisation mondiale de la Santé dit que le travail de nuit est un « cancérogène probable ».

    L'exercice est un autre moyen facile d'augmenter vos chances contre le cancer.

    L'exercice aide à maintenir vos niveaux d'hormones en bonne santé et votre système immunitaire robuste, qui sont tous deux d'excellents mécanismes de défense du cancer.

  • #2
    Faire transpirer régulièrement est associé à un risque de cancer du côlon réduit de 24%, à un risque de cancer du sein chez la femme de 12% et à un risque de cancer de l'utérus réduit de 20%, lorsque l'on compare les taux de cancer chez les personnes qui exercent régulièrement.

    Plus précisément, les femmes qui travaillent peuvent réduire leurs taux d'œstrogènes . Cela contribue à réduire le risque de cancer, car une trop grande quantité d'œstrogènes peut encourager les cellules du sein à se diviser plus fréquemment. De même, rester actif peut contrôler les niveaux d'insuline dans le corps, ce qui réduit également les risques de cancer .

    Une étude menée en 2016 auprès de plus de 1,4 million de personnes aux États-Unis et en Europe a révélé que les personnes qui faisaient de l'exercice régulièrement réduisaient leur risque de développer 13 types de cancer. Les personnes qui travaillaient le plus (les 10% les plus actifs) avaient 20% moins de risque de développer ces cancers ( adénocarcinome oesophagien, foie, poumon, reins, cardia gastrique, endomètre et leucémie myéloïde) le groupe.

    Des mouvements réguliers vous aident également à digérer votre nourriture plus rapidement et peuvent réduire l'inflammation dans l'intestin, ce qui signifie que les composés potentiellement cancérogènes que vous avez ingérés passeront moins de temps dans votre corps et auront moins de chances de causer des ravages sur vos cellules.

    L'exercice peut même réduire le risque de cancer chez certaines personnes déjà diagnostiquées.
    exercice au japonIssei Kato / Reuters
    Les patients atteints d'un cancer du côlon qui sont plus actifs ont un risque moins élevé de récidive et de décès. De même, les patientes atteintes d'un cancer du sein qui font de l'exercice au moins 3 à 5 heures par semaine ont un taux de survie supérieur à 10 ans et sont moins susceptibles de décéder de n'importe quelle cause.

    Il existe également des preuves que l'exercice régulier peut ralentir la croissance des tumeurs de la prostate , du moins chez le rat.

    N'oubliez pas que l' exercice ne doit pas nécessairement être effectué dans des studios coûteux ni même dans des vêtements spéciaux.

    "Tout compte!" La Dre Monique Tello a écrit dans un article du blogue de Harvard Health en janvier. "Marcher, jardiner, prendre les escaliers, danser, faire le ménage. L'exercice ne doit pas obligatoirement être au gymnase. Il est essentiel d'éviter de rester assis longtemps. Restez assis moins, bougez plus."

    Mangez des aliments riches en fibres comme les grains entiers, les haricots, les pois et les graines.
    Des haricotscookbookman17 / Flickr
    Adopter une bonne alimentation est un autre moyen essentiel de garder nos cellules en santé et de réduire le risque de cancer. En plus de vous aider à rester rassasié, les aliments fibreux réduiront votre risque de développer un cancer du côlon et assureront le bon fonctionnement de votre système digestif.

    Le houmous, les pois chiches et les lentilles sont d'excellentes sources de fibres.
    houmous à Jérusalem

    En ce qui concerne la réduction du risque de cancer, le zinc contenu dans ces plats est également un problème de Zinger: dans le corps, les protéines à doigts de zinc sont essentielles pour un ADN en bonne santé. Beaucoup d'Américains ne consomment pas assez de zinc dans leur alimentation.

    Les fruits comme les citrons, les citrons verts, les fraises et les framboises sont également d'excellentes sources de vitamine C.

    Les scientifiques savent depuis des décennies que les personnes qui consomment plus de fruits riches en vitamine C ont moins de risques de développer toutes sortes de cancers .

    Cela est particulièrement vrai pour les cancers de l' œsophage, du larynx, de la cavité buccale, du pancréas, de l'estomac, du rectum, du sein et du col de l'utérus.

    En général, il est préférable d'obtenir des vitamines à partir de vrais aliments, pas de suppléments; Des études suggèrent que la manière dont les composés, les acides et les vitamines agissent ensemble pour donner des fruits plus bénéfiques pour vous que de prendre une pilule.

    Les fruits entiers sont également une excellente source de fibres, dans la mesure où ils ne sont pas pulvérisés en poudre dans les smoothies.

    De manière générale, il est bon de manger des plantes.
    DOSSIER - En ce 24 août 2018, photo du dossier, un travailleur rase des bleuets sauvages dans une ferme de Union, dans le Maine. Le jeudi 14 février 2019, le
    Les plantes contiennent des composés phytochimiques bénéfiques, qui leur confèrent des couleurs vives, des odeurs et des saveurs.

    Les produits phytochimiques nous aident à nous défendre contre les maladies. Ils réduisent l'inflammation, ce qui peut rendre le cancer plus probable. De plus, ils agissent comme des gardes du corps ingérables , empêchant les choses que nous mangeons, buvons et respirons de devenir cancérogènes, tout en prévenant et en réparant les dommages à l'ADN.

    Un grand phytochimique est le bêta-carotène.
    Patate douce
    Les patates douces sont une excellente source de bêta-carotène.

    Le bêta-carotène apparaît en orange et en jaune dans des produits tels que les carottes et les patates douces. Les personnes qui suivent un régime alimentaire riche en bêta-carotène ont moins de cas de cancer du col de l’utérus et une légère réduction du risque de cancer du sein. Dans certaines études, il a été démontré que le bêta-carotène ralentit et même tue les cellules cancéreuses.

    Mais les suppléments de bêta-carotène doivent être évités, car ils peuvent en réalité faire plus de mal que de bien en ce qui concerne le traitement et la prévention du cancer.

    Les légumes-feuilles sont également des centrales bêta-carotènes et contiennent également d’autres substances phytochimiques utiles pour les caroténoïdes.
    alimentation saine marché de chou kaleShutterstock
    C'est un conseil bien connu à ce stade, mais c'est vrai: les épinards et le chou frisé sont d'excellents aliments santé. Les personnes qui consomment des aliments riches en caroténoïdes comme les épinards, le chou frisé, les feuilles de chou vert et les patates douces peuvent convertir les substances chimiques contenues dans ces plantes en nutriments comme la vitamine A.

    Commentaire


    • #3
      La vitamine A est essentielle au développement d'embryons en bonne santé, au maintien de la santé des tissus et au bon fonctionnement du système immunitaire. Encore une fois, il est préférable de manger des aliments riches en vitamine A et d'éviter les compléments alimentaires, car ceux-ci peuvent entraîner des problèmes de foie.

      Les caroténoïdes sont mieux absorbés par le corps lorsqu'ils sont consommés avec un peu de graisse dans un repas.

      Le brocoli et d'autres légumes crucifères comme les choux de Bruxelles, le chou-fleur et le chou sont également d'excellents outils anticancéreux.

      Lorsque nous mâchons et digérons ces légumes, ils réalisent des exploits impressionnants en matière de réduction du risque de cancer .

      "Ils se sont révélés utiles pour lutter contre le cancer du sein, le cancer du poumon, le cancer de la prostate et le cancer colorectal" , a récemment confié à Business Insider , Ocean Robbins , un évangéliste mangeant sainement et petit-fils du cofondateur de Baskin-Robbins, Irvine Robbins.

      "Ils ont certains composants qui peuvent réellement vous aider à vous protéger des radicaux libres qui pourraient endommager l'ADN de vos cellules."





      Le lycopène est un autre caroténoïde merveilleux. Les tomates, les pastèques, les goyaves et les pamplemousses roses en ont tous.

      Des études suggèrent que la consommation de fruits et de légumes riches en lycopène, généralement rougeâtres ou rosés, réduit le risque de cancer du poumon, de l'estomac, de la prostate et du sein. Il est possible que cela puisse également aider à fournir une certaine protection contre les coups de soleil - ce qui peut augmenter les risques de développer un cancer de la peau -, mais des recherches supplémentaires sont nécessaires.

      Le céleri est également un aliment anticancéreux prometteur.

      Des études ont montré que l'apigénine, un pigment chimique présent dans le céleri (ainsi que le persil et la camomille), peut contribuer à réduire le risque de certains cancers , notamment le cancer du poumon.

      En plus de réduire l'inflammation et d'aider à la constipation, manger du céleri peut aider le corps à tuer les cellules cancéreuses .

      Les phytonutriments bénéfiques ne se limitent pas aux fruits et aux légumes. On les trouve également dans les céréales et les noix.

      Aux États-Unis, une étude portant sur plus de 75 000 femmes a révélé que celles qui déclaraient consommer plus de deux onces de noix par semaine risquaient moins de développer un cancer du pancréas que les femmes qui optaient rarement (si jamais) pour des collations aux noix.

      Certaines noix semblent être plus puissants que d'autres, cependant.

      Par exemple, les noix du Brésil contiennent une forte dose de sélénium et sont prometteuses pour réduire le risque de cancer du col de l' utérus et de la prostate chez les personnes . Manger seulement deux noix du Brésil par jour peut donner un coup de pouce.

      Autre astuce pour réduire les risques de cancer: Mangez des aliments riches en iode, qui aident à réguler nos hormones.

      L'iode est un minéral essentiel: le corps l'utilise pour fabriquer des hormones thyroïdiennes, qui aident à contrôler notre métabolisme. Des études suggèrent qu'avoir trop ou trop peu d' iode dans votre système peut jouer un rôle dans la croissance tumorale .

      Le fromage et le yogourt sont de bonnes sources alimentaires d'iode. Les poissons comme la morue et le thon, ainsi que les crevettes, les algues et le lait contiennent également une bonne quantité d'iode. Le sel iodé est également efficace, mais les aliments préemballés ne l'utilisent souvent pas. Il est donc plus facile d'intégrer des repas dans les repas à la maison.

      Le thon et d'autres poissons sont riches en acides gras oméga-3, qui sont d'excellents aides anti-inflammatoires pour le corps.

      En ce qui concerne la prévention du cancer, tout lien entre les oméga-3 et un risque de cancer plus faible n’est toujours pas clair. Les oméga-3 sont prometteurs pour réduire le risque de cancer du sein et de cancer du côlon. Cependant, des concentrations élevées d'oméga-3 dans le sang sont associées à un risque accru de cancer de la prostate, ce qui suggère que la modération est la clé.

      Néanmoins, les acides gras essentiels sont excellents pour la réparation cellulaire et peuvent réduire la quantité de graisse dans notre sang, ce qui en fait un complément alimentaire positif si vous essayez de garder votre cœur en bonne santé et votre taille à la taille.

      Incorporer à votre alimentation des poissons gras comme le saumon, le thon germon et les sardines, ainsi que des noix comme les noix, plusieurs fois par semaine est un moyen simple d'obtenir suffisamment d'oméga-3.

      L'ajout de curcuma dans votre alimentation est une stratégie anticancéreuse soutenue par des siècles de cuisiniers.
      Safran des IndesShutterstock
      La racine jaune vif est un ajout favori des currys et des laits dorés servis dans le monde entier. Mais ce n'est pas seulement un exhausteur de goût.

      "C'est probablement, à ma connaissance, l'anti-inflammatoire naturel le plus puissant qui soit", a récemment déclaré à Business Insider , Ajay Goel, biophysicien spécialisé dans la recherche sur le cancer .

      Le curcuma a le potentiel de briser les tumeurs , de réduire l'inflammation et d'éliminer les radicaux libres dans le corps qui endommagent nos cellules.

      Commentaire


      • #4
        Certaines études de Goel chez l'animal et chez l'homme suggèrent que la curcumine - le composé chimique du curcuma - peut également aider à détruire les cellules cancéreuses résistantes aux traitements et pourrait rendre certains cancers moins résistants à la chimiothérapie . Dans certains cas, les patients peuvent réduire leurs doses de chimiothérapie toxique jusqu'à dix fois plus simplement en associant leur traitement à la curcumine.

        Les champignons sont un outil terrestre qui peut réduire le risque de cancer du sein.

        Comme les noix du Brésil, les champignons sont une bonne source de sélénium. Des études observationnelles menées auprès de Chinois suggèrent que manger un seul champignon par jour peut aider à réduire le risque de cancer. Des champignons ont été utilisés de manière sûre et efficace aux côtés de la radiothérapie et de la chimiothérapie pendant trois décennies au Japon et en Chine.

        Les scientifiques veulent toujours en savoir plus sur le fonctionnement des champignons dans le corps, mais les données d'observation sont convaincantes.

        Profitez d'une tasse quotidienne de Joe si c'est votre truc.
        espace bureau boire du café capture d'écran20th Century Fox
        Boire une bière chaque jour peut faire de certains d’entre nous de meilleurs collègues (et des personnes plus agréables) . Mais boire du café peut en réalité réduire votre risque de développer certains types de cancer, notamment l'endomètre (utérus), la prostate, le foie, la bouche, la gorge et le sein .

        Si le café n'est pas votre confiture, peut-être que vous aimez le thé vert.

        Les scientifiques se concentrent sur le potentiel du thé à tuer les cellules tumorales. D'autres recherches sont également nécessaires à ce sujet, mais certaines preuves convaincantes suggèrent que les composés chimiques végétaux (polyphénols) présents dans le thé vert pourraient gâcher la façon dont les cellules cancéreuses aiment se diviser et se multiplier, et ralentir la formation de vaisseaux sanguins autour des tumeurs.

        Optez pour des récipients en verre et en acier inoxydable au lieu de ceux en plastique.

        Certains récipients en plastique peuvent se dégrader avec le temps et lixivier des produits chimiques dans nos aliments, ce qui dérange le fonctionnement de nos hormones. Les phtalates sont des produits chimiques qui rendent les plastiques plus flexibles et durables. Ils apparaissent dans les imperméables, les revêtements de sol, les fixatifs pour cheveux, les vernis à ongles, les emballages alimentaires en plastique et les jouets.

        Des recherches supplémentaires sur les effets de ces produits chimiques sur la santé sont nécessaires, mais certaines preuves suggèrent qu'elles peuvent entraîner des naissances prématurées , et le gouvernement américain a annoncé qu'au moins un phtalate (le phtalate de di-éthylhexyle, ou DEHP) "pouvait causer le cancer".

        Les nouvelles mères peuvent réduire leur propre risque de cancer et celui de leur nouveau-né en continuant d'allaiter pendant les premiers mois.
        allaitement maternel Raul Arboleda / AFP / Getty Images
        À de très rares exceptions près , le lait maternel contient tout ce dont les bébés ont besoin pendant les premiers mois de leur vie.

        Commentaire


        • #5
          "Le lait maternel est vraiment une substance vivante", a récemment déclaré à Business Insider la Dre Joan Younger Meek, présidente de la section sur l'allaitement de l'American Academy of Pediatrics . "Il a des cellules entières. Ce n'est pas quelque chose que vous pouvez verser d'une canette."

          Les enfants allaités sont moins susceptibles de développer des cancers infantiles tels que la leucémie et le lymphome, et les bébés allaités sont moins susceptibles de faire de l'embonpoint ou de devenir obèses, ce qui représente également un risque de cancer.

          L'allaitement peut également aider les mères à réduire leur propre risque de développer un cancer du sein ou de l'ovaire .

          Il y a aussi des aliments à couper. La viande rouge est un.

          La viande rouge a un composé appelé "hème" ou protéine de hème, qui est ce qui le rend rouge . Malheureusement, l' hème peut endommager notre muqueuse intestinale .

          Si vous aimez le bifteck ou le porc, essayez de manger un peu moins et de "boeuf" vos plats de viande rouge avec d'autres aliments savoureux comme les champignons ou les haricots.

          La viande transformée, comme les hot dogs, les saucisses et le bacon, semble être particulièrement risquée.

          La recherche suggère que les viandes transformées sont plus dommageables que les autres types de viande rouge.

          La science a montré que manger de plus grandes quantités de viande salée, saumurée ou fumée - comme le jambon, les saucisses, le bacon et les hot dogs - peut provoquer des cancers de l'estomac et des intestins. Cela est dû en grande partie au fait que les viandes transformées sont traitées aux nitrates : des additifs chimiques qui aident à garder la couleur de la viande rose et son goût savoureux et salé. Cela peut même être vrai des variétés de viande transformée dites "sans nitrate" .

          Cela peut expliquer en partie pourquoi les taux de cancer du côlon et du rectum augmentent chez les personnes âgées de 20 à 49 ans actuellement. Les chercheurs ne savent toujours pas pourquoi ce groupe développe le cancer de l'intestin à un taux deux fois supérieur à celui observé il y a trois décennies à peine, mais ils pensent que l'alimentation pourrait jouer un rôle.

          Bien sûr, une seule tranche de bacon ne va pas vous tuer. Mais pour réduire les risques de cancer, il est important de connaître les choix alimentaires que nous faisons.

          Griller de la viande à des chaleurs élevées peut donner lieu à des composés cancérigènes, mais le faire mariner en premier peut aider.

          Les composés cancérigènes qui apparaissent lorsque vous faites griller de la viande à des chaleurs élevées sont appelés amines hétérocycliques (HCA). Faire moins griller peut réduire votre exposition.

          Mais des recherches menées par la Kansas State University ont révélé que le fait de faire mariner de la viande avec des épices comme le romarin, le thym, l'origan et la sauge ne fait pas que renforcer les saveurs - il peut réduire de 87% les HCA dans un morceau de viande.

          Commentaire


          • #6
            Nix sucre où vous pouvez.

            Manger trop de bonbons peut endommager vos cellules et augmenter votre risque de développer un cancer. Le sucre peut également alimenter une croissance tumorale plus agressive dans le corps, car le cancer aime utiliser le sucre comme carburant.

            Le sucre contribue également à la prise de poids , ce qui augmente nos chances de développer un cancer. Comme le sucre se cache partout dans notre alimentation, du yogourt à la vinaigrette, préparer davantage de votre propre nourriture peut vous aider à mieux contrôler votre consommation de sucre.

            Boire moins.
            Fille dégustation de vin rougeGetty Images
            Une analyse effectuée en 2018 sur près de 600 000 buveurs dans 19 pays à revenu élevé a révélé que la consommation accrue d'alcool était associée au développement de tous les types de cancers du système digestif. La consommation d'alcool peut augmenter le risque de cancer de la bouche, de la gorge, du sein, de l'estomac, du côlon et du foie.

            Une des raisons pour lesquelles l’alcool est dangereux, c’est qu’il irrite les tissus, ce qui facilite l’insertion de substances cancérogènes et provoque des lésions de l’ADN dans le corps.

            Selon l' Institut national du cancer , "plus vous buvez, plus vos risques sont élevés", il est donc essentiel de faire preuve de modération.

            Jane Brody, chroniqueuse sur la santé au New York Times, a écrit en 2017: "En tant que survivante du cancer du sein depuis 18 ans, je reste une buveuse occasionnelle qui boit au maximum deux verres par semaine et souvent aucun."

            Évitez d’acheter des meubles, des tapis et des vêtements résistant aux flammes.
            Parents avec bébé sur un canapénormalityrelief / Flickr
            Les retardateurs de flamme bromés (produits chimiques qui bloquent les flammes et qui se trouvent dans les meubles, les tapis, les vêtements et d’autres produits) peuvent modifier le fonctionnement de la thyroïde, modifiant ainsi la façon dont le corps traite les graisses et les glucides.

            Ces soi-disant perturbateurs endocriniens modifient le fonctionnement de nos hormones et peuvent contribuer à toutes sortes de maladies , y compris les cancers. Les scientifiques apprennent toujours comment les produits chimiques agissent dans notre corps, mais si vous êtes inquiet pour votre propre exposition, choisissez des fibres naturellement résistantes aux flammes comme la laine, au lieu des tapis, des meubles et des vêtements traités chimiquement.

            C'est aussi une bonne idée de faire circuler beaucoup d'air frais dans votre maison pour éliminer les produits chimiques toxiques contenus dans la poussière et les tissus.

            Profitez du soleil.

            Bien que les coups de soleil puissent endommager l'ADN et provoquer un cancer de la peau, il est toujours important de sortir et de profiter d'une journée ensoleillée. Des études montrent que les personnes vivant à des latitudes plus élevées (où le soleil ne brille pas toujours) courent un plus grand risque de développer 15 types de cancer différents de celles des personnes qui vivent plus près de l'équateur et qui reçoivent régulièrement plus de soleil. Cette liste de cancers inclut certains des types les plus dangereux, tels que le sein, le poumon, le lymphome, le pancréas et la prostate.

            Une étude menée en 2016 sur plus de 29 500 Suédoises a montré que les personnes qui sortent et profitent régulièrement du soleil risquent moins de mourir de toutes sortes de causes, y compris le cancer.



            Mais bien sûr, portez un écran solaire pour réduire votre risque de cancer de la peau.
            crème solaire sur le visage d'une fille à la plageJoe
            Une crème SPF-30 constitue un bouclier suffisant pour permettre à la plupart des gens de lutter contre environ 96% des rayons UVB nocifs et brûlants de la plage. Les personnes plus sensibles et à la peau plus claire peuvent opter pour l’option SPF-50, mais le spécialiste de la peau David Leffell, chef du service de chirurgie dermatologique à la Yale School of Medicine, a déclaré à Business Insider que le dépassement de 50 n'apportait que des avantages "minimes" supplémentaires.

            Quelle que soit la protection solaire choisie, rappelez-vous que les chiffres SPF indiquent uniquement le niveau de protection que vous pouvez obtenir pendant les deux premières heures suivant l'application d'une protection solaire.

            Commentaire


            • #7
              Faites également attention aux rayonnements nocifs à l'intérieur.

              Les radiations, qu'elles proviennent des rayons UV du soleil, des rayons X ou des rayons gamma, peuvent causer le cancer .

              Une radiographie ne vous donnera pas immédiatement le cancer, bien sûr. Mais les médecins de Harvard Health suggèrent qu'il est préférable de faire attention à toutes les formes de radiation clinique.

              « Obtenir des études d'imagerie médicale que lorsque vous avez besoin d' eux, » ils ont écrit dans un 2009 « 10 commandements de la prévention du cancer » après . "Vérifiez votre maison pour le radon résidentiel, ce qui augmente le risque de cancer du poumon."



              Le vaccin contre le VPH peut également augmenter vos chances de rester sans cancer.
              se faire vacciner contre la rougeole au Yémen.JPGAli O
              Le vaccin contre le VPH empêche les gens d’attraper certaines des souches les plus répandues du virus du papillome humain , qui est l’infection transmissible sexuellement la plus répandue aux États-Unis. Le VPH cause également la plupart des cas de cancer du col utérin

              Rien qu'en 2015, 43 371 nouveaux cas de cancer associé au VPH ont été rapportés aux États-Unis, notamment des cancers du col utérin, de la vulve et du vagin chez la femme, un cancer du pénis chez l'homme et un cancer de l'anus chez les deux sexes.

              Le cours de trois vaccins contre le VPH est recommandé aux jeunes femmes de 11 à 26 ans et aux garçons de 11 à 21 ans.

              Le vaccin contre l'hépatite B réduit les risques de cancer du foie.
              Hôpital pour bébés vacciné contre l'hépatite b
              Un enfant chinois est vacciné gratuitement contre l'hépatite B dans un hôpital local de Guangzhou, le 6 janvier 2002.

              Le vaccin contre l'hépatite B est recommandé pour tous les bébés et peut réduire les risques de développer des cancers du foie mortels en empêchant l'infection à l'hépatite tout au long de la vie.

              Il est important de se rappeler que malgré tout ce que nous pouvons faire pour réduire notre risque de développer un cancer, les scientifiques n'ont toujours pas de traitement curatif. Il peut être difficile de savoir pourquoi certaines personnes ont le cancer et pas d'autres.

              Heureusement, les conseils simples figurant sur cette liste ne sont pas seulement utiles pour la prévention du cancer; Ce sont aussi des moyens de mener une vie plus saine, avec des aliments colorés, des poumons forts et du soleil.

              Commentaire


              • #8
                Les scientifiques ne suggéreraient jamais non plus que le simple fait de manger certains aliments ou de changer votre mode de vie soit un traitement efficace du cancer.
                patient atteint de cancerJustin Sullivan / Getty Images
                En fait, des études montrent que le fait de se retirer des traitements médicaux au profit de thérapies dites "alternatives" conduit les patients à mourir plus rapidement.

                Les éléments de cette liste concernent tous la réduction du risque de cancer. Mais lorsqu'il s'agit de se débarrasser des cancers agressifs déjà découverts, la radiothérapie et la chimiothérapie sont encore deux des meilleurs outils dont nous disposons.

                Une étude menée en 2018 auprès de 1 290 patients atteints de cancer et présentant un cancer du sein, de la prostate, du poumon ou un cancer colorectal au stade précoce l'a confirmé . Les chercheurs ont découvert que les patients qui optaient pour des traitements alternatifs contre le cancer, tels qu'herbes, suppléments et régimes spéciaux, étaient deux fois plus susceptibles de décéder, car ils risquaient davantage de retarder ou de refuser des traitements conventionnels comme la chimiothérapie, la chirurgie, la radiothérapie ou l'hormonothérapie. Ces retards et ces refus ont à leur tour entraîné une augmentation des taux de mortalité.

                C'est un dur rappel que, même si une alimentation saine et l'exercice sont de bons moyens de prévenir les maladies, le traitement du cancer nécessite de bons soins cliniques.

                Commentaire

                Chargement...
                X