Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut-on fêter Noël et le Nouvel an lorsqu’on est musulman ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il faut savoir aussi que le référentiel à Abraham , n'est pas des mieux indiqués...

    - N'est pas bonhomme qui a tromper son épouse légitime pour avoir copuler avec sa servante en toute indécence ?...
    - N'a t-il pas aussi pousser cette concubine de servante à une déshérence dans le désert avec son petit sans scrupule ni émotion? ...
    - Et bien sure le comble de l'ignominie est de vouloir égorgé son fils, en sacrilège à son dieu de parodies ...

    Comme on peut le constater, cet aïeul de circonstance est tout de même un personnage de l'histoire des plus exécrables, il n'est vraiment pas le modèle à envier encore moins à imiter ...
    Dernière modification par infinite1, 15 décembre 2019, 20h03.

    Commentaire


    • et la prime de noel pour un musulman fi bled el kouffar
      c hlal ou pas
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • Donc affirmer sa personalitèe pour un musulman c'est ne pas feter noel
        Cher mario,
        Mon ami, l’affirmation de soi, est une qualité sociale qui repose effectivement sur une communication efficace, sur le respect des pensées et des souhaits des autres, mais toujours en grande partie avec la capacité à formuler son opinion personnelle ou collective, a la vivre et à la défendre pleinement. Cela peut se faire sans pour autant nécessairement singer celles des autres ou les empiéter. Votre regard négatif sur vous-mêmes et positif sur les autres vous met a nu et montre a quel point les changements de cap permanents vous abusent. Laissez-vous déployer vos propres talents si toutefois vous en avez pour affirmer plus complètement votre personnalité. Les occidentaux dont vous faites l'éloge ne connaissent pas les dates de vos fêtes, s'en foutent éperdument, et cela ne les empêchent pas de vivre pleinement leurs présents. Imitez les au moins en cela, c'est la moindre des choses.
        vivre mon present avec joie et bonne humeur est ma nature
        Vous ne faites justement que vivre le présent des autres, pourtant votre point de vue n’a pas moins d’importance que celui d’une autre personne, même si cette dernière est socialement plus reconnue que vous. L’influence de l’Occident met en péril toutes vos coutumes et traditions. L’une des principales causes d’un grand nombre de complexes à notre époque, que vous vivez pleinement, est votre imitation servile de la pensée et de la civilisation occidentales.
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

        Commentaire


        • Il faut savoir aussi que le référentiel à Abraham , n'est pas des mieux indiqués...
          Cher infinité,
          Il vous faut apprendre a lire soigneusement et loin de tout mépris mécanique la vie d'Abraham le père des nations. Réveillez-vous, mon cher ami, ne laissez pas votre bonne conscience vous endormir éternellement. Pour l'amour du ciel, laissez de coté une traître seconde votre profond endoctrinement et sachez lire la vraie histoire des grands de ce monde. Relisez la genèse avec un encadrement psychologique qui vous épargnera le mépris mécanique et la vérité s'offrira toute crue a vous. Je tiens à vous informer que cette doctrine selon laquelle Abraham aurait péché sur certains points est complètement fausse. Il n'est jamais rien reproché à Abraham dans toute la Parole, au contraire il est écrit qu'il fut fidèle en toutes choses.

          Vous comprenez combien cela nécessite d'efforts pour biaiser les vrais sens de la révélation de la genèse et de l'ancien testament en entier. Chacun a compris que toutes vos explications ne sont que failles et n'ouvrent la porte qu'aux pensées discursives et anarchiques envenimant les dissidences et attisant les crises. Il vous faut savoir mettre de coté votre mépris pour les humains quand l'évidence s"impose. Si vous ne le savez toujours pas, il y a des façons d'afficher des principes qui en sont justement la négation et le rejet.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • ۞ وَلَا تُجَادِلُوا أَهْلَ الْكِتَابِ إِلَّا بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ إِلَّا الَّذِينَ ظَلَمُوا مِنْهُمْ ۖ وَقُولُوا آمَنَّا بِالَّذِي أُنزِلَ إِلَيْنَا وَأُنزِلَ إِلَيْكُمْ وَإِلَٰهُنَا وَإِلَٰهُكُمْ وَاحِدٌ وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ (46)


            Alors pourquoi ne pas s'associer à eux et aussi leur souhaiter noel et bonne année et tout ça.

            Commentaire


            • Galek célébrer le geste rituel d'Abraham !... elle est belle celle là... continuer à imiter un cannibalisme ordonner par un dieu imaginaire est un mensonge perpétué depuis prés de 40 siècles, ce ci relève d'une absurdité au sens le plus étaler du mot ...

              Un dieu qui vous ordonne d'égorger votre propre enfant doit être roué à coup de gourdin, et ce n'est que justice ... Mais ce pseudo patriarche des arabes n'est pas à une dérive prés ....
              Dernière modification par infinite1, 16 décembre 2019, 10h59.

              Commentaire


              • Les occidentaux dont vous faites l'éloge ne connaissent pas les dates de vos fêtes, s'en foutent éperdument
                Allons said tu ne va pas comparer l'aid a noel tout de meme, sa a une autre importance et une autre "prestance" aussi, entre s'offrir des dons et egorger des agneaux ia pas photo
                Je te dirais, vu mon origine beaucoup d'amis non arabes me questionnent sur l'aid, et je voudrais bien qu'ils ne conaissent pas justement, parce que c'est embarassant quant ils demandent du pourquoi l'egorgement des agneaux qui ici sont simbole de l'innocence, je leur racconterais bien l'histoire d'abraham mais je craint fort d'empirer la chose, de les horrifier meme avec ce monsieur qui veut sacrifier son propre fils

                Vos fetes? Noel, le nouvel an pacques l'aid le ramadan sont mes fetes, je rate pas une occasion de prendre le meilleur de la vie

                Allons puisque tu vis en occident tu devrais savoir que beaucoup conaissent les fetes islamiques parmis les non musulmans, l'aid et le ramadan sont toujour annoncè a la telè, meme le pape souhaite bonne fete aux musulmans il me semble

                Vous ne faites justement que vivre le présent des autres
                Tu te melange les pedales la mon ami, ce n'est pas a un musulman que tu t adresse, mais a un qui se sent pleinement integrè en occident, sa te surprends que quelqun d'origine mi algerienne ne meprise pas l'occident mais au contraire fait sienne sa culture? et je ne recois meme pas la prime de noel comme certains hypocrites, zut

                A propos le calandrier est on ne peut + religieux vu qu'il part avec la naissance de christ, a mon avis on devrait le declarer haram
                Dernière modification par mario23, 16 décembre 2019, 20h47.
                Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                Commentaire


                • mais a un qui se sent pleinement integrè en occident, sa te surprends que quelqun d'origine mi algerienne ne meprise pas l'occident mais au contraire fait sienne sa culture?

                  Tu n'est pas le seul Mario, je suis aussi parfaitement intégré et je regrette que la plus part des Musulmans ne font pas de même et ce à cause de le religion que personnellement j'ai mis au placard.
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • Cher veniziano,
                    La vérité connue actuellement par tous reste que l’abattage rituel ne peut aucunement être une source quelconque de souffrance animale.

                    On compte plus le nombre de supercheries que tu divulgue jour et nuit sur ce forum. Contrairement à la décharge électrique où ça prend même pas une seconde pour que l'animal meurt (son cerveau et coeurs meurent) , égorger un animal laisse ce dernier souffrir pour plusieurs longues minutes vu que lorsque tu égorge un animal, cela prend du temps pour que tous le sang contenu dans son cerveau ainsi que que les connexions liées à son centre nerveux cervical arrêtent leur fonctions. Bref, une fois le mouton égorgé, le cerveau de ce pauvre animal continue à recevoir tous les signaux de douleurs engendrés par cet acte pour de longues minutes et donc l'animal souffre encore malheureusement. Mais puisque le musulman y croie qu'il s'agit de la religion véridique et que son dieu ou prophète ne se trompent jamais et qu'ils sont parfaits, autant ce musulman continue à nier les faits et de propager ses supercheries qui font que l'on a de la peine pour la personne plus qu'autre chose !

                    Commentaire


                    • @venezuano, on la voit clairement souffrir la bête quand elle est égorger, déjà qu'elle ont peur car entendent aussi des bêtes dans des maison voisine se faire égorger, c'est curieux mais au moment où elle vont passé à l exécutoire on a l'impression qu'elle sentent vraiment leurs mort et se débattent comme pas possible, plus qu à l'accoutumer, par exemple quand on va les chercher ou soug elles se débattent moins, c'est vraiment le jour j qu'elles sentent un mauvais coup

                      Franchement ça peut pas venir d'un dieu toute ces légendes, et le bon dieu n'a pas de pitié pour ses propres bêtes qu'il a créé, pourquoi les sacrifié pour une fête, surtout que pour ces bêtes il n ya aucune vie pour elles après leurs mort ( si on se fie à l'islam)

                      Commentaire


                      • surtout que pour ces bêtes il n'y a aucune vie pour elles après leurs mort ( si on se fie à l'islam)

                        Il n'y en a pas plus pour les hommes, l'Islam est un tissus de mensonges.
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • Contrairement à la décharge électrique où ça prend même pas une seconde pour que l'animal meurt .
                          Cher veniziano,
                          C'est ce que beaucoup d'ignorants pensaient avant que ne vienne la science pour départager le vrai du faux. Il est vrai que l’étourdissement électrique des animaux de boucherie, et notamment des ovins soumet l'animal à une forme d’étourdissement, qui bien qu'il reste vivant, vit dans un état d’inconscience et d’insensibilité à la douleur. Mais il ne s'agit pas ici seulement de l'animal sacrifié, mais également du consommateur humain. L’égorgement d’un mouton se fait en coupant le pharynx (gorge) qui constitue la voie respiratoire et l’œsophage qui constitue la voie par laquelle passe la nourriture et la boisson, car en coupant ces deux voies l’animal meurt sur le champ. Il faut également couper les artères carotides pour que sa mort soit rapide. De cette façon il tombe instantanément dans l'inconscience et ne souffre point, puisque son cerveau n'est plus irrigué par le sang qui apporte l'oxygène. Non seulement la mort cérébrale a lieu en 7 à 15 secondes mais le sang est totalement déversé. En effet, le premier ennemi alimentaire pour le diabète n'est pas le sucre, mais les matières grasses qui s'accumulent sur les parois des vaisseaux sanguins et diminuent le passage du sang qui irrigue les organes. L'islam prend en compte la situation de tous les acteurs, animal et humains.. L’argument de la prestation humanitaire, offrant une solution à la fois religieusement conforme a la science et techniquement commode, s’impose alors. Toute autre chose n'est que bagatelle.
                          et je voudrais bien qu'ils ne conaissent pas justement, parce que c'est embarassant quant ils demandent du pourquoi l'egorgement des agneaux qui ici sont simbole de l'innocence
                          Cher mario,
                          Non, mon ami, ne changez pas de sujet, et essayez de rentrer dans le vif. L'humanitarisation du sacrifice musulman illustre la structuration d’une sphère humanitaire confessionnelle qui conjoint principes religieux et logiques de développement, solidarité à l’échelle de la communauté des croyants, et qui dans beaucoup de cas atteint la terre toute entière. Sinon, dans la vie courante, les occidentaux égorgent plus de bêtes que les musulmans durant l'année mais ne parlent de végétarisme et de l'innocence des animaux, qu'au moment ou l'humanisme musulman fait son entrée en scène. Chaque semaine, ce sont plus d’un milliard d’animaux qui sont abattus dans le monde par abattage industriel mais "motus et bouche cousue" seul la critique du sacrifice musulman intéresse les incroyants.
                          A propos le calandrier est on ne peut + religieux vu qu'il part avec la naissance de christ, a mon avis on devrait le declarer haram
                          Rebelote mais quelques part on vous comprend. Vous essayez vainement de vous justifier. Mon ami, le 25 décembre 'est point la date de la naissance de Christ. Si c'était le cas, les musulmans la fêteraient. Mon ami, l'histoire de Mithra précède la fable chrétienne d’au moins six cent ans. D’après les connaissant le culte de Mithra était, peu avant l’ère chrétienne, le plus populaire et répandu des religions ‘paiennes’ de l’époque. Mithra a les caractéristiques suivantes en commun avec le Christ:
                          - Mithra est né d'une vierge le 25 décembre. Vous comprenez la suite...
                          Allons puisque tu vis en occident tu devrais savoir que beaucoup conaissent les fetes islamiques parmis les non musulmans, l'aid et le ramadan sont toujour annoncè a la telè, meme le pape souhaite bonne fete aux musulmans il me semble
                          Encore une fois, je ne vis pas en occident et ce n'est pas l'information d'un tel ou tel aid en occident qui nous intéresse, mais la sensibilité judéo-chrétienne qu's'en fout éperdument. Alors nous aussi, on connait Noel et on informe la population, mais on se prépare plutôt pour nos Aids. Les musulmans qui vivent en occident veulent tout simplement que leurs enfants soient intégrés, normaux. Ils ne veulent pas qu’on les montrent du doigt à l’école ou en public. Les judéo-chrétiens qui vivent en terre musulmane ne célèbrent point le sacrifice du mouton.....
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                          Commentaire


                          • chouan il n'est pas trop tard reconvertie toi a l'islam tu sera heureux
                            c'est pas un mensonge

                            Commentaire


                            • Un dieu qui vous ordonne d'égorger votre propre enfant doit être roué à coup de gourdin
                              Cher infinité,
                              C'est plutôt votre cerveau qui ayant cette lecture des faits se doit d’être roué a coups de gourdin. Comment peut-on en arriver là. L'interprétation des rêves est pourtant toute une science en Islam qui dépend avant tout de l'interprète. Le principe de la correspondance symbolique consiste à mettre en rapport des éléments différents mais qui présentent une certaine analogie de sens. Le rêve ainsi inspiré se réalise toujours de façon symbolique comme dans le cas d'Ismaël où un bélier remplace l'enfant comme offrande sacrificielle sur l'autel. L'immolation d'un bélier a titre symbolique était donc comprise dès le début par Abraham mais l’élection et l’investiture ont malheureusement pour passage obligé la purification. En réalité, la vision qu'a reçue Abraham ne lui intimait pas d’immoler matériellement son fils, la preuve cela n'a pas eu lieu, mais de le consacrer pleinement à Dieu.

                              C'est malheureux mais l’accumulation de perceptions inexactes sur l'environnement musulman réel crée en vous ce "bruit" empêchant votre cerveau de se retrouver en l’absence de vrais repères. Les idées que vous prétendez développer ne dépendent que de votre très basse orientation spirituelle préalable qui influence tout votre itinéraire et le mène toujours vers un univers virtuel. Je vous l'assure, étant donné la gravité de votre cas, il y a lieu pour discuter avec vous de concevoir tout un dispositif expérimental a placer comme un garde fou dans les discussions avec vous. Sinon, on ne pourra que rouer de matraque un cerveau qui arrive a avancer de telles débilités.
                              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                              Commentaire


                              • Mon ami, le 25 décembre 'est point la date de la naissance de Christ
                                On ta deja dit on le sais et on sen fou quant il est nèè ou meme s'il n'est jamais nèe, mais je te parle du calendrier gregorien qui na pas de reference religieuse d'apres toi et tu me parle de noel, bah

                                Pour le sacrifice tu invente de toute piece, dans les abattoir on etourdis l'animal, douleurs proche de zero, l'egorgement rituel prevoit de ne pas couper les vertebres cervicales car la bete dois fremir pour faciliter l'expulsion du sang, la mort cerebrale arrive en moyenne apres 2 minutes, c'est repugnant point. Suffit de googler pour le savoir, savoir l'avis des chercheurs et des veterinaires bien sur celui de islampointcom te diras ce qui te plait

                                Encore une fois, je ne vis pas en occident
                                Hooo c'est que vu que tu sais tout des occidentaux, sourtout du devergondage des femmes occidentales dont tu bous parle si souvant je croyais que tu ecrivais en conaissance de causes et non par ce que tu peut immaginer ou que tu lis a droite a gauche
                                Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                                La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X