Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut-on fêter Noël et le Nouvel an lorsqu’on est musulman ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Pourquoi le 25 decembre? parce que je prends des vacances (suis pas dependant)
    Cher mario,
    Il fallait m'aviser un peu plus tôt que vous ne faites que suivre la conjoncture et ce qui déjà est fait. Cela tout le monde le fait, bon gré mal gré.. Ce qui nous intéresse c'est la volonté personnelle ou l'acceptation dévouée d'un fait, non pas le définir comme une simple étape de la vie courante.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

    Commentaire


    • #47
      La conjoncture quant il s'agit de m'amuser de rire et de vivre absolument, et oui c'est une etape importante de la vie courante, cette vie ci, la seule que on a.
      N'ayans pas a suivre l'oreloge pour faire ma priere a heures et jours etablis vu que on parle de conjonctures, sa me laisse plus de temps pour les choses vraiment importantes, et jouir de la vie est en haut de la liste
      Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

      La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

      Commentaire


      • #48
        La conjoncture quant il s'agit de m'amuser de rire et de vivre absolument
        Cher mario,
        La conjoncture ne nous intéresse pas tellement, puisque bien sur, quand elle s'impose on ne peut que la suivre. En islam, Dieu a départi à toutes choses une certaine forme et une certaine mesure. L'homme n'est libre qu'en tant qu'il a le pouvoir de choisir. Il vous faut donc apprendre a "distinguer le pouvoir de faire ce que l'on a choisi de faire, du libre arbitre qui n'est que le pouvoir de choisir même si on n'arrive pas a faire". Mais il nous faut quand même résister en surmontant toutes les circonstances, sinon on va toujours finir par nous résigner à notre sort. Je sais combien dans votre cas il est difficile de se sortir d'une telle situation mais il vous faut vous y faire.
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

        Commentaire


        • #49
          La conjoncture ne nous intéresse pas tellement
          Et hop quant sa gene sa ne t'interesse plus, meme si 2 minutes avant tu dis le contraire

          Je sais combien dans votre cas il est difficile de se sortir d'une telle situation mais il vous faut vous y faire.
          Pour sa je t'ai repondus sur l'autre post said, toi tu sais tout de tous bien sur, tu crois vraiment impressioner quelqun avec toujours ses meme betises? tu viens ici nous dire pourquoi il ne faut pas feter, et tu ose meme parler de ego demesurè ailleurs.

          Je vais resumer said
          Je me contrefiche que ce soit naissance de jesus ou fete du soleil ou solstice d'hiver, je reserve le meme traittement a l'aid, je le fete pour la compagnie avec famille et amis musulmans (bon ils se disent musulmans du moins) certainement pas pour ce que sa represente pour toi

          Je fete parce que j'aime feter quant j'en ai l'occasion, parce que demain je ne sais pas ce que la vie me reserve, je suis pas devin comme toi moi, ni ne possede de bourricot ailè pour voir l'avenir. Puis c'est une des + belles fete de l'annèes vu que les protagoniste sont les decorations, un repas riche tous reunis autour d'une table, le pere noel et surtout c'est la fete des enfants.

          Bon dans ton univer rien ne compte que allah et son prophete. Tu peut ne rien feter et vivre ta vie boulot dodo mosquèe, une vie bien morose mais c'est la tienne (meme si pour toi elle ne t'appartient pas), libre d en faire ce que tu veut, mais venir me dire a moi ce que hallah desire c'est vraiment...........bon mieux vaut que j'evite le terme va
          Dernière modification par mario23, 23 novembre 2019, 11h20.
          Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

          La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

          Commentaire


          • #50
            On peut faire un Noël halal...?

            Bonne idée ! Avec de la dinde halal + une buche au chocolat et bière sans alcool !

            Commentaire


            • #51
              Bonne idée ! Avec de la dinde halal + une buche au chocolat et bière sans alcool
              Attention, imiter les kouffar est interdis je crois, bon suis pas sur vaut mieux attendre une fatwa de sheik said
              Dernière modification par mario23, 23 novembre 2019, 20h46.
              Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

              La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

              Commentaire


              • #52
                tu viens ici nous dire pourquoi il ne faut pas feter, et tu ose meme parler de ego demesurè ailleurs.
                Cher mario,
                Arrêtez de vous justifier bêtement. Je vous ai toujours dit que fêter tout ce que vous voulez ou même de ne fêter rien du tout n’intéresse vraiment personne. Si c'est la conjoncture qui commande toute votre vie alors allez-y et ne nous racontez pas des salades. Sinon, dans ce topic, nous n'étudions que la véracité de la fête de Noel selon les musulmans, les cas spéciaux des uns ou des autres ne nous intéressent pas. Fêter Noel reste un simple dépassement et donc plus de sapin et plus de cadeaux dans les chaussettes ce jour là. Ce n’est pas la religion musulmane, ce n’est donc point notre fête. Si la fête de noël célébrait vraiment la naissance de Jésus, pour les musulmans ce serait moindre, car nous le reconnaissons en tant que prophète. Mais pour nous musulmans, il n’est pas le fils de Dieu et Noel c'est le jour de "Sol" et de "Mythra". Déduisez de vous-mêmes.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par said
                  La conjoncture ne nous intéresse pas tellement
                  Et re avec la conjoncture, faudrais savoir mon ami, tu devrais chercher a rester coherent, la conjoncture t'interesse ou pas? a oui sa t'interesse pour les autres, celle qui te fait prier aller a la mosquèe a jour et heures etablie ne compte pas.
                  Et conjoncture c'est aussi le fait de feter uniquement ce qui est preconisè par ta religion, parce que elle te dicte chaque aspect de ta vie, i compris ce et quant tu peut ou ne peut pas faire la faite, alors abstien toi d employer le terme e tients toi s en a "La conjoncture ne nous intéresse pas tellement" tu seras au moins un minimum plus coherent

                  Tu vois said, la difference entre toi et moi, e que moi je declare pourquoi je le fete, parce que mes raisons sont saines et que je me fiche des precepte de ta religion et des religions en general, et de ce que en pense said ou le pape, et toi tu vient me dire pourquoi on ne dois pas le faire, si faiter pour le plaisir, prendre un quelconque plaisir en dehors de ce qui t'est dictè par ta religion c'est hors de ta comprehention, la tienne n'est pas une vie normale, et je le regrette pour toi mon ami.

                  Bon on attends tous une fatwa en bonne et due forme said, allè un petit effort
                  Dernière modification par mario23, 24 novembre 2019, 14h54.
                  Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                  La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                  Commentaire


                  • #54
                    Et re avec la conjoncture, faudrais savoir mon ami, tu devrais chercher a rester coherent, la conjoncture t'interesse ou pas?
                    Cher mario,
                    Non, mon ami, c'est seulement dans notre dialogue que la conjoncture ne nous intéresse pas, car bien sur que concrètement, dans notre vie de tous les jours, nous la subissons. Mais ce que nous désirons comprendre, c'est seulement la vision islamique sur ce plan. Alors pourquoi fêter Noel en sachant qu'il n'y a absolument aucun lien existant avec le Prophète ‘Issa". C'est le pragmatisme qui a le dessus, tout Musulman a conscience que la fête de Noël a été le fruit d’une pure invention. Elle tient sa source du culte païen célébrant la naissance d’une soit disant déesse de la lumière et beaucoup d'autres choses de ce genre. Plusieurs étapes se succédèrent pour finalement instaurer cette fête comme la naissance de ‘Issa ‘ dans l’espoir de faciliter la conversion des romains au christianisme.

                    Alors pourquoi voulez-vous que les musulmans s'immiscent dans cette histoire d'associationnisme. En conclusion, si fêter à proprement parler Noël est interdit, il est également interdit de s’associer aux "chrétiens" dans leurs fêtes.
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                    Commentaire


                    • #55
                      Desolè said on ma effacè plusieurs reply, quelqun a du aller se plaindre, va savoir qui sa peut bien etre, bon on peut plus jouer, amen comme dise les chretiens.
                      Soit satisfait de toi tu aura eu le dernier mot grace a la moderation
                      Dernière modification par mario23, 25 novembre 2019, 17h13.
                      Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                      La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                      Commentaire


                      • #56
                        Alors pourquoi voulez-vous que les musulmans s'immiscent dans cette histoire d'associationnisme. En conclusion, si fêter à proprement parler Noël est interdit, il est également interdit de s’associer aux "chrétiens" dans leurs fêtes.
                        Que les musulmans dans leur majorité refusent de s’immiscer dans la célébration de Noël, c'est leur droit le plus absolu et personnellement je suis prés à les soutenir cette démarche ... De la à interdire cette fête à ceux qui le désir, qu'ils soient musulmans, non croyants ou autres, je trouve que ça relève d'un dépassement inacceptable ...

                        Commentaire


                        • #57
                          si fêter à proprement parler Noël est interdit, il est également interdit de s’associer aux "chrétiens" dans leurs fêtes.

                          Encore des idioties religieuses!
                          Tous les ans à la mairie du village, il y a un goûté de Noël avec distribution de jouets aux enfants, les quatre famille Musulmanes sont présentes, ce sont des Kabyles.
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                          Commentaire


                          • #58
                            Soit satisfait de toi tu aura eu le dernier mot grace a la moderation
                            Cher mario,
                            Maintenant, c'est contre la modération que vous vous tournez. Non, mon ami, il faut seulement rester serein et avoir des paroles respectueuses, et la modération ne pourra rien faire. Je sais par expérience que les lecteurs ne pouvaient plus résister a vos insultes car c'étaient les seules arguments qui vous restaient et que vous étaliez en toute liberté a longueur de journée. De toutes façons, quelles que soient la perspicacité de notre argumentation, si celle-ci n'est pas accompagné par le respect du sacré d'autrui, elle tombe définitivement a l'eau. Je comprend donc ceux qui se sont manifesté a la modération et dont, soyez-en sur, je n fais pas partie. Au contraire, j'ai exposé absolument tous vos dires a la risée de tout le monde a un point ou par vos insultes continuelles, vous vous êtes tout simplement affiché et dévoilé votre caractère mesquin.
                            De la à interdire cette fête à ceux qui le désir, qu'ils soient musulmans, non croyants ou autres, je trouve que ça relève d'un dépassement inacceptable ...
                            Cher infinité,
                            Mon ami, personne n'interdit rien a qui que ce soit, mais les musulmans sont obligé d'élever la conscience humaine sur l'origine de cette fête. Maintenant si, montrer la vérité, devient synonyme d'interdire, c'est vraiment le comble.
                            Tous les ans à la mairie du village, il y a un goûté de Noël avec distribution de jouets aux enfants, les quatre famille Musulmanes sont présentes, ce sont des Kabyles
                            Cher Chouan,
                            Actuellement, pour beaucoup de musulmans, cette fête est purement commerciale, elle n’a rien avoir avec ses origines. Dans leurs cas en quoi le fait de faire un sapin et d’offrir des cadeaux devient un symbole de foi. Vous saisissez l’Importance d’Apprendre la Science de la Religion car c'est malheureusement petit a petit que la croyance des autres s’impose a notre quotidien. C'est pour cela que, d'une façon générale, en Islam on ne célèbre pas les fêtes des non musulmans
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                            Commentaire


                            • #59
                              Sans endoctrinage, la vérité sors souvent de la bouche des enfants ou de leurs innocence, regardé la majorité d'enfants vivant en Europe de famille musulmane, c'est enfants préféreront noel à toute fêtes religieuse musulmane,,

                              Et il faut admettre que noel est fêté de meilleurs façon que les fêtes musulmanes, entre un noel ou un aid el kebir il ya pas photo, même un enfant algérien vivant en Algérie non endoctriner préférera noel si il voyagera une fois en Europe pendant cette période

                              Commentaire


                              • #60
                                Vous saisissez l’Importance d’Apprendre la Science de la Religion!

                                La science de la religion avec un S majuscule!!! Tu ne sent pas le ridicule t’envahir???
                                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X