Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Torta a Scacchi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Torta a Scacchi


    J'aime beaucoup mais je n'ai pas la patience de la préparer :22:
    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

  • #2
    Voilà un truc Anglais "
    JELLY Anglaise" préparé en 15 minutes... Sa bouge, ça se deforme, c'est translucide donc c'est bizarre....


    Lien pour la recette : https://www.750g.com/jelly-anglaise-r46914.htm

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Buffalo,
      Merci pour le partage, ça à l'air très compacte, je n'aime pas ce type de texture, mais effectivement c'est facile et rapide
      Ce soir j'ai préparé ça ya dra
      L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

      Commentaire


      • #4
        Je n'ai plus beaucoup de temps...Sinon je le prépare !

        Haya nala3bo chess Debbie! ..

        Miam-miam les brioches.. c'était comment ?
        PEACE

        Commentaire


        • #5
          Vas y mallow prépare le et dis le moi, perso j'aime bien le simple, sinon vive ma boulangerie, je lui dis ce que je veux et elle me le fais, puis je pose et dis c'est mes oeuvres oeilfermé
          La brioche !!! Hum comment dire, en soit c'était réussi, seulement suivre la recette à la lettre m'a coûté très cher, disant que le zeste d'orange était de trop et la maison empestait d'odeur d'orange, j'aurai jamais cru que ça allait me donner la nausée, c'est donc au congélateur, tu peux venir goûter qd tu veuxoeilfermé
          Sur le reste c'était parfait.
          L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

          Commentaire


          • #6
            Debchoutte..Dis à ta boulangerie de me préparer un aussi.. oeilfermé


            Des brioches ratées ou quoi?
            Perso j'aime la brioche butchy que Discus a posté une fois.. je la fais fourrée au chocolat .. trop top..
            PEACE

            Commentaire


            • #7
              Mallow file moi la recette stp
              Souvent ça me prend vendredi soir et je me mets aux fourneaux, ça doit la semaine lourde qui me fait ça oeilfermé
              L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

              Commentaire


              • #8
                Un gâteau pour jouer aux dames
                je préfère ta brioche Debchou'
                elle est bien dodue

                y'a aussi le rainbow cake pour les plus téméraires : oeilfermé :


                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Debcha...

                  Here is the recette .. the same as the recette of Discus...
                  Et j'avais une autre aussi mais j'utilise ça depuis un moment déjà...

                  Ndirha fourrée au chocolat pour un meilleur goût..

                  http://www.algerie-dz.com/forums/sho...7&postcount=14
                  PEACE

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est la recette de la brioche "Butchy", le pétrissage est long, mais c'est indispensable pour faire une vrai brioche!
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #11
                      BRIOCHE BUTCHY

                      Ingrédients :
                      Farine type 45 500 g
                      Levure 10 g
                      Crème fraîche épaisse 200 ml
                      Sucre 60 g
                      Œufs 2
                      Lait entier tiède 200 g
                      Sel 7 g
                      Sucre glace Q.s.

                      Procédé :
                      • Dans la cuve du robot, émiettez la levure.
                      • Ajoutez ensuite la farine.
                      • Ajouter les œufs et le lait, ce mélange doit faire 200 g.
                      • Ajoutez la crème, le sucre et le sel.
                      • Pétrissez la pâte à vitesse moyenne pendant 10mn.
                      • Couvrez-la d'un linge humide et laissez-la lever jusqu'à ce que la pâte double de volume.
                      • Pétrissez à nouveau la pâte pour qu’il ne reste plus d’air.
                      • Avec les mains bien farinées, façonnez des boules de 40g.
                      • Placez-les dans un cadre ou un cercle (je mets du papier sulfurisé au fond. placez les boules côte à côte mais sans qu’elles se touchent.
                      • Laissez à nouveau poussez la pâte pendant 1h30mn au four à 40° (sans couvrir), puis sortez la brioche et laissez-la à température ambiante le temps de préchauffer le four.
                      • Préchauffez le four à 150° chaleur tournante (pas plus chaud !).
                      • Si vous mettez le four plus chaud, la brioche sera beaucoup trop colorée avant d'avoir eu le temps de cuire au centre.
                      • Si vous faîtes de plus petites brioches, enfournez à 170° pendant 20mn.
                      • Il est totalement inutile de dorer la brioche, mais vous pouvez le faire avec un œuf entier battu si vous préférez.
                      • Enfournez pour 30mn.
                      • Aidez-vous ensuite d'une large spatule pour pouvoir la manipuler délicatement afin de la déposer sur une grille pour qu'elle refroidisse bien sans se détremper dessous.
                      • Saupoudrez-la ensuite de sucre glace.
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • #12
                        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...1&postcount=16

                        Voici ta recette de chef papi Chouan..
                        PEACE

                        Commentaire


                        • #13
                          Piiiiii au même moment ! On a posté ! oeilfermé
                          PEACE

                          Commentaire


                          • #14
                            Mallow!!!
                            J'ai d'autres recettes de brioches classiques au beurre, je les préfère à la Butchy.
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                            Commentaire


                            • #15
                              Chouan.. je veux bien voir tes recettes..
                              PEACE

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X