Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentée et testée jeudi dernier à El Djedida au Maroc : Nouvelle Peugeot 208, la petite «lionne métamorphosée» de PSA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentée et testée jeudi dernier à El Djedida au Maroc : Nouvelle Peugeot 208, la petite «lionne métamorphosée» de PSA

    El Watan



    Présentée et testée jeudi dernier à El Djedida au Maroc : Nouvelle Peugeot 208, la petite «lionne métamorphosée» de PSA
    La nouvelle peugeot 208
    MADJID MAKEDHI 14 NOVEMBRE 2019 À 9 H 50 MIN 2364
    Le constructeur automobile français, PSA (Peugeot-Citroën), dévoile son nouveau-né. Après un lancement européen en octobre dernier, le groupe a mis le cap sur le Maghreb pour présenter sa nouvelle Peugeot 208. Une citadine qui fera rêver, sans doute, les amateurs de conduite et des véhicules à l’allure sportive. Pour ce lancement régional auquel a été conviée une délégation de journalistes algériens, les responsables du groupe français ont opté pour la petite et paisible ville côtière d’El Djedida, distante de 96 km de la capitale économique du Maroc, Casablanca, pour effectuer des essais presse de cette petite «lionne métamorphosée».

    C’était jeudi 7 novembre dernier. Il était 14h tapante quand la nouvelle voiture, montée dans l’usine PSA de Kenitra (Maroc), a été présentée aux journalistes. Ces derniers ont ensuite pris le volant de ce véhicule au nouveau visage griffé qui garde, cependant, toutes les caractéristiques d’une voiture Peugeot.

    Deux versions de cette nouvelle voiture ont été essayées par les professionnels de la presse. Il s’agit de la 208 Allure, animée par le bloc diesel Blue HDi 90ch avec une boîte manuelle à 5 rapports, et de la version PureTech 130ch associée à la boîte automatique EAT8, dotée de l’i-Cockpit® 3D. Démarrant de l’hôtel Mazagan, nous avons sillonné, à bord de cette voiture, la périphérie de la ville d’El Djedida et la campagne d’Azemmour, sur une distance d’environ une cinquantaine de kilomètres.

    Confortable et avec une tenue de route irréprochable, la nouvelle Peugeot 208 offre à son conducteur les meilleures sensations. Inspirée du concept-car Peugeot Fractal, elle dispose d’une nouvelle et inédite génération du Peugeot i-cockpit qui emploie la même stratification à trois niveaux que les autres modèles de la gamme Peugeot, pour une ergonomie sans faille.


    Les informations nécessaires à la conduite tombent sous le regard. Elles sont, expliquent les responsables de PSA, judicieusement placées dans le champ de vision du conducteur. «Le système 3D de l’i-cockpit permet de diffuser les informations sur 2 niveaux de lecture. Devant la dalle numérique haute, les informations sont projetées à la manière d’un hologramme. Ces indications sont dynamiques, elles s’approchent de l’œil en fonction de leur degré d’importance ou d’urgence, le gain en réactivité est de l’ordre d’une demie seconde. En partie centrale, au-dessus des toggle switches, l’écran tactile est disponible en 5, 7 ou 10 pouces selon le niveau de finition ou les options choisies», précise-t-on.

    Sur le plan du design, la dernière née des Peugeot se montre avec un nouveau visage griffé. Avec ses 4,05 m (+7cm) de longueur, elle est plus basse (-20 mm) et plus large (+32 mm) que la Peugeot 208 actuelle. Aussi, cette nouvelle génération adopte une silhouette distinctive évoquant la sportivité avec ses lignes tendues et pures. «Ce lancement est l’aboutissement d’un projet industriel et d’un écosystème unique en Afrique, mais surtout d’une aventure humaine qui a embarqué toute la région Moyen-Orient et Afrique. Les équipes de la région ont à cœur de faire de cette voiture un véritable succès commercial dans la lignée des derniers modèles Peugeot et dans le cadre de notre offensive commerciale dans la région», explique Samir Cherfan, directeur de la région Moyen-Orient et Afrique, lors d’un point de presse.



    El Djedida (Maroc) de notre envoyé spécial Madjid Makedhi

  • #2
    reste a savoir si cette voiture sera interdite a l'importation en Algérie comme la Renault fabriqué au Maroc, rien que parce qu'elle est fabriqué au Maroc....minable

    Non a Renault made in Morocco...bienvenu a Renault made in Romania :22:

    Commentaire


    • #3
      El Djedida

      Commentaire


      • #4
        El Djedida
        C'est quoi ça ??????????

        C'est El Jadida !!!!!!!!!!!

        Commentaire


        • #5
          C'est un article aldjerien

          Commentaire


          • #6
            Cet envoyé spécial, il sait lire ?

            S'il est venu par l'autoroute, il a sûrement vu plein de panneaux ou c'est marqué EL JADIDA !!!

            Commentaire


            • #7
              d'ailleurs PSA compte produire 200 mille véhicules par an à partir de 2020.

              Le site de production de véhicules du Groupe PSA à Kénitra compte produire un total de 200.000 véhicules dès 2020.

              Samir Sherfan, senior vice-président des Ventes et du marketing PSA pour la région Moyen-Orient et Afrique, indique que cette usine fabrique aujourd’hui un peu plus de 100 Peugeot 208 par jour, ajoutant qu’elle devrait atteindre rapidement 300 véhicules par jour au mois d’avril 2020, rapporte l’Economiste.

              A cet effet, l’usine met les bouchées doubles pour finaliser l’extension des capacités de production de l’usine avec l’installation de la seconde tranche en août prochain. « Cela va donc nous permettre de produire 600 véhicules par jour d’ici fin 2020, ce qui correspond aux 200.000 véhicules par an prévus », rassure Samir Sherfan.

              Le senior vice-président n’a pas manqué de relever que « le Maroc est un pays stratégique commercialement mais aussi au cœur de la performance de PSA en Afrique et au Moyen Orient ».

              Certain de cette position stratégique du royaume, Sherfan annonce qu’il se trouve dans le top 5 de la région qui représente un peu moins de 80% des ventes potentielles de la région.

              Commentaire


              • #8
                ElDjedida hhhhhh plus têtu que ça tu meurs ...
                "La mathématique est la reine des Sciences, mais la théorie des nombres est la reine des sciences mathématiques."

                Commentaire


                • #9
                  reste a savoir si cette voiture sera interdite a l'importation en Algérie
                  Je ne sais si le journaliste était invité par les marocains, ce que j'en doute, ou il était vraiment envoyé par elwatan pour prospection, mais fort probablement je m'attend à ce que cette 208 sortie de l'usine de kenitra roulera sur les routes de l'Algérie,et plus prochainement qu'on le pense.

                  Commentaire


                  • #10
                    ce n'est pas la fautes aux journalistes algériens si les marocain sont incapable d'écrire correctement les noms de leur propre ville ....
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                    Commentaire


                    • #11

                      Commentaire


                      • #12
                        Je n'aime pas trop les marques françaises.
                        Une fois dans ma vie, j'ai acheté une française, une Peugeot 505 et je l'ai très vite regretté. Un vrai citron !

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X