Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Incroyable Vendredi 39

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Incroyable Vendredi 39

    Après le pic du 1 novembre qui ne remonte qu'à deux semaines, la libération de quelques prisonniers la veille, la météo défavorable (grêle, pluie et froid), on s'attend à un 39e vendredi moyen en terme de mobilisation. Un vendredi semblable à une trentaine de vendredis et leurs millions de manifestants, hors les vendredis exceptionnels, comme le 1er, 8 et 15 Mars ; 14 juin ; 5 juillet et 1er novembre.

    Or ce 39e vendredi du 15 novembre a quelque chose de tout à fait exceptionnel: la ferveur, la détermination et la rage des manifestants était sans pareil. Les torrents de grêle et de pluie tombent sur les têtes comme du combustible qui alimente les ardeurs. Les corps mouillés et refroidis ne faisaient que réchauffer les coeurs dont la détermination n'a d'égal que le pacifisme des manifestants et la solidarité qui règne entre eux.

    Un enfant sur les épaules de son père exhorte un groupe de manifestants à réintégrer la marche, alors qu'ils s'abritent sous les stores d'un magasin attendant l'accalmie. Un, deux, cinq, tous ! Ils ont tous regagné la procession de foi, galvanisé par le geste du petit ange.

    Aujourd'hui, ceux qui ont marché sont les convaincus, et ils étaient incroyablement nombreux. Convaincus qu'ils sont sur le chemin de la Vérité.
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

  • #2
    la ferveur, la détermination et la rage des manifestants était sans pareil. Les torrents de grêle et de pluie tombent sur les têtes comme du combustible qui alimente les ardeurs. Les corps mouillés et refroidis ne faisaient que réchauffer les coeurs dont la détermination n'a d'égal que le pacifisme des manifestants et la solidarité qui règne entre eux.

    Tout à fait. On le voit de visu sur cette vidéo.


    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      Pomaria,

      Là c'est un tout petit groupe éclaireur de Casbah-Bab el Oued en route vers la Grange poste.
      Un petit avant-goût de la déferlante humaine qui a suivi.
      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
      Socrate.

      Commentaire


      • #4
        elfamilia

        J'étais vraiment émue rien qu'en regardant la vidéo précédente, et avec quelle ardeur, bouillonnement et ferveur les manifestants scandaient malgrè la giboulée de grêle !

        Et c'est qui m'a émue le plus encore, c'est les propos de ce monsieur.

        Vraiment il a résumé à lui tout seul, tout ce qui est dans mon cœur.
        Wallah Berredli Galbi !


        Dernière modification par Pomaria, 15 novembre 2019, 22h57.
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          Pour moi, ce 39e vendredi constitue, à n'en pas douter, un tournant décisif dans la vie du hirak. Loin d'être découragé par les conditions météo, et encore moins se laisser impressionner par les gesticulations du pouvoir des vieillards des Tagarins et leurs serviles sujets, le mouvement affirme sa détermination comme jamais à aller "jusqu'au bout".

          À l'échelle nationale, et pacifiquement...
          Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

          Commentaire


          • #6
            La détermination sera plus forte à 4 semaines des élections. Comme au sport quand on veut gagner avec persévérance endurance on avance encore plus nombreux et toujours pacifiquement avant la fin d'un premier match.

            Commentaire


            • #7
              ain naadja on en fera une prison pour la canaille

              La casa canalla des tagarins tremble, et ses membres sont occupés a preparer la desertion avec leurs familles , le plus dur pour eux estde choisir le moment et lequel sacrifié le temps de se mettre a l'abri, beleksir a compris tot

              Commentaire


              • #8
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire


                • #9
                  Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                  Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi, aussi, ce 39 Vendredi m'a secoué !
                    Les images que j'ai vu à la télé (la pluie, le froid, etc.), durant plus d'une heure, m'ont encore davantage persuadé sur la sincérité de ces millions d'Algériennes et d'Algériens qui manifestent chaque vendredi dans toutes les wilayas
                    La pluie de ce vendredi est aussi bénéfique pour El hirak !
                    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                    Commentaire


                    • #11
                      La tendance du jour, les candidats sont prévenus..

                      Commentaire


                      • #12
                        Tsunami à Alger malgré le froid, la pluie et la grêle ❤️ 🇩🇿

                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #13
                          fortuna, saladin,

                          J'en ai fais le même constat. Ce vendredi 39 semble être un tournant décisif qui scelle la détermination des manifestants. C'était impressionnant de voir autant de détermination.

                          Pomaria,

                          Cette photo est très significative. Il y avait pas beaucoup de parapluies. Les gens affrontaient les précipitations comme pour dire c'est infiniment rien devant notre devoir pour ce pays.
                          Dernière modification par elfamilia, 18 novembre 2019, 19h29.
                          "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                          Socrate.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X