Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tribunal de Sidi M’hamed : prison ferme pour les détenteurs du drapeau amazigh

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tribunal de Sidi M’hamed : prison ferme pour les détenteurs du drapeau amazigh

    TSA

    Le verdict est tombé dans la nuit de lundi à mardi, à 02h30 du matin. Vingt-deux manifestants, arrêtés cet été à Alger pour port du drapeau amazigh, ont été condamnés par le tribunal de Sidi M’hamed à une peine de douze mois de prison dont six fermes et une amende de 30.000 dinars.

    Les procès de 20 autres prévenus, poursuivis pour les mêmes faits, ont été renvoyés au 18 novembre, selon le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

    Par ailleurs, les arrestations se poursuivent. Hier, Mohamed Tadjadit, un jeune activiste du groupe Casbah-Bab El Oued a été arrêté par des hommes en civil lors du sit-in de soutien aux détenus d’opinion devant le tribunal de Sidi M’hamed.

    Selon le CNLD, il se trouve à la brigade de gendarmerie de Bab Djedid. « Il sera présenté devant le procureur du tribunal de Sidi M’hamed, demain mardi 12 novembre », ajoute le Comité.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

  • #2
    Un excès de zèle désarment... Ce juge est il au courant de ce qui se passe dehors
    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

    Commentaire


    • #3
      @Boub: il doit témoigner sa reconnaissance après l'augmentation et le gèle de mutation dont il a été le bénéficiaire.
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #4
        Al rajoul al mounasseb f'il maken al mounasseb..,je n'avais jamais réellement compris tout le sens de ce célèbre slogan de la 3issaba dans les années 70..
        Enfin,ici ,le président du tribunal est une présidente ..
        courage aux détenus .
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          Les algériens sont des indigènes pour eux.

          Tant que ces chiens néo-harkis seront au pouvoir il n'y aura aucune stabilité.

          Et c'est ce qu'ils cherchent.

          Ailleurs ils condamneront pour une autre chose tout aussi bête.

          Leur espoir étant que chacun se désolidarise de l'autre.

          Ça a marché 57 ans.
          “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
          Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

          Commentaire


          • #6
            Tous ces jugements complètement ignobles, irrationnels, ne sont pas seulement fait pour faire peur aux algériens. Non ! Ils veulent nous faire passer au delà de ça.

            Ces jugements irrationnels et irrationels confirment de plus en plus mes craintes qu'ils nous préparent quelque chose de tout aussi ignoble et irrationnel !

            A présent, réfléchissons sereinement avec de simples questions qui s'imposent d'elles mêmes :
            1. Pourquoi oser faire ces injustices flagrantes ?
              Pourquoi cet acharnement
              judiciaire avec cette accusation complètement irrationnelle ?
            2. Au travers de ces jugements, il est plus que sûr que nos maffieux s'attendent à (et/ou forcer) une réaction populaire pour justifier leurs propres plans derrière.
              Quels pourraient-être ces plans ?
            3. Plus simplement, quelles réactions populaires veulent-ils absolument générer au niveau de la population, en retour de leur acharnement judiciaire ?
            4. Quelles actions contre-révolutionnaires prévoient-ils de faire pour noyauter cette réaction et ce mouvement populaire ?

            Le cas du GIA manipulé par le cabinet noir, est édifiant.

            Le MAK aussi.

            Écoutez attentivement ce que scandaient hier les manifestants autour du tribunal de Sidi M'hamed, et je ne pense pas qu'ils le disaient pour rien.

            Sincèrement, j'espère vraiment me tromper....:22:

            On ne vous permettra JAMAIS de nous refaire le TERRORISME des années 90s
            التسعينات جامي تتعاود !

            Dernière modification par Pomaria, 12 novembre 2019, 10h08.
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire


            • #7
              Bravo

              La nouvelle presidente du tribunal de sidi mhamed commence bien sa mission, au contraire des femmes juges de annaba et d'ailleurs celle ci devient ainsi la "naima" de la justice comme jadis sa consoeur de la soumission madame beleksir P... de service de la cachirie a la retraite en espagne

              Commentaire


              • #8
                À l'annonce du verdict de la honte :

                "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                Socrate.

                Commentaire


                • #9
                  Tout laisse à croire que finalement Ferhat pouvait bien avoir raison ! ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Réaction des avocats après le verdict

                    dz(0000/1111)dz

                    Commentaire


                    • #11
                      la justice du télephone

                      dz(0000/1111)dz

                      Commentaire


                      • #12
                        allo sidi ....mille-feuille merci


                        "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                        Commentaire


                        • #13
                          dz(0000/1111)dz

                          Commentaire


                          • #14
                            Voici les 2 pourris, responsables de ces condamnations :

                            - Sid Ahmed Merrad, Procureur général près la Cour d’Alger
                            - Dounia Guellati, nouvelle présidente du tribunal de Sidi M’hamed

                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                            Commentaire


                            • #15
                              Alger : 38 ème Mardi - des étudiants - pas d'élections avec des gangs

                              dz(0000/1111)dz

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X