Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut-on fêter Noël et le Nouvel an lorsqu’on est musulman ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Soigne ton vocabulaire
    Cher Hakimcasa,
    Pendant des années que nuits et jours vous êtes entrain d'insulter et d'accabler les musulmans, de les accuser des plus pires abominités et un simple "foutez le camp" vous a mis hors de vous. Je vous croyais plus résistant. On ne lance pas de pierre quand on vit dans une maison de verre.
    Parce que cette fete s'appelle noel,
    Cher mario,
    Non, mon ami, on ne fête pas certains jours en raison de leurs noms, mais en raison de ce qu'ils représentent. Il vous faut apprendre a faire la part des choses et quand on place un nom, là ou il ne le faut pas, on est en faute.
    si tu lis ses post il arrete pas d'insulter,
    Je comprend votre amertume car malgré que personne n'a été vraiment insulté, vous ressentez quand même une victimisation au plus profond de vous-mêmes par le seul fait que vos arguments sont montrés du doigt. Non, mon ami, c'est seulement la vérité qui vous tourmente.
    Vous avez réussi à le faire disjoncter!!!
    Cher Chouan,
    Ce ressentiment partagé avec vos amis met a jour le sentiment de colère profonde et aiguë motivé par la rancœur du temps de votre vie qui est perdu dans la misère continuelle.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

    Commentaire


    • #32
      Il faut être fair play et honnête, on peut ne pas être d'accord avec Said2010 ( c'est clair que pour moi aussi il tourne en rond et ne va pas droit au but) mais il es respectueux, ( foutez le camp) n'est pas vulgaire ou provocateur, comparé à certains qui le provoque, ou bien sont limite dans l'insulte personnelle dans les debats
      Avec lui.

      La preuve que les religions sont mauvaises, juste entre les partisans de religions et non partisan ici les échanges sont souvent houleux,

      Commentaire


      • #33
        Sinon pour en revenir au titre je vois pas en quoi meterait Allah en colère (si il existe) que des gens fêtent une naissance d'un autre de leurs prophète, si mwoualid es toléré alors prk pas noel
        Dernière modification par faycal_sghir, 19 novembre 2019, 19h20.

        Commentaire


        • #34
          Sinon pour en revenir au titre je vois pas en quoi meterait Allah en colère (si il existe)
          Parce que ce dieu n'aime pas les fêtes et que les gens rigolent et passent des bons moments au risque que ces derniers commencent à trop aimer la vie de ce monde ci-bas et personne n'ira après faire le Djihad ! Bref, fêter les fêtes des kouffar risque de tisser des liens forts entre les gens (croyants et kouffar) et donc le musulman ne pourra jamais envahir le kafir, l'égorger et prendre sa femme comme esclave sexuelle, c'est évident !
          Dernière modification par veniziano, 20 novembre 2019, 05h55.

          Commentaire


          • #35
            Bref, fêter les fêtes des kouffar risque de tisser des liens forts entre les gens (croyants et kouffar) et donc le musulman ne pourra jamais envahir le kafir,
            Cher veniziano,
            Ayez un peu de dignité, et ne vous laissez pas emporter a chaque fois par votre enthousiasme truqué. La fête, mon ami, constitue une sorte de mémoire dont on retrouve des vestiges. La date de la fête ne doit donc rien avoir au hasard. La "fête" en son sens premier donne une idée de joie et d'heureux événement, mais quand on la dénature elle se chargera automatiquement d'une autre signification. Le clou du spectacle, de la soirée, de la fête départagera nécessairement les assistants. Cela leur donnera lieu à des hypothèses, à des explications farfelues et fantaisistes et à des spéculations laissant place à la division et a la sédition.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire


            • #36
              En tous les cas les fêtes religieuses en islam sont moroses et ne revêtent aucun caractère de joie et de gaité...

              C'est des journées de tristesse, de deuil pour les vivants comme des morts ...

              Commentaire


              • #37
                Le clou du spectacle, de la soirée, de la fête départagera nécessairement les assistants. Cela leur donnera lieu à des hypothèses, à des explications farfelues et fantaisistes et à des spéculations laissant place à la division et a la sédition.

                Bein oui en effet si chez vous c'est sa le resultat et que vous ne savez pas faire la faite pour le simple plaisir de s'amuser, de rire, de se relaxer sereinement en compagnie d'amis et de sa famille, vaut mieux vous abstenir en effet.
                Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                Commentaire


                • #38
                  En tous les cas les fêtes religieuses en islam sont moroses et ne revêtent aucun caractère de joie et de gaité...
                  Cher infinité,
                  Au contraire, les seules fêtes qui existent au monde actuellement, et que l'on peut encore appeler ainsi, ne sont que musulmanes. Les fêtes musulmanes sont pleines de pièté et de joie contrairement aux liesses qui se terminent toujours par des crimes et la convoitise des femmes. On retrouve généralement des traits communs dans les cérémonies islamiques tels que le fait de rendre visite à la famille et aux amis, mettre ses plus beaux habits (si possible neufs), faire des aumônes, des cadeaux etc.. Les fêtes musulmanes de l'Aid représentent le point culminant d’une période où les valeurs familiales et religieuses sont centrales, Pour l'Aid esseghir c'est la « récompense » d’un mois de privations et pour el Kébir la particularité de cette fête consiste en le sacrifice d’un ovin (le plus souvent) par personne, ou d’un chameau ou d’un bovin. Celui qui effectue le sacrifice bénéficie d’un tiers de l’animal et doit faire don du reste. Quoi de plus grand et de plus sublime.
                  vaut mieux vous abstenir en effet.
                  Cher mario,
                  Mon ami, rien, d’après le Coran ou la Sunna, n’interdirait la fête du vrai Noel si les musulmans voulaient le faire. Mais ce qui est gênant c'est que Noël est actuellement célébré par les chrétiens, non pas comme fête religieuse mais comme fête païenne et commerciale. Oui, vous avez raison il faut que tout le monde s'abstienne en tant que symbole de Foi et d'obéissance à Dieu.
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                  Commentaire


                  • #39
                    A non, j'ais ecrit "vous abstenir" toi tu fait comme tu veut, moi pas question de m'abstenir au contraire, j'attends noel avec impatience pour les retrouvailles familiales, le repas copieux et riche autour d'une grande table, jouer et s'amuser toute la nuit et surtout pour voir la joie dans les yeux des enfants deballant leurs cadeaux
                    Soit dit en passant ma famille est composèe aussi de musulmans qui ne se font pas tous ses problemes heureusement
                    Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                    La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                    Commentaire


                    • #40
                      Cher infinité,
                      Au contraire, les seules fêtes qui existent au monde actuellement,
                      Je ne sais pas là ou tu vie Said s'il y a de la gaité en les fêtes religieuses . En tout cas moi durant mon existence je n'ai pus que constater de la monotonie à travers ... jusqu'au rituel "saha 3idek" devenu une corvée, une contrainte que chacun cherche à éviter, d'ailleurs en Kabylie cette pratique à tendance à disparaitre... sauf le milieu restreint de prieurs s'attache encore à ces "boussboussettes" de l'hypocrisie ...
                      Dernière modification par infinite1, 21 novembre 2019, 20h20.

                      Commentaire


                      • #41
                        Bon on fait comment? On fête on fête pas....?


                        On peut faire un noel halal...?
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #42
                          j'attends noel avec impatience pour les retrouvailles familiales, le repas copieux et riche autour d'une grande table,
                          Cher mario,
                          Pourquoi attendre Noel pour cela. Chez nous on peut agir ainsi sans attendre Noel, surtout depuis que nous savons d'où les catholiques tiennent-ils cela ?... De la célébration païenne du 25 décembre, l'anniversaire de "Sol", le dieu soleil ! L'observation de cette date était un ancien rite du Baalisme, que la Bible condamne complètement. Alors n'importe quel autre jour fera l'affaire.
                          Je ne sais pas là ou tu vie Said s'il y a de la gaité en les fêtes religieuses .
                          Cher infinité,
                          Votre problème c'est que la gaieté est devenue synonyme de dépravation morale, c'est cela qui vous empêche de fêter convenablement. Vous savez, dans le monde on peut fêter quelque chose dans la piété, la sérénité, l'amour etc..etc.. Mais fêter a l'occidentale, ceci est une chose blâmable qu’il ne convient pas d’accomplir. Toute personne clairvoyante, observant le monde d'aujourd'hui, dans lequel beaucoup de gens ne distinguent plus le vrai du faux, remarquera de façon évidente les efforts fournis pour anéantir les vrais principes universels et éteindre la lumière de la raison.
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                          Commentaire


                          • #43
                            Mais fêter a l'occidentale, ceci est une chose blâmable qu’il ne convient pas d’accomplir. Toute personne clairvoyante, observant le monde d'aujourd'hui, dans lequel beaucoup de gens ne distinguent plus le vrai du faux, remarquera de façon évidente les efforts fournis pour anéantir les vrais principes universels et éteindre la lumière de la raison.
                            Je dirais que fêter à l'orientale n'est pas moins condamnable non plus ...tout comme distinguer le vrai du faux ne passe pas nécessairement par le souffle du Hedjaz ...

                            Commentaire


                            • #44
                              @veneziano ça doit être ça,
                              @infinite un peu d'accord, sauf pour l aid sghir c'est quand même des bons moments surtout pour les enfants ou on les vois de bons matins bien habillé avec toutes sortes de cadeaux offert ou argent ( perso j'ai de bons souvenir de l aid quand j'étais jeune)

                              Mais autrement les autres fêtes sont clairement pas joyeuse comme en temoigne celle de l aid l kebir

                              Cela dit les chretien savent faire de leurs fêtes de bons moments. Je pense qu'un Noel chez une famille lambda de français allemand ou norvégien doit être mieux qu un l aid chez une famille lambda algérienne tunisienne ou libanaise.

                              Commentaire


                              • #45
                                De la célébration païenne du 25 décembre, l'anniversaire de "Sol", le dieu soleil
                                !
                                Tu te repete said, on le sais et on ta deja repondus que on sen fou, de sol comme des autres (pour ma part)

                                Pourquoi le 25 decembre? parce que je prends des vacances (suis pas dependant) que le reste de ma famille et de mes amis sont libre, que c'est la fete des illuminations, et sourtout pour attendre le pere noel, lui au moins contrairement a d'autres il laisse des signes tangibles
                                Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                                La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X