Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut-on fêter Noël et le Nouvel an lorsqu’on est musulman ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    La science de la religion avec un S majuscule!!! Tu ne sent pas le ridicule t’envahir???
    Cher Chouan,
    Pour vous poser une telle question, les relations entre les sciences et la religion, doivent vraiment vous échapper. Ceux sont les scientifiques qui nous avisent que la science n’est pas parfaite du fait qu’elle ne peut pas répondre à toutes les questions. «La science sans la religion est boiteuse, la religion sans la science est aveugle», estimait le célèbre physicien Einstein. Vous n'avez surement pas la prétention de dépasser les plus grands scientifiques de notre époque. Arrêtez donc de vous exposer a la risée.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

    Commentaire


    • #62
      la Science de la Religion!


      La "Dinotologie" quoi !

      J'ai toujours dit que l'endoctrinement a un aspect très créatif !
      Dernière modification par veniziano, 30 novembre 2019, 15h22.

      Commentaire


      • #63
        La "Dinotologie" quoi !
        Cher venizino,
        Vos fréquentes références n’indiquent qu’une tournure de langage à usage mesquin. Je ne peut rien faire pour vous, car pour les hommes de science c’est justement l’architecture des univers et de la vie avec ce système qui est extrêmement complexe qui se révèle comme étant une sorte de miracle qui a imposé a l'homme l'idée de la conception intelligente divine. Il y a donc absolument lieu de revoir en urgence votre façon de penser à tous les niveaux afin de vous débarrasser totalement des préjugés que l'on vous a inculqué. De nos jours qu'on le veuille ou non toutes les conclusions auxquelles sont parvenues les scientifiques par la voie de l'intellect et de la raison, émergent absolument toutes au fait que la conception et l'ordre de cet univers forment des preuves irréfutables de l'existence d'un Créateur Suprême qui dirige l'univers tout entier. Dans quelques années nous attendons grâce a l'avancée scientifique sans merci un important changement se produire à ce sujet dans la pensée scientifique qui va, en fait, célébrer solennellement les oraisons funèbres du matérialisme et de l'athéisme. Votre "dinotologie" n'a rien a voir dans tout cela..
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

        Commentaire


        • #64
          Franchement un noel en occident est bien mieux qu'un aid sghir chez nous, alors pour aid el kebir n'en parlons même pas,

          Ils préparent bien leurs fêtes, les enfants sont exciter et heureux de ces moments là, les gens passent de bons moment, en vérité c'est vraiment une belle fête il faut admettre, je suis sur que même vos enfants ( pour ceux qui vivent en Europe) en secret préfèrent noel au fête musulmane, mais ladmetrront pas ( pour ceux qui font des lavages de cerveau à leurs enfant en diabolisant noel)

          Commentaire


          • #65
            Franchement un noel en occident est bien mieux qu'un aid sghir chez nous, alors pour aid el kebir n'en parlons même pas,
            Cher faycal_sghir,
            Il n'y a absolument aucune commune mesure entre la notion de fête musulmane et celle occidentale. L’Islam ne condamne en aucune façon l’expression de la joie et du contentement. On sait que la manifestation de la joie et de la gaieté sont des traits naturels de l’individu, et que l’Islam est justement, d’après les dires du Prophète Mohammed, paix et salut éternels sur lui, le « Dîn oul Fitrah », la religion qui est conforme à la nature primordiale de l’être humain… Mais n'oublions pas qu'en Europe la période des fêtes est tout simplement propice a l'infidélité et aux liaisons entre collègues et aussi a la boisson. Ne cogitez pas plus, cela n'échappe plus a personne, le monde occidental est touché par un phénomène répandu à ces périodes de l'année, les dépassements de tous gentes. La période où le plus de tromperies ont lieu, devant les vacances d'été et la Saint-Sylvestre. C'est cela ce qui donne un avant gout amer et auquel pourtant vous essayez maladroitement d'en donner de la valeur.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire


            • #66
              Mr said Si on regarde bien les fêtes de fin d'années en Europe, la ou ils s y passe des choses malsaines c'est souvent dans les pays où il ya un taux d'immigration élevé,

              Allé voir les fêtes de fin d années en Islande Norvège Portugal et autres pays de ce genres si il s y passe des choses malsaines comme on peut trouvé en France,

              Commentaire


              • #67
                Quand l'Islam s'était implanté chez les arabes, ces derniers avaient déjà des croyances païennes comme le pèlerinage, un rite païen devenu un des piliers de l'Islam.
                ET les païennes le pèlerinage autour de la kaaba ils l’ont hérité de qui ? De celui qui a construit la Kaaba. L’Islam comme il le confirme lui-même ne fait que reprendre le pèlerinage depuis son origine. le pèlerinage en islam n'a rien avoir avec les païennes

                Commentaire


                • #68
                  ils s y passe des choses malsaines c'est souvent dans les pays où il ya un taux d'immigration élevé,
                  Cher faycal_sghir,
                  C'est normal, mais sachez mon cher ami, que ce n'est point relié a la nationalité des immigrés ou a leur religion, mais seulement a la ségrégation raciale qu'ils subissent dans ces contrées occidentales. Les jeunes issus de l'immigration sont toujours confrontés à la discrimination. Dans leur difficulté à trouver du travail, ils font malheureusement a chaque fois des expériences quotidiennes et répétées des distances de classes sociales ou d’origines ethniques. Leurs vies sociales est constituée sur un mode binaire d’identité et d’altérité, de marquage constant des positions sociales et de maintien de normes et ce même dans les affaires les plus banales.

                  Vous m'avez compris, en fait plusieurs catégories d'immigrés à cause de leur supposée incapacité à tenir la place voulue par ceux qui détiennent les commandes, ressentent une exclusion et vivre sous tension induit automatiquement une lutte contre la société. Il va de soi que les fêtes et les cérémonies nationales ou religieuses subissent les méfaits de la différence. Ne cherchez pas ailleurs, je vous ai mis le doigt sur la plaie.
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                  Commentaire


                  • #69
                    le pèlerinage en islam n'a rien avoir avec les païennes
                    Cher elbieroi,
                    Vous avez raison, aucune erreur ou confusion ne peut avoir lieu entre le paganisme et le monothéisme. Le pèlerinage reste donc un vrai acte de foi validé et le musulman procède au culte et la croyance de ses ancêtres et prédécesseurs dans la foi, les prophètes Abraham, Ismaël et Mohammed, paix et salut sur eux tous. Il y a en fait une très grande différence entre un acte religieux prophétique et une simple superstition païenne. Alors me diriez-vous quel est le vrai sens de tourner sept fois autour d'un monument, pourquoi également jeter des pierres sur une représentation. Les connaissant nous révèlent qu'en nous demandant de tourner sept fois autour de la Ka'ba le musulman ne fait justement que s'éloigner de la superstition pour se mettre en harmonie avec la nature avec la réalité infinie de ce monde et des univers. Il s’agit d’une réalité que la science moderne contribue à confirmer et à clarifier, après avoir prouvé que dans le monde étendu où nous vivons, le mouvement dépend de la rotation ou de la circumambulation autour d’un centre déterminé.

                    La Terre tourne autour du Soleil dans une orbite qui lui est propre. La lune tourne également chaque mois lunaire autour de la terre dans une orbite qui lui est propre. Les autres planètes tournent aussi autour du Soleil dans leurs propres orbites et ont pour la plupart, des lunes qui tournent autour d’elles. Ainsi, par cette conception scientifique de la forme de l’univers, attirons-nous l’attention vers la rotation ou la circumambulation en tant que règle universelle manifestée par l’ensemble des créatures. Si nous passons maintenant au monde de l’infiniment petit, nous constatons que l’atome que nul n’a observé à l’œil nu, à ce jour, ni même à l’aide des microscopes les plus puissants, cet atome est constitué d’un noyau dont le diamètre ne dépasserait pas le millionième d’un millimètre, entouré par un ou plusieurs électrons tournant, autour de lui, chacun dans son orbite. Ceci signifie que dans cet univers, le phénomène de la circumambulation est opérant dans tous les atomes des matières solides, liquides et gazeuses. Ce phénomène est aussi valable pour tout atome dont se compose notre corps, notre nourriture et l’air que nous respirons, ainsi que tout être vivant, plante ou animal et toute chose matérielle sur la planète, les mers, les sables ou les montagnes. Il en est de même pour les objets célestes comme les étoiles, les planètes et les lunes ainsi que les gaz, les étoiles filantes, les comètes et autres.

                    Nous ne pouvons rien faire devant cette vision spirituelle intégrale qui nous montre a merveille que la circumambulation est un comportement universel qui met en relief l’unité et l’harmonie entre les obligations religieuses et les lois régissant les phénomènes de l’univers. L'homme y perd totalement son égo et rejoint l'universel dans son mouvement cosmique...
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                    Commentaire


                    • #70
                      Franchement un noel en occident est bien mieux qu'un aid sghir chez nous, alors pour aid el kebir n'en parlons même pas,
                      @faycal_sghir


                      Pour moi, ces fêtes soit disons se sont juste des jours tristes où tous est terne, pas de transports, pas de commerces, des journées lourdes... etc. L,Aid sghir les gens sont contents car ils font plus le jeûne, c'est comme le jour où un prisonier sort de sa prison, sinon pour l'Aid lakbir, c'est juste un génocide ou l'on égorge des bêtes devant des enfants et on est content de le faire afin de plaire à je ne sais qui qui est assoiffé par le sang, rendant par la même occasion les quartiers à des grandes abattoires publiques !


                      IL y en a aussi qui rajoutent le vendredi comme jour de fête avec les deux jours de fêtes islamiques officiels, et la je vous laisse imaginer ce jour la comment il passe chez nous, où tout est terne, vide, où l'On veut juste que ça se termine et puis certain osent l'appeler un jour de l'Aid hebdomadaire ! Le jour le plus lourd de la semaine pour moi quand je vivais en Algérie était de loin le vendredi.

                      Commentaire


                      • #71
                        Le jour le plus lourd de la semaine pour moi quand je vivais en Algérie était de loin le vendredi.
                        Cher veniziano,
                        Pour une fois vous dites une vérité, cela est connu, les jours de fêtes islamiques sont toujours très lourdes pour ceux qui agissent avec hypocrisie. Sinon, pour les croyants vraiment c'est leurs périodes préférées. Ce jour de fête est un moment de joie qui se singularise grâce à certains actes de dévotion, de règles de conduite et de coutumes dont la prise d'un bain rituel. Porteur d’un souffle spirituel puissant, le vendredi est resté une modalité particulière de l’invocation divine. On y reçoit une véritable inspiration qui meut le cœur vers la vérité, qui émeut et vivifie ce qui est dans le cœur. Toute autre lourdeur ne naît que de l'insouciance. C'est seulement cet état d’âme qui fait perdre conscience de la valeur du vendredi et de l’Illumination divine qui lui est inhérent.
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                        Commentaire


                        • #72
                          @veneziano, quand même aid sghir ça passe, quand j'étais petit j'ai garder des bons souvenirs avec cette fête, et même ajd, voir sa famille acheté des cadeaux vêtements au enfants leurs procurer du plaisir les repas gâteaux, quand même cette fêtes est bien il faut admettre, même si le noel des mécréants c'est légèrement mieux ou ils préparent ça bien à l'avance, le concept pour les gamins ou on leur fait croire qu'un homme leur offrent des cadeaux etc ça a un certain charme, par contre pour l aid el kebir la je te rejoint à 100pr cent, une fête triste , tout es triste même plusieurs jours après , sans compter les bêtes sacrifié pour rien du tout dans des conditions épouvantable ! Je comprend vraiment pas comment on peut croire que c'est un bon dieu parfait qui est demandé tout ces sacrifices et de faire souffrir ces propres créatures pour une soit disant fête

                          Quand arrive cette période je suis mal à l'aise, si je peut éviter d'être en Algérie pendant cette période c'est le top,

                          Commentaire


                          • #73
                            Quand arrive cette période je suis mal à l'aise, si je peut éviter d'être en Algérie pendant cette période c'est le top,
                            Cher faycal_sghir,
                            Mon ami, la fête du mouton restera la fête la plus inégalée dans le monde. Placée sous le signe du partage et de la solidarité, cette fête de l’Aïd el-Kébir est l’occasion pour les musulmans de se retrouver et de resserrer les liens entre les membres de la communauté et notamment de ceux qui vivent dans le besoin (pauvres, nécessiteux, orphelins). Le tiers de la viande doit être donné aux pauvres et aux nécessiteux, le 2ème tiers aux amis et aux voisins (musulmans ou pas) et le 3ème tiers à la famille. Quand a la souffrance lors de l’abattage, vous subissez tout simplement une campagne abasourdissante orchestrée par un collectif d’associations animalistes athées. La vérité est que l’abattage rituel ne peut aucunement être une source quelconque de souffrance animale.. Il faut être sincères et comprendre que toutes les formes de mises à mort sont par nature violentes. Si tuer un animal ne se fait jamais sans douleur, le tuer par égorgement n’est pas nécessairement plus douloureux qu'un étourdissement violent, si tant est que l’on procède avec soin.

                            En fait je ne sais plus qui disait qu'étourdir un bœuf c’est lui fracasser le crâne en lui tirant une balle en plein front. Ça n’a jamais été synonyme de lui chanter une berceuse après l’avoir bordé dans un lit douillet. L'étourdissement abominable est une horrible technique de mise à mort qui ne dit pas son nom et qui en plus de tout cela se fait malicieusement passer pour une fleur. C'est en ce sens que beaucoup de savants considèrent avec force que l’abattage rituel est préférable à l’abattage avec étourdissement. Ceux-là précisent que l’on ne peut affirmer que l’abattage rituel serait plus cruel que l’abattage non rituel, allant jusqu'à affirmer qu’à l’avenir la méthode d’abattage la plus humaine qui serait épousée par la science pourrait être la méthode religieuse musulmane.
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                            Commentaire


                            • #74
                              la fête du mouton restera la fête la plus inégalée dans le monde

                              Quelle affirmation mensongère!!!
                              Noël est fêté partout, du pôle nord au pôle sud des Amériques à l'Europe alors que le massacre des moutons n'est fêté que dans des pays en cour d'évolution.
                              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                              Commentaire


                              • #75
                                on fait avec..........

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X