Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Elle élargit son offre de nouveaux services La Poste sort les griffes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Elle élargit son offre de nouveaux services La Poste sort les griffes

    L’innovation parfois ne tient qu’à l’imagination dont peuvent faire preuve, dans une entreprise grand public notamment, ses cadres dirigeants. Sur ce plan, il semble qu’Algérie Poste semble décidée à fouetter ses ardeurs comme le laisse apprécier la grille de produits qu’elle a lancés tout récemment et d’autres qu’elle compte mettre à la disposition du public incessamment.
    Décriée jusqu’à il n’y a pas tellement longtemps, Algérie Poste (AP) s’est lancée à la conquête du temps perdu et surtout de son aura chez le commun des citoyens, si l’on se réfère aux toutes dernières sorties de la ministre de tutelle qui a saisi la première occasion pour signer son retour sur la scène après une longue éclipse, et de cadres de l’entreprise qui n’ont pas été avares en déclarations, pour annoncer le lancement de nouveaux services.
    Ayant réussi à atteindre son équilibre financier, selon les toutes dernières affirmations de Houda Imane Feraoun, la ministre de la Poste, des Télécommunications et des Technologies et du Numérique, l’entreprise s’apprête à offrir un service d’une utilité inestimable à une population qui en avait vraiment besoin puisqu’il s’agira, à compter de la semaine prochaine, d'assurer des prestations à domicile au profit des personnes aux besoins spécifiques et des retraités âgés.
    Une prestation qui, à n’en pas douter, soulagera ces catégories de citoyens auxquels les déplacements ne s’avèrent jamais comme sinécure, et puis cela, comme on le souligne à Algérie Poste, permettra de «sécuriser les avoirs» de ces personnes. Une prestation assurée «chez soi» et, ce qui ne gâte rien, à en croire la ministre, il n’est pas écarté que ce service, payant évidemment, puisse être élargi à tous, y compris les entreprises. Une petite révolution qui a tout, en principe, pour permettre à AP de générer de nouvelles ressources financières surtout en ces temps d’impasses budgétaires.
    Le renouvellement de la panoplie de produits ne s’arrête pas là, à en croire d’autres sources d’Algérie Poste. Il est ainsi fait état de la fort probable entrée en service d’un produit, apparemment, à faire pâlir d’envie bien des banques. Il est en effet question d’un produit destiné aux millions de salariés détenteurs de compte CCP auxquels la Poste proposera, pas gratuitement bien sûr, d’obtenir une avance sur salaire. Il est évident qu’avec pas loin des 23 millions de comptes qu’elle gère, la Poste a de quoi trouver que cela constitue un inestimable creuset de ressources potentielles.
    Certes, le risque de «découvert» qu’un tel service pourrait engendrer existe, mais eu égard à la population de salariés «réguliers» détenteurs de comptes, les dirigeants d’Algérie Poste ont de la marge pour rentabiliser un service qui pourrait, de plus, s’avérer déterminant dans la voie de la réhabilitation de son image comme cela se fait partout dans le monde où la Poste rivalise sur certains créneaux avec les banques.
    A. M.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Tout un pavé pour pas grand-chose..


    Il est ainsi fait état de la fort probable entrée en service d’un produit, apparemment, à faire pâlir d’envie bien des banques. Il est en effet question d’un produit destiné aux millions de salariés détenteurs de compte CCP auxquels la Poste proposera, pas gratuitement bien sûr, d’obtenir une avance sur salaire. Il est évident qu’avec pas loin des 23 millions de comptes qu’elle gère, la Poste a de quoi trouver que cela constitue un inestimable creuset de ressources potentielles.

    Le droit à un découvert bancaire, quelle innovation ! quelle trouvaille !


    C'est un prêt bancaire qui ne dit pas son nom, une astuce pour pousser les gens à l’endettement.

    Commentaire


    • #3
      Une avance sur salaire salaire qui n'est pas gratuite ?
      Cela s'appelle un découvert par anticipation avec les agios à la clef, ou effectivement un prêt avec un taux d'intérêt.
      Cela s'appelle aussi se foutre du monde.

      Commentaire


      • #4
        Franchement cette AP et son ministre ne m'inspirent pas confiance , ce sont des escrocs déguisés , des corrompus ils le resteront jusqu'à la fin de leur vie
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          C'est un prêt bancaire qui ne dit pas son nom,*
          sans pour autant prendre au serieux la demarche , vu qui gere . il s'agira pas forcement pret bancaire . cela dependra si y'aura un taux d'interet en contrepartie ou pas . ca peut l'etre sans , pour ceux qui ont des salaires fixe et reguliers , avec des sommes limités en chiffre . un peu comme l'adsl , qui te libere 36 H d'utilisation en attendant que tu recharge , et qu'ils deduiront bien sur une fois fait ..

          sinon , la poste , comme mobilis et les ptt , on ete un vrai gachi en ce qui concerne la gestion . c'est juste le monopole , qui a fait limité les degats au lieu d'etre une raison de multiplication des benefices ..

          Commentaire


          • #6
            Mes parents qui étaient retraites durant les années 70 et 80 ont toujours reçu leurs retraites a domiciles par le facteur. Donc ce n est pas une nouveauté.
            ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

            Commentaire


            • #7
              l’entreprise s’apprête à offrir un service d’une utilité inestimable à une population qui en avait vraiment besoin puisqu’il s’agira, à compter de la semaine prochaine, d'assurer des prestations à domicile au profit des personnes aux besoins spécifiques et des retraités âgés.
              Oui, c'est ça, offrir...

              Rien que pour consulter son compte, il faut à chaque fois casquer 10 DA, pour un relevé, c'est 40 DA, sans parler du coût des retrait, alors pour "assurer des prestations à domicile" comme ils prétendent, qu'est ce que ca sera !!!

              Commentaire


              • #8
                le jour ou ils arrivent a gérer le courrier postal
                amchich ig khlen tadderth

                Commentaire


                • #9
                  Service courrier lamentable, des colis qui disparaissent , des recommandés qui restent des jours et des jours avant de parvenir à leurs destinataires .

                  Des facteurs qui n'ont aucun professionnalisme .etc..........
                  " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X