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ALGERIE: IRIS TYRES, à la conquête de l’Amérique

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  • ALGERIE: IRIS TYRES, à la conquête de l’Amérique


    Après seulement 5 mois de sa mise en exploitation, IRIS, le producteur des pneus 100% made in Algeria, vient de marquer, avec succès, sa première participation au SEMA SHOW dans son édition 2019, tenue du 05 au 08 novembre à Las Vegas (USA).

    C’est sur un stand de 83 m² que IRIS a présenté l’ensemble de sa gamme de pneumatiques (SEFAR, ECORIS, AURES et STORMY), dans le but de promouvoir son produit à l’étranger et continuer à développer sa stratégie d’exportation. Cette participation vient renforcer l’objectif d’internationalisation de la marque dont le processus a déjà débuté en Europe.

    En effet, en plus de la satisfaction du marché local, IRIS projette de consacrer 50% de sa production globale à l’export, sur un plan incluant les 5 années à venir. D’ailleurs, il est utile de rappeler que le pneu Iris dispose de son code d’identification d’usine (DOT) imposé par les autorités américaines pour pouvoir être écoulés sur le marché américain.

    IRIS continuera en 2020 à conquérir de nouveaux marchés et de nouveaux consommateurs dans le monde, en réservant sa présence dans les plus grandes manifestations internationales de l’activité pneumatique. IRIS a déjà confirmé sa présence à l’évènement incontournable du secteur : THE TYRE, qui se tiendra à Cologne (Allemagne), au mois de juin 2020. Par ailleurs, Iris annonce également qu’elle sera présente à la Foire de la Production Nationale au mois de décembre, à Alger et continuera à faire découvrir l’ensemble de sa gamme et ses nouveautés aux clients algériens, tout en expliquant les procédés de production et en sensibilisant le consommateur à l’importance d’un pneu de qualité pour la sécurité routière.

    Pour rappel, la marque a déjà participé, cette année, aux plus grandes manifestations et foires spécialisées dans le domaine du pneumatique, dans le monde, à savoir : à l’AUTOMECHANIKA DUBAÏ en juin ainsi qu’au CITEXPO à Shanghai en août.

    La portée de ces deux participations était plus que probante et le produit a été accueilli avec succès auprès des connaisseurs du domaine. La qualité ainsi que les normes et certifications obtenues par la marque n’ont fait que confirmer que le pneu IRIS, pneu de qualité supérieure, n’aura aucune peine à trouver sa place parmi les meilleurs acteurs du secteur.

    Aussi, le niveau d’excellence exigée pour la qualité du produit, et ce, depuis le démarrage, a permis à la marque de conclure, en octobre, avec un partenaire espagnol activant sur différents marchés européens et nord-africains pour l’exportation des pneus IRIS vers ces régions.

    Aujourd’hui, IRIS a la fierté d’avoir passé, avec succès, l’audit du système de management de la qualité et la conformité de production. Cet audit a permis à la marque d’obtenir une certification délivrée par un organisme européen. Le complexe de production ainsi que les pneus IRIS sont régis par un système de management de qualité et de l’environnement selon l’ISO 9001:2015 , ISO 14001:2015 et IATF 16949:2016. Cette dernière est spécifique à l’industrie automobile.


    A.news

  • #2
    moka a chaque fois tu nous postes des articles qui parlent d'export mais quand on regarde les chiffres des exportations hors hydrocarbures, ils ne bougent pas depuis des années. ils peinent a depasser les 300 millions $ dont 70-80% grâce aux dattes
    Dernière modification par Mtim, 16 novembre 2019, 16h04. Motif: .

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    • #3
      IRIS Tyres, j'ai vu la pub à la télé mais pas vu encore dans le marché ?? moi j'ai une télé Iris mais je ne les achèterais pas avant d'avoir eu des nouvelles des ge!ns qui auront essayer !

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      • #4
        le pneu Iris dispose de son code d’identification d’usine (DOT)
        Mais le journaleux qui rapporte la nouvelle et celui qui vient nous la servir n'ont pas le minimum syndical pour aller vérifier la signification de DOT dans les marquages sur les pneus!
        Si vous aviez un peu de sérieux, ça se saurait! Khorti de khoroto!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

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        • #5
          C est une bonne nouvelle si cette production est vraie.
          Pourquoi Tyres au lieu de Tires tout simplement? Effet artistique? Interessant comme approach. On voit une roue. On se dit "mais c est Tire et non Tyre"... catchy and smart...
          Un peu plus de details -data- sur ces roues. J achette dorenavant si c est performant. Compare' a Michelin, c est meilleur ou pas?

          Pour le khorti, il faudra repasser.


          M.
          Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

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          • #6
            Tyres et tires sont juste deux façons d'écrire le mot pneu. Les Canadiens et Américains écrivent tires et les Britanniques tyres.

            Sinon, DOT indique juste la date de fabrication du pneu. Sur les miens que je viens juste de changer, c'est indiqué 4319, soit la 43ème semaine de 2019. Ce sont des pneus fabriqués très récemment.

            Maintenant, les pneus sont le seul lien de notre véhicule avec la route. Il ne faut pas chercher à faire des économies en achetant des pneus exotiques. Je regarde les tests réalisés par le site suisse TCS qui sont très pointilleux. Je regarde les pneus testés dans la même dimension que la mienne (ou très proche) et je compare. Je ne prends que des pneus premium. En général, on retrouve les grands noms comme Michelin, Goodyear, Bridgestone, Dunlop, Vredestein...

            Toutes les savonnettes faites en Chine ou autres pays du tiers monde sont à éviter. A la rigueur, on peut s'en servir sur des véhicules qui vont rouler dans les champs pour faire des économies. Sinon, la sécurité n'a pas de prix.

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