Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’emprisonnement de M Abderrahmane Benhamadi patron du groupe industriel Condor compromet-il le projet Peugeot Algérie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’emprisonnement de M Abderrahmane Benhamadi patron du groupe industriel Condor compromet-il le projet Peugeot Algérie ?

    L’emprisonnement de M Abderrahmane Benhamadi, patron du groupe industriel Condor, compromet-il le projet Peugeot en Algérie ? A cette question Samir Charfan, directeur PSA de la région Afrique et Moyen-Orient a répondu par la négative. Il s’exprimait en marge de l’événement média marquant le lancement près de Casablanca, de la 208, produite à l’usine PSA de Kenitra, au Maroc.

    L’absence de Condor qui est un actionnaire minoritaire dans le projet Peugeot Citroën Algérie Production (PCPA), ne remet pas en cause le parachèvement de l’usine PCPA à Oran, a expliqué M Samir Charfan.

    Il a ajouté : « Nous suivons de près la situation en Algérie, et PSA est aux commandes de ce projet industriel». Et d’ajouter : « concernant le projet PCPA en Algérie, nous adoptons une démarche volontariste et travaillons en étroite collaboration avec les autorités algériennes, notamment le ministère de l’Industrie et des mines».

    Le marché algérien est un marché historique pour Peugeot et il revient à pleine charge sur l’Algérie. C’est ce qu’a laissé entendre de son côé M Yves Peyrot Des Gachons, directeur de Zone pour la région Maghreb (MGH) et ex-directeur de Peugeot Algérie. Il a précisé que le parachèvement des travaux de construction de l’usine PSA à l’ouest algérien était une priorité.

    Selon le même responsable, cette démarche volontariste traduit la vision et «*l’engagement à long terme du constructeur qui tient au giron que constitue le marché automobile algérien pour le groupe automobile Peugeot*».

    D’autres marques en perspective

    L’usine d’Oran pourra à l’avenir introduire les marques Citroën, Opel et DS dans la gamme des véhicules qui y seront assemblés, a-t-il par ailleurs indiqué. L’usine d’Oran dont la capacité de production est estimée à 50000 unités/an, entrera en activité au mois de mars prochain, avec l’assemblage de modèles Peugeot. L’on s’attend à ce que la nouvelle 208 soit parmi les premiers modèles proposés, selon le même responsable.
    Revenant sur les dernières décisions du gouvernement algérien qui ont freiné l’activité de l’industrie automobile, tel que le plafonnement des quotas d’importation des kits CKD/SKD, Mr Yves Peyrot Des Gachons, a précisé que le groupe se conforme aux exigences du gouvernement. Il respecte le cahier des charges dans le développement du process d’assemblage pour atteindre les 15% de taux d’intégration dans une première phase, en perspective des 40% exigés au bout de 5 ans.
    Maghreb emergent

  • #2
    Condor importateur !

    Commentaire


    • #3
      J'ai l'imppression que peugeot reste dans le clan monarchiste
      Je ne pense pas qu'elle aura une place en algerie
      C'est un doute faudra savoir quel financiers sont derriere car d'apres wickipedia
      Ya des remous entre financiers..

      Le marchè algerien sera partagè entre republicains
      Correen europeen et americain bien que a mon sens
      Coreen et americain c'est la chose..

      Commentaire


      • #4
        L’emprisonnement de M Abderrahmane Benhamadi patron du groupe industriel Condor compromet-il le projet Peugeot Algérie ?
        Ça pourrait fortement le compliquer !

        Commentaire


        • #5
          La signature de la livraison du gaz a l'talie sur 8 ans pourrait changer la donne
          La fusion peugeot fiat auront surement une part
          A moins qu'il y'a autre chose d'echange..berlingot et fiorino basique low cost..

          Peugeot devrait montè que le segment delaissè par les autre fabriquant..les vehicule commerciale
          La demande est grande..y'a que voswagen qui le fait mais a un prix pour un industriel
          400 millions pour la caddy..il faut etre un industriel qui recette de 10 nette rien que oour l'amortir sur 5 ans

          Il n' ya aucune regle logique ni commerciale ni economique dans le choix du model montè en algerie
          On dirait ce montage est fait pour autre choses.. ou les voleurs et rafiquant ne sont pas interressè par certain model c'est plus facile a un voleur de vendre a moitiè prix une caddy ou une golf que de vendre une petite picanto
          La picanto n'arrange pas le voleur mais arrange l'economie nationale

          Il ya le flou

          Commentaire

          Chargement...
          X