Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gaid Salah ordonne des enquêtes sur de nombreux anciens généraux des années 90

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gaid Salah ordonne des enquêtes sur de nombreux anciens généraux des années 90

    Ahmed Gaid Salah, l’actuel Chef d’Etat-Major de l’Armée algérienne, veut terminer « son opération de nettoyage », ou son opération de revanche comme l’appellent d’autres observateurs, avant la tenue des élections présidentielles du 12 décembre prochain. Le plus vieux général algérien a ordonné aux services de l’armée de lancer des enquêtes sur de nombreux anciens généraux des années 90 qui sont aujourd’hui à la retraite. Des généraux qui représentent pour lui des adversaires politiques redoutables capables de peser sur les évènements du scrutin présidentiel du 12 décembre à travers leurs relations dans le monde politique et celui des affaires sans oublier leurs connexions avec les chancelleries occidentales.

    Selon nos informations, ces enquêtes ont commencé à cibler le général-major Mohamed Touati, en retraite depuis 2005, l’homme qui fut surnommé le « cerveau » des généraux des années 90 en raison de sa puissance et de ses fortes connexions. Il est fort probable que ce général soit convoqué et interrogé dans les jours à venir à propos de ses biens personnelles et activités politiques clandestines. Le général Mohamed Betchine, un autre symbole de l’establishment militaire des années 90, devrait être concerné par ses enquêtes en dépit de son âgé avancé (87 ans). Plusieurs autres hauts gradés de l’ex-DRS du général Toufik figurent également sur cette liste des généraux visés par les enquêtes des services de sécurité et de la justice militaire à l’image du général Ahmed, Abdelkader Kherfi de son vrai nom, qui est évoqué dans plusieurs dossiers de corruption. Rappelons enfin que le général-major M’henna Djebbar, un haut gradé proche issu de cette génération des années 90, a été placé en détention provisoire le 21 octobre dernier. La guerre des clans n’est pas encore terminée à Alger…


    Maghreb intelligence
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Par contre Touati, j'en doute qu'ils puissent le toucher. C'est "un ami de la France", selon l'expression consacrée de l'Elysée.
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

    Commentaire


    • #3
      Touati est déjà dans le panier !
      Depuis une semaine parait-il..

      Enfin, c'est ce qu'on dit !
      Le mokh ne sévira plus

      Commentaire


      • #4
        J'attends la confirmation pour en juger. Franchement, s'ils arrivent à mettre tout ce monde qui a gâché ma jeunesse au cachot, je dirais chapeau.
        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

        Commentaire


        • #5
          ouais.. bon !

          Faut y aller doucement..
          Cette guerre de rupture avec le passé.. risque de briser de jeunes ossements !
          Perso, je ne vois pas l’intérêt de l'élargir !!.. Le mal est fait

          Commentaire


          • #6
            90's

            Oui, mais le Gaïd, qui va le juger lui ?

            Car il feint d'oublier qu'il était lui-même Commandant des Forces terrestres à l'époque, donc directement sous les ordres des officiers incriminés.

            Bref, on voit là clairement les réactions d'une bête blessée sentant sa mort prochaine...
            Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

            Commentaire


            • #7
              Je suggère une enquête de 1990 à ce jour pour faire un bon ménage
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                c'est sur ce tartour de gaid qu'il faut enquêter avant tout ...c'est lui la tête de gondole de tous les généraux corrompus de l’armée... C'est lui le chef d'escadrille de la crapulerie militaro politicienne

                salam alikoum
                "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

                Commentaire


                • #9
                  gs le mafieux qui veut juger d'autres mafieux, c'est ridicule :22:

                  Commentaire


                  • #10
                    Le mal est fait
                    Perso, je ne pardonnerai jamais, denia walakhra !7
                    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      Commençons d'abord par juger et condamner Ouyahia !
                      Le Soir a révélé (dans son édition d'hier) que son procès aura lieu avant les présidentielles..
                      Si ce gars est mis hors d'état de nuire.. le reste viendra tout seul

                      Commentaire


                      • #12
                        Je vien d’appendre qu’en Bolivie, le ministre de la défense a remis sa démission

                        C’est pour quand celle du Godasse?
                        La haine aveugle

                        Commentaire


                        • #13
                          le 12 décembre, el Harki gs sera dégagé en fermant tous les bureaux de vote.

                          Commentaire


                          • #14
                            Commençons d'abord par juger et condamner Ouyahia !
                            On s'en fout de ces pions. Moi je parle des vrais décideurs et pas des pions !
                            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                            Commentaire


                            • #15
                              difficile d'y croire . ca sera soi une enquete comme celles auxquel ils nous ont habitué , cad taillé sur mesure . soi il y laissera sa tete , si vraiment il compte aller jusqu'au bout de cette periode de notre histoire ..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X