Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le cours du pétrole dopé par les tensions avec l'Iran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le cours du pétrole dopé par les tensions avec l'Iran

    Les cours du pétrole ont atteint, vendredi 30 mars, leur plus haut niveau depuis sept mois à Londres, à 69,14 dollars le baril, dopés par l'intensification des tensions avec l'Iran, qui détient toujours les quinze marins britanniques capturés le 23 mars dans le golfe Persique.

    A Londres, sur l'Intercontinental Exchange (ICE), le baril de brent de la mer du Nord pour livraison en mai est monté de 1,26 dollar, à 69,14 dollars, vers 13 h 45, son plus haut niveau depuis le 4 septembre 2006. A New York, il a progressé à 66,78 dollars.

    Téhéran accuse les marins britanniques d'avoir pénétré illégalement dans les eaux iraniennes, alors que Londres affirme qu'ils se trouvaient dans les eaux irakiennes. Le premier ministre britannique, Tony Blair, a affirmé vendredi sa détermination à isoler l'Iran après la présentation à la télévision iranienne d'un des marins détenus, qui dit "regretter profondément être entré dans [les] eaux" iraniennes.

    L'Iran a plusieurs fois fait allusion à une éventuelle interruption de ses exportations, ou à un blocage du trafic sur le détroit d'Ormuz, initiatives qui risqueraient de faire grimper en flèche les cours, selon les experts.

    Par Le Monde

  • #2
    prix du carburant en occident

    J'habite en France, a chaque fois que je met le plein comme aujourd’hui et que le prix du gazole dépasse les 1 euro le litre, je me console en me disant que c'est un peu plus d'argent qui rentre dans les caisse de l'Algérie


    Commentaire

    Chargement...
    X