Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël abat un chef du Djihad islamique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël abat un chef du Djihad islamique

    GAZA/ISRAËL (Reuters) - L'armée israélienne a abattu l'un des principaux commandants du Djihad islamique, allié du Hamas que l'Etat hébreu considère comme des organisations terroristes, lors d'une frappe menée mardi à l'aube contre son domicile dans la bande de Gaza, ont déclaré des responsables israéliens et palestiniens.

    Tsahal considère que Baha Abou al Atta est l'auteur de plusieurs séries d'attaques lancées contre Israël depuis le territoire palestinien et l'a accusé de planifier d'autres "actes terroristes".

    L'épouse d'Atta a aussi été tuée dans l'explosion qui a ravagé l'immeuble situé dans le district de Shejaia, a dit le Djihad islamique dans un communiqué confirmant la mort du commandant. Deux autres personnes ont été blessées.

    En réponse, quelques instants plus tard, des combattants palestiniens ont tiré une salve de roquettes contre Israël, faisant résonner les sirènes d'alerte jusque dans la ville portuaire d'Ashdod située à une vingtaine de kilomètres de la frontière, ont déclaré des témoins.

    La suite sur challenges.fr

  • #2
    La Brigade Al-Qods, la branche armée du Jihad islamique, a promis de répondre avec force à l’assassinat de Bahu Abu al-Ata, « l’un des membres les plus éminents du conseil militaire et le commandant de la partie nord » de la bande de Gaza.

    « Nous annonçons la mobilisation générale de nos combattants et de nos unités et affirmons que nous répondons à ce crime.

    Ziad al-Nakhala, secrétaire-général du Jihad islamique, a déclaré que le Premier ministre Benjamin Netanyahu a franchi « toutes les lignes rouges » en assassinant Bahu Abu al-Ata.

    « Nous allons en guerre. Netanyahu a franchi toutes les lignes rouges en assassinant le commandant de la brigade Al-Qods Bahu Abu al-Ata », a-t-il dit à Dar al-Hayat, un site d’information en langue arabe.

    Le Hamas a déclaré lundi que l’assassinat d’al-Ata ne resterait pas « impuni ».

    « Notre population palestinienne dit aujourd’hui adieu à un commandant et combattant qui a suivi la voie des plus éminents parmi nous et qui sont tombés en martyrs. Nous, au Hamas, affirmons que l’ennemi sioniste endossera la responsabilité de toutes les conséquences et de toutes les ramifications de cette escalade et de cette attaque dangereuse », a noté le Hamas dans un communiqué. timesofisrael (extrait)

    Commentaire


    • #3
      quelques bombinettes au pif..jusqu'a la mise sous terrre..et ils passeront a autre chose en attendant ce sont les palestiniens qui trinquent..

      Commentaire


      • #4
        --------erreur désolée
        Dernière modification par Pomaria, 13 novembre 2019, 12h54.
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          Le Hamas a déclaré lundi que l’assassinat d’al-Ata ne resterait pas « impuni ».
          Alors il faut s'attendre à réponse terrible comme celle qui avait suivie l'exécution du chef du Hamas le paraplégique Cheikh Yacine à l'époque ...

          Cette fois s'en est fini d’Israël ...

          Commentaire


          • #6
            Israël abat un chef du Djihad islamique
            Un térroriste selon certains !
            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

            Commentaire


            • #7
              L article ne le précise intentionnellement pas, sa femme était en sa compagnie. et elle aussi est morte.
              ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

              Commentaire


              • #8
                Toujours pas de réaction de Mahmoud Abbas et de la clique à Dahlan..

                Commentaire


                • #9
                  Alors il faut s'attendre à réponse terrible ...Cette fois s'en est fini d’Israël .
                  Il vont tirer quelques pétards et cela va briser quelques vitres.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le Hamas a déclaré lundi que l’assassinat d’al-Ata ne resterait pas « impuni ».
                    Ils n'ont pas sorti la fameuse phrase

                    سنرد في الزمان والمكان المناسبين

                    Commentaire


                    • #11
                      Il vont tirer quelques pétards et cela va briser quelques vitres.

                      merci d'admettre que c'est des pétards qui ne font que briser des vitres , comme quoi , il faut juste vous dérider un peu pour que vous admettiez quelques vérités ...... car pendant un temps , j'ai cru à la menace à l'existence de la seule democratie du moyen orient à l'armée la plus morale
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #12
                        Les frappes israéliennes sur Gaza ont fait jusqu'à maintenant 22 victimes.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par cell
                          car pendant un temps , j'ai cru à la menace à l'existence de la seule democratie du moyen orient à l'armée la plus morale
                          Je vous rassure, ce n'est pas moi qui suis inquiet pour ce pays.
                          Ce n'est pas moi qui multiplie les sujets sur le fait que cet état vit ses dernières heures et que les Israéliens tremblent de peur en permanence.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je vous rassure, ce n'est pas moi qui suis inquiet pour ce pays.
                            Ce n'est pas moi qui multiplie les sujets sur le fait que cet état vit ses dernières heures et que les Israéliens tremblent de peur en permanence.

                            La lâcheté et l’arrogance, toujours la même réaction ajouté à cela le mensonge et la pleurniche.

                            Commentaire


                            • #15
                              Israel c est le Crif et le Crif c est la France. Pour vous convaincre, il suffit de voir comment les politiques de ce pays s écrasent devant les représentants de cette communauté.
                              ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X