Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Radio Canada compare l'Algérie au Vénézuela - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Radio Canada compare l'Algérie au Vénézuela - vidéo

    A la conclusion de son reportage sur la situation politique et économique en Algérie, le journaliste canadien a carrément comparé le régime algérien au régime vénézuelien en disant que le régime algérien a abusé des ressources pétrolières, n'a pas planifié et n'a pas diversifié l'économie algérienne pour réduire la dépendance de l'Algérie vis-à-vis des revenus pétroliers (voir vidéo).

    Les mafieux archi corrompus du cartel ANP/FLN ont tellement mal géré l'Algérie que notre pays demeure l'un des derniers au monde dans la facilité de faire des affaires et la liberté économique au point que l'Algérie est comparée au Vénézuela qui est perçu à travers le monde comme étant un Etat défailliant.


  • #2
    Ca se voit que "certains cercles" de nos maffieux nous mène sciemment vers le scénario économique à la Vénézuélienne.

    Pourquoi donc ?

    Ca leur permet de faire intervenir les puissances étrangères dans notre conflit avec eux, et ainsi, tordre le coup à ce peuple !

    Si c'est le cas, ca sera le clash entre le peuple et nos maffieux. Mais ces derniers signeront
    ainsi et surtout leur propre fin.

    Quelque soit le temps que ca prendra, la volonté d'un peuple ne peut jamais être brisée.

    Dernière modification par Pomaria, 15 novembre 2019, 12h21.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      Qui a detruit le tissu industriel??
      Les algerien ou les financier qui ont envoyè leur bouldog du fmi?

      Si ces financiers etrangers etaient de bonne foie ils auraient remetre sur pieds ces industries et recupèrè leur argent de la dette..c.est logique non??

      Que ce canada a l.amnesie c.est son probleme.

      Ils ne savent pas que Dieu s.il te donne un coin ne te donnera jamais tous les coins.

      Le financiers et son notaire doivent de temps en temps lite le coran..ça coupe l.apetie..
      Un ventre trop petit se dechir sous son poids...le kareme volontaire de leur pretre leur fera que du bien..
      Ni le venezuela ni l.algerie ni la france ni autre sont imprenables..regardes l.eau sous tes pieds

      أَفَحَسِبَ الَّذِينَ كَفَرُوا أَن يَتَّخِذُوا عِبَادِي مِن دُونِي أَوْلِيَاءَ ۚ إِنَّا أَعْتَدْنَا جَهَنَّمَ لِلْكَافِرِينَ نُزُلًا (102)

      Commentaire


      • #4
        la gestion calamiteuse de l algerie par cette bande d incapable détournement des deniers public qui paye la facture à la fin le pauvre peuple algeriens

        Commentaire


        • #5
          Le peuple algérien, dans sa grande majorité, se fiche complètement des produits de luxe, du caviar et de l'euro. Il se fout des sénateurs et des élus pour se consacrer à son travail. Fellahs, ouvriers et commerçants ont appris à vivre en marge des politiques et ils ont réussi à faire de l'Algérie, un pays qui s'auto-suffit en produits alimentaires.
          Cette autosuffisance qui pourrait aisément s' étendre au domaine de l'industrie est volontairement passée sous silence par ceux qui, depuis très longtemps, se sucrent dans l'importation.
          A titre d'exemple, il suffit de le vouloir pour produire en une année tout le blé nécessaire au pays et des excédents. Il suffirait que l'Etat propose aux agriculteurs de pays leurs blé au prix du marché mondial et en devises, c'est à dire, comme pour l'importation, et avec les frais en sus.
          Avec en plus, ce que nous rapportent actuellement nos exportations de gaz et de pétrole, parler de crise économique en Algérie est une manœuvre grossière vouée à l'échec.

          Commentaire


          • #6
            et le parallèle avec le Venezuela va être encore plus important dans les 2 à 3 années à venir.

            Commentaire


            • #7
              Un exemple monumental de gaspillage : le conseil de la nation. A quoi, il sert ?
              Il a englouti, depuis sa création (1996), des milliards de dollars !
              Il permet de recycler les amis de la mafia
              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

              Commentaire


              • #8
                "Le Venezuela possède la plus grande réserve d’or au monde, en plus des diamants, du fer, du cuivre, de l’aluminium, de la bauxite, du coltan, de l’uranium, du gaz ; un patrimoine naturel extraordinaire et aussi beaucoup d’eau douce, mais le joyau de sa couronne est le pétrole : le Venezuela possède 24% des réserves de l’OPEP, environ 301 milliards de barils, plus que l’Arabie Saoudite qui possède 21% des réserves." Source Internet.

                “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

                Commentaire


                • #9
                  "Le Venezuela possède la plus grande réserve d’or au monde, en plus des diamants, du fer, du cuivre, de l’aluminium, de la bauxite, du coltan, de l’uranium, du gaz ; un patrimoine naturel extraordinaire et aussi beaucoup d’eau douce, mais le joyau de sa couronne est le pétrole : le Venezuela possède 24% des réserves de l’OPEP, environ 301 milliards de barils, plus que l’Arabie Saoudite qui possède 21% des réserves." Source Internet.
                  Ces ressources sont le MALHEUR des pays Riches ....

                  par leurs seuls SOUS-SOLS bien-sur !

                  Tous les hyènes locaux et étrangers RODENT autour ! Jusqu'à dépecer cette peuple-victime !
                  Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                  Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                  Commentaire


                  • #10
                    ce que je ne comprend pas, c'est que nous le peuple, depuis l'indépendance ils nous embourbent dans le milieu du système Corée du nord, vénézuela, cuba et consorts , mais eux ils font tout pour s'occidentaliser eux et leur progéniture , ils investissent en occident , ils passent leur vacance en occident, ils étudient en occident, ils achètent des biens en occident , ils se soignent en occident, ils volent l'argent du peuple et ils le placent en occident , et la cerise sur le gâteau, ils n'ont rien d'Algérien , c'est ça qui fait que le peuple aujourd'hui crie son ras le bol et sort dans la rue pour les fustiger; donc , je trouve qu'il est temps de mettre fin à cette hypocrisie du régime afin qu'il parte à jamais
                    Dernière modification par ACAPULCO, 15 novembre 2019, 17h46.
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      le premier problème dont souffre l'algerie est l’incompétence des gens au sommet de l’état,le second c'est l'appareil militaire qui place ces hommes a leurs postes ou avec sa bénédiction il les protège et les couvre.
                      ce ministre qu'on a fait parler dans le reportage est un exemple vivant de cette incompétence,il accuse maintenant après qu'il soit mis dehors du système,que ceux qui l'a côtoyé pendant trois ans dans le gouvernement de manquer de vision mais qu'est ce qui l'a empêché de l'avoir lui quand il se vautrait sur son fauteuil au ministère.
                      une fois l'armée out des affaires gestionnaire du pays,le champs politique sera dégagé pour les compétences algériennes dans tout les domaines,le choix du bon homme pour le bon poste sera conditionné par le mérite et non par les interventions des généraux très soucieux de recevoir des ristournes et des privilèges.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Laari1
                        ils ont réussi à faire de l'Algérie, un pays qui s'auto-suffit en produits alimentaires.
                        L'Algérie n'est pas encore un pays autosuffisant mais est au contraire le 3e plus grand importateur de blé au monde. En 2018, l'Algérie a importé pour près de 2 miliards de dollars en blé, ce qui représente plus de la moitié des exportations algériennes hors hydrocarbures (voir image).

                        Hors hydrocarbures, l'Algérie a l'un des pires déficits commerciaux du monde en pourcentage du PIB. Sans les revenus pétroliers et avec le même actuel régime mafieux incompétent, l'Algérie serait actuellement dans une grave crise socio-économique et au bord de l'explosion sociale voire de la guerre civile comme à la fin des années 80. Concrètement, les mafieux du cartel ANP/FLN sont une véritable menace à la sécurité et à l'avenir de l'Algérie.

                        Cette situation économique et financière très fragile de l'Algérie est liée à l'incompétence catastrophique des mafieux du cartel ANP/FLN qui ont fait de l'Etat algérien l'un des Etats les plus incompétents et les plus corrompus du monde avec notamment une administration massivement corrompue et incompétente qui fait de l'Algérie un pays classé 171e sur 180 pays dans l'Indice de la liberté économique 2019.

                        Rien que dans le secteur du tourisme, l'Algérie a perdu plus de 200 milliards de dollars de revenus touristiques potentiels durant les 50 années passées parceque les mafieux du cartel ANP/FLN sont trop corrompus et trop ignorants pour comprendre l'importance d'exploiter le potentiel touristique énorme de l'Algérie.

                        D'où l'extrême importance d'un nouveau leadership extrêmement compétent à la tête du pays pour moderniser l'Etat algérien et encourager l'investissement privé national et étranger en Algérie.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ceux qui ont détruit les industries (lourde et légère) sont les corrumpu Algeriens à l'époque de Chadli. Ils ont mis en prison des tas de cadres formés à l'étranger pour s'accaparer plus tard des secteurs de l'industrie à leur profit.
                          "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
                          Miguel de Cervantes.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X