Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une orthophoniste apprend à son chien à communiquer grâce à « une machine à mots »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une orthophoniste apprend à son chien à communiquer grâce à « une machine à mots »


    Le système mis en place est celui de boutons. Un mot étant pré-enregistré sur chacun d’entre eux. Ainsi, Stella, une chienne de 18 mois, presse un ou plusieurs boutons d’affilée pour s’exprimer.

    Qu’elle soit fatiguée ou contente, qu’elle veuille aller dehors ou au parc, Stella peut le faire comprendre à sa maîtresse, Christina Hunger. La chienne excelle dans cet apprentissage, à tel point qu’elle maîtrise désormais 29 mots.

    Christina a raconté l’anecdote suivante : un jour, elle a accidentellement appuyé sur le bouton du mot “balle” et la réaction de Stella a été immédiate. Cette dernière est allée prendre la balle et a répondu en appuyant sur le mot “bien”, ravie de la proposition involontaire de sa maîtresse.

    Son utilisation des mots est très fine. Elle est même capable d’ajuster l'expression de son désir quand elle considère ne pas avoir été bien comprise.

    Un exemple de cette situation fut lorsqu’elle a demandé d'aller jouer à trois reprises. Elle a commencé par dire “viens jouer”. Pas de réponse. Elle a persisté “dehors jouer je t’aime”. Elle a fini par être la plus précise possible avec le simple mot “parc”. Comme le dit sa maîtresse, “Stella est vraiment une grande communicatrice.”

    Cet ingénieux système a été mis en place par Christina qui est orthophoniste et utilise ce genre d’appareils pour de jeunes enfants âgés de 1 à 2 ans. Puis, sans vraiment savoir à quoi s'attendre, elle a décidé d’essayer avec son chiot, Stella, qui n’avait que 8 semaines au début de son apprentissage.

    Christina a rapporté à People être “constamment étonnée et choquée” par les exploits de Stella. Ses capacités sont en effet exceptionnelles et croissantes. L’orthophoniste rapporte même que “la façon dont elle utilise les mots pour communiquer et les mots qu'elle combine est vraiment semblable à celle d'un enfant de deux ans."





    demotivateur
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Bonsoir,

    C'est en effet assez bluffant.

    Commentaire


    • #3
      Hello LIXUS,

      Merci pour le complément en vidéo, superbe et les mots et phrases fuseront...AMAZING the Snap
      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

      Commentaire


      • #4
        J'imagine si son chien commence à lui parler en darija.

        Commentaire


        • #5
          Ce serait tout de même marrant, une véritable scène théâtrale..
          ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

          Commentaire


          • #6
            Le jour où elle commence à sortir des mots en arabe, sa maîtresse appelle le FBI.

            Commentaire


            • #7
              Oh mince, et tu ne vois pas que le FBI lui même arrive chez elle, et lui parle en Darija
              ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

              Commentaire


              • #8
                Meskina, si ça arrive elle va faire une syncope. J'imagine si elle n'arrive plus à parler mais uniquement à aboyer. Elle sera obligée d'utiliser sa machine pour communiquer, en mettant une version darija.

                Commentaire


                • #9
                  Meskina, si ça arrive elle va faire une syncope. J'imagine si elle n'arrive plus à parler mais uniquement à aboyer. Elle sera obligée d'utiliser sa machine pour communiquer, en mettant une version darija.

                  J'imagine les sons "barra", "korra", "choukrane"..

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X