Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un médicament révolutionnaire contre la maladie d'Alzheimer commercialisé dès 2020 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un médicament révolutionnaire contre la maladie d'Alzheimer commercialisé dès 2020 ?


    Peut-être un remède miracle pour les 47 millions de personnes qui souffrent de la maladie d’Alzheimer dans le monde. Le laboratoire américain Biogen vient d’annoncer la commercialisation d’un médicament appelé l’adunacunab, début 2020.

    La nouvelle est à prendre avec des pincettes puisque rien n’a encore été confirmé. Dans les projets du laboratoire, l’envie de faire reculer cette maladie dégénérative qui touche en France 1,2 million d’individus.

    Il s’agirait d’une première mondiale annoncée ce mardi par le laboratoire américain qui a travaillé en étroite collaboration à Cambridge, dans le Massachusetts, avec une société japonaise, Eisai Co. Ldt. Le médicament viserait à « ralentir ou à inverser le cours de la maladie », comme le rapporte nos confrères de La Voix du Nord.

    La particularité de ce médicament révolutionnaire est la dose d’adunacunab présent dans le médicament, plus élevé que dans les médicaments sur le marché actuellement. Ces derniers ne seraient pas suffisamment efficaces car ils ne soulagent que temporairement les symptômes de la maladie. Jusqu’à aujourd’hui, aucun médicament n’était capable de ralentir le processus de la perte de mémoire et des capacités de réflexion. « On va peut-être avoir enfin un traitement curatif de la maladie d’Alzheimer, ça fait 30 ans que l’on attend ça, explique le Professeur Vellas du CHU de Toulouse. C’est vraiment une nouvelle pleine d’espoir pour les patients », se réjouit-il.

    Néanmoins, cette annonce est plutôt surprenante car la société pharmaceutique qui souhaite commercialiser le médicament dès l’année prochaine avait essuyé deux échecs en début d’année, lorsque leurs études démontraient des résultats négatifs. Changement d’avis, puisque la solution résiderait dans la dose d’adunacunab présente dans le médicament.

    Des interrogations auxquelles le laboratoire pourra répondre en décembre prochain à l’occasion d’une conférence de presse. Espérons que les résultats soient concluants pour redonner espoir aux millions de personnes touchées à travers le monde.



    demotivateur
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Néanmoins, cette annonce est plutôt surprenante car la société pharmaceutique qui souhaite commercialiser le médicament dès l’année prochaine avait essuyé deux échecs en début d’année, lorsque leurs études démontraient des résultats négatifs.
    Peut-être que ceux qui ont leur refusé la commercialisation sont eux-mêmes atteint d'alzheimer. Ils ont dû oublier qu'ils avaient déjà refusé.

    Plus sérieusement, j'espère que ce n'est pas une info bidon car ça serait une super avancée.

    Commentaire


    • #3
      Hello LIXUS,

      L'avenir proche nous le diras, espérons un miracle médicamenteux bien dosé pour cette maladie et toutes les autres maladies...
      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

      Commentaire

      Chargement...
      X