Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut-on fêter Noël et le Nouvel an lorsqu’on est musulman ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Noël est fêté partout, du pôle nord au pôle sud des Amériques à l'Europe alors que le massacre des moutons n'est fêté que dans des pays en cour d'évolution.
    Cher Chouan,
    Mon ami, on ne juge pas l'impact d'une fête selon le nombre des fêtards, mais selon son influence et ses incidences sur la société. Ensuite, n'oublions pas que cette fête commémore le sacrifice d'Abraham, le père des trois religions monothéistes. Elle marque également la fin du pèlerinage à La Mecque. De millions de familles font le choix de sacrifier un mouton, cela ne cort pas les rues. C'est en ce sens qu'elle restera éternellement inégalée.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

    Commentaire


    • #77
      Oui on peut dire que du point de vue des moutons elle est inegalèe.
      Noel sa ne concerne que quelques miliards de personnes et na impact sur rien, ni sur le divertissement ni sur le commerce, que dalle
      Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

      La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

      Commentaire


      • #78
        Noel sa ne concerne que quelques miliards de personnes et na impact sur rien, ni sur le divertissement ni sur le commerce, que dalle
        Cher mario,
        Non, mon ami, le divertissement sur le vide, qui n'apporte rien ni aux pauvres ni aux familles, ne peut être pris en considération. Il s'agit dans de tels cas de seulement ne plus penser aux choses affligeante en se détournant quelques instants de la réalité déplaisante. Mais vous avez quelques parts raison, car quand le vide devient divertissement, on se complaît a en jouir anarchiquement.
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

        Commentaire


        • #79
          Je comprends que tu ne puisse concevoir que l'on ne puisse faire quelque choses pour le pur plaisir de le faire, la vie n'est pas faite que de necessaire ou d'obligations, mais aussi de superflus, de tous ce qui peut nous faire plaisir
          Desolè pour ceux qui on une realitè deplaisante, et une vie vide, mais meme pour eux se detourner de sa par moment est salutaire.
          Et detrompe toi, une fete comme noel fait tourner des miliards, et quant l'economie tourne meme les pauvres et les familles les + demunie en son beneficiaire
          Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

          La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

          Commentaire


          • #80
            Je comprends que tu ne puisse concevoir que l'on ne puisse faire quelque choses pour le pur plaisir de le faire, la vie n'est pas faite que de necessaire ou d'obligations, mais aussi de superflus
            Cher mario,
            Non, mon ami, ne changez pas de sujet, que la vie aie des moments de nécessaire ou de vide, cela n'est pas la question. C'est plutôt le fait de faire du vide une fête internationale englobant riches et indigents qui vraiment pose des questions. Manèges, jeux, gourmandises et nombreuses autres attractions qui attendent petits et grands riches pour un divertissement garanti à la fête reste le bienvenu mais c'est bien loin des attentes et forme une bien triste fête des pauvres. Vous m'avez compris, c’est la fête à tromper les gens chaque fin d'année. C'est vraiment du vrai "Père Noel". Il s'agit dans notre dialogue des pauvres, des malades, des estropiés, des boiteux, des aveugles qu'il vous faudra inviter et pas sur le vide. Et croyez-moi, vous serez très heureux, puisqu'ils n’ont pas de quoi vous rétribuer a leur tour; alors vous serez rétribué à la résurrection des justes. Mai peut-être que pour vous, tout cela n'est que foutaise et gaspillage.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire


            • #81
              Le sujet c'est la fete ou autre said? change pas de cap, dans notre dialoghe comme tu dis c'est que toi vu que c'est pas contemplè par mohamed il faut pas feter, et moi je te dis que feter pour le seul plaisir de feter et une bonne chose, et heureusement le monde entier le fait i compris beaucoup de musulmans qui ne sont pas rigoriste comme toi. Puis ohh un peut de respect pour le pere noel voyons, vu son age il le merite
              Bien sur que la fete englobe tous, tu veut une fete selective?
              Difficile de dire tous, mais beaucoup de pauvres recoivent des dons par des centaines d'organisations pour noel, aucun enfant n'est laissè sans jouets, ou une famille sans repas ce soir la, et sa je peut te le garantir, au moin dans mon environement.
              Mais je suis heureux que chez toi aucun pauvres, malades, estropiés, boiteux ou aveugles ne sois laissè de cotè, et pas seulement au moment des fetes mais toujours puisque vous etes meilleurs que nous bien sur.
              Tu vis en occident je suppose said puisque tu semble tout savoir des personnes des femmes et des us et coutumes d'ici.
              Dernière modification par mario23, 09 décembre 2019, 18h07.
              Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

              La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

              Commentaire


              • #82
                Peut-on fêter Noël et le Nouvel an lorsqu’on est musulman ?


                C'est une perte de temps ça les fêtes, les blagues, les rires ..etc, concentre-toi su ton avenir, imagine qu'aujourd'hui tu vas mourir et que tu vas être entre les mains de dieu qui va te juger , as-tu le désire à ce moment la de blaguer et fêter Halloween , Noel et le réveillon ?! tu vois, pourquoi ne pas lire le Coran, faire des Nawafil de prières, évoquer dieu, faire des invocations ...bref, investi toi uniquement pour ton dieu imaginaire qui existe dans ta tête et laisse cette vie qui ne vaut même pas l'aile d'une moustique, laisse la pour les kouffar qui vont rigoler aujourd'hui puis demain tu verras leur sort devant le dieu qui n'existe pas !

                Commentaire


                • #83
                  Le sujet c'est la fete ou autre said?
                  Cher mario,
                  Oui, mon ami, le sujet c'est bien la fête, mais il vous faut préalablement concevoir le vrai sens de la fête. C'est la fête communautaire qu'il s'agit et qui est partagée universellement et non pas des festivités anarchiquement établies pour jouir de bons moments. Ce que vous nous décrivez s'inscrit dans un tout autre plan. De par leur vocation religieuse, les fêtes sont en quelque sorte, toujours en mode célébration mais au sens religieux du terme avec un rappel du contexte dans lequel est apparu cette fête. La commémoration a pour but de rompre avec le quotidien d'insouciance de l'autre. Les fêtes aux loisirs et aux dépassements n'ont aucune chance dans cette vision des choses. Je vous l'assure, il importe pour vous de ne point vous arrêter au seul concept de loisir. Il est vrai que dans les sociétés occidentales contemporaines, fêtes, loisirs et consommation tendent à se rapprocher du fait d’évolutions récentes mais cela ne doit pas être une raison pour nous adonner sur ce plan.
                  C'est une perte de temps ça les fêtes, les blagues, les rires
                  Cher veniziano,
                  Le principe communautaire restera de mettre en commun ce que l’on a et ce que l’on est pour le partager selon les besoins de chacun et, en général, pour le mettre au service d’une cause, d’un projet, d’un idéal universel. Mais malheureusement pour nous, on n’est jamais assez universels ou communautaires pour éviter tous les conflits et toutes les maladresses avec autrui. Les jours de fêtes sont assez propices pour se récupérer et concentrer sur ce plan et de dénouer les litiges avec toute la société mondaine.
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                  Commentaire


                  • #84
                    Si dieu est le plus grand en tout n'est il pas le plus grans fetard aussi?
                    Avec un grand sens de l'humorisme certainement, jamais rencontrè quelqun + intelligent que la moyenne sans sens de l'humour et autoderision tres developpè, + ils sont intelligents et instruits + ils apprecient l'humour.
                    Bon c'est juste une parethese, je dois abreger, j'ai des cadeaux a aller acheter pour Noel
                    Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                    La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                    Commentaire


                    • #85
                      Bon c'est juste une parethese, je dois abreger, j'ai des cadeaux a aller acheter pour Noel
                      Cher mario,
                      Allez acheter, mon ami, allez acheter.. Mais attention je vous rappelle qu'offrir un cadeau de Noël reste quand même un exercice périlleux. Si vous avez des problèmes en ce sens, j'ai des amis qui peuvent vous proposer des cadeaux de Noel que vous n'auriez jamais pensé offrir ou recevoir et dont vos proches ne pourront plus se passer. Mais je ne pense pas que vous puissiez être a la hauteur de leurs goûts.
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire


                      • #86
                        Ta raison said, c'est sourtout dangeureux pour mes finances, mais bon offrir sa rends heureux sourtout moi, alors tempis ce n'est que du fric apres tout, et c'est un passe temps tres agreable de chercher a etre original et surprendre, sa fait partie de la fete sa aussi.
                        Non said merci mais il vaut mieux que toi et tes copains vous les gardier vos corans, j'ais certains amis qui leurs ferais subir un sort pas tres honorable.
                        Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                        La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                        Commentaire


                        • #87
                          Non said merci mais il vaut mieux que toi et tes copains vous les gardier vos corans,
                          Cher mario,
                          Non, mon ami, pour le Coran je vous remercie pour le conseil, mais vous pouvez dormir tranquille, sur ce plan il n'y a pas de problème, le gardiennage est divin. Toutefois en lisant ce livre on y trouve qu'il nous faut vous aider, mais bien sur seulement avec votre consentement. Ça me ferait de la peine de vous voir offrir des cadeaux non adaptés aux personnes concernées. Il vous faut me faire confiance, car vous êtes toujours maladroit et sans finesse dans ce domaine. Je vous l'assure, si vous me le permettez j'ai beaucoup de propositions, avec beaucoup de cœur et dans le moindre détail, mais ce sera a vous de vous balader sur les choix et découvrir quelles idées pourraient surprendre au mieux vos destinataires. Je ne peut quand même pas être a votre place a tous les coups.
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                          Commentaire


                          • #88




                            Commentaire


                            • #89
                              Tres gentils said, mais je crain fort que tu ne puisse me subjerer quoi que se soit pour mes amis, tu vois ils vivent pleinement ce siecle, le 21°, et toi je crains que tu en ai quelques un de retard, pour etre original il faut penser hors scemas, et c'est difficile pour qui est depuis toujours habituè a vivre sa vie selon un modele pre etablis
                              Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                              La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                              Commentaire


                              • #90
                                En vérité fêté noel et mawlid c pareil, en tout les cas si je serais dans les pays fêtant noel je l'aurait fêté aussi pour les enfants, dîné spécial en famille avec les huîtres saumon, œuf de limpes etc , je vois pas en quoi ça meterait dieu en colère de fêté ça, on peut en plus fêté noel et croire en Allah, donc ou es le mal si on se penche sur la question,

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X