Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baie de Cocody: La SGTM entame la réalisation d’une embouchure à Abidjan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Baie de Cocody: La SGTM entame la réalisation d’une embouchure à Abidjan

    Les travaux d’ouverture du Fleuve Comoé à Grand Bassam, une ville située à 30km d’Abidjan, ont été officiellement lancés ce lundi 11 novembre. Ce projet, confié à la société marocaine STGM, a pour but d’atténuer les risques d’inondations dans plusieurs quartiers de la ville en cas de crues.

    Rentrant dans le cadre du projet de sauvegarde et de valorisation de la Baie de Cocody, la réalisation de l’embouchure devra s’étaler sur 22 mois et nécessitera environ 40 millions de dollars US. Le projet sera ainsi financé par la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) et le Fonds de l’Opep pour le développement international (OFID).

    A part l’atténuation des risques d’inondations, ce projet permettra également l’amélioration du renouvellement des eaux de la baie, la réhabilitation de son écosystème et la valorisation du foncier au niveau de la région de Grand-Bassam.

    L’ouverture du fleuve Comoé favorisera aussi le développement de l’activité de pêche. Ce qui offrira ainsi à la région l’opportunité d'accueillir d’autres activités à forte valeur ajoutée et de renforcer son attractivité touristique.

  • #2
    Gros deal pour SGTM bravo !

    Commentaire

    Chargement...
    X