Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le juge de Sidi M’hamed place le militant Mohamed Tadjadite en détention provisoire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le juge de Sidi M’hamed place le militant Mohamed Tadjadite en détention provisoire

    Le jeune poète et militant du Hirak, Mohamed Tadjadite a été mis en détention provisoire par le juge du tribunal de Sidi M’hamed, ce jeudi 14 novembre 2019. Son affaire a été renvoyée au 28 novembre courant.

    Il est poursuivi pour « atteinte à l’intérêt national » selon l’article 96 du code pénal. Cet article stipule:« quiconque distribue, met en vente, expose au regard du public ou détient en vue de la distribution, de la vente ou de l’exposition, dans un but de propagande, des tracts, bulletins et papillons de nature à nuire à l’intérêt national, est punie d’un emprisonnement de six (6) mois à trois (3) ans et d’une amende de trois mille six cents (3.600) DA à trente-six mille (36.000) DA. Lorsque les tracts, bulletins et papillons sont d’origine ou d’inspiration étrangère, l’emprisonnement peut être porté à cinq (5) ans».

    Selon les avocats du détenu, les gendarmes ont fait une perquisition dans son domicile où ils ont saisi du matériel appartenant à Tadjdite Mohamed dont un mégaphone.

    Il faut rappeler que le jeune militant a été arrêté lundi 11 novembre devant le tribunal de Sidi M’hamed alors qu’il participait au sit-in de soutien aux détenus d’opinion.

    Il a été conduit à la brigade de la gendarmerie de Bab Djedid ou sa garde à vue de 24 heures a été prolongée avant qu’il soit présenté devant le procureur de Sidi M’hamed aujourd’hui.

    Il est à noter que Mohamed Tadjadite a fait l’objet d’une tentative d’arrestation par des civils à Alger le 4 novembre passé.

    Maghreb Emergent
    14 novembre, 2019
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Le Tribunal de Sidi M'hamed continue avec sa répression contre les jeunes militants du Hirak !

    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Cet article stipule:« quiconque distribue, met en vente, expose au regard du public ou détient en vue de la distribution, de la vente ou de l’exposition, dans un but de propagande, des tracts, bulletins et papillons de nature à nuire à l’intérêt national, est punie d’un emprisonnement de six (6) mois à trois (3) ans et d’une amende de trois mille six cents (3.600) DA à trente-six mille (36.000) DA. Lorsque les tracts, bulletins et papillons sont d’origine ou d’inspiration étrangère, l’emprisonnement peut être porté à cinq (5) ans».
      Arsenal législatif d'états policiers.
      J'ai lu une stupide cachira raconter ici combien les Algériens étaient libres.

      Commentaire


      • #4
        Il faut faire circuler les noms et photos de tous ces néo-harkis.

        C'est pour la bonne cause. oeilfermé

        Je le jure sur la tête du gros sergent.
        “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
        Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

        Commentaire


        • #5
          Il faut faire circuler les noms et photos de tous ces néo-harkis.
          surtout les photos des juges et des policiers
          Car ils forment le bras séculier
          Dernière modification par tawenza, 14 novembre 2019, 23h41.

          Commentaire


          • #6
            tout est noté

            De toute façon ils sont archivés et ils paieront advitam eternam, on ne joue pas au boureau sans en payer le prix devant la lessiveuxe de la democratie begret el aecane en tete

            Commentaire


            • #7
              Le procureur près le tribunal de Sidi M’hamed à Alger a requis 2 ans de prison ferme et une amende de 100 mille DA contre le jeune poète et militant du Hirak, Mohamed Tadjadite ce jeudi 28 novembre 2019. Le verdict sera prononcé par le juge le 19 décembre prochain.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire

              Chargement...
              X