Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'eau du robinet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'eau du robinet

    Bonjour, l'eau qu'on reçoit dans nos robinets à Alger-centre a un gout fort de chlore à tel point qu'on n'arrive pas à l'a boire , je me demande si les normes de clore ne sont pas respectées , j'ai voyagé dans beaucoup de pays du monde mais je n'ai jamais constaté ce clore dans l'eau du robinet sauf chez nous .

    Comment est votre eau du robinet, que vous habitez l'Algérie ou l'étranger .
    Dernière modification par ACAPULCO, 17 novembre 2019, 14h07.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    wakila zadou chouia cocaïne pour démarrer la campagne de TEBOUNE
    "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

    Commentaire


    • #3
      Dis-moi plutôt comment est ton eau , et laisse tomber ici la politique
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        imbuvable , je l'utilise juste pour le lavage , des fois la couleurs est carrément rouge surtout pendant les fortes pluies , voila ma contribution sans Bolitik
        "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

        Commentaire


        • #5
          Bien, je peut connaitre ta wilaya
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Hello ACAPULCO,

            l'eau qu'on reçoit dans nos robinets à Alger-centre a un gout fort de chlore
            C'est qu'il y a surement un problème bactériologique, ils ont du augmenter la dose en chlore...Éventuellement, Achète de l'eau en bouteille, ce serait mieux que de la consommer et d'avoir mal au ventre...
            ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

            Commentaire


            • #7
              Comment est votre eau du robinet,
              normal . par contre je le bois tres rarement . toujours de l'eau mineral , et change regulierement de marque ..

              Commentaire


              • #8
                Ben moi..j'ai constaté que mes cheveux sont devenus secs..oeilfermé

                Comme il a dit Discus sinon..
                PEACE

                Commentaire


                • #9
                  Tipasa , ACA , d'ailleurs la majorité de ma localité , remplissent des bidons des puits ou de sources , ceux qui peuvent, boivent l'eau minérale ;le surdosage du chlore quand ya des soupçons de contamination c fait exprès
                  "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                  Commentaire


                  • #10
                    La mienne est bonne ,limpide et elle a bon gout ....
                    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                    Commentaire


                    • #11
                      Une fois, mon neveu a vidé son bassin et retiré sa vingtaine poissons rouges afin de le nettoyer. Une fois la tache terminee, il remit de l eau et reintroduit ses poissons. Et la, catastrophe, les petites betes sont remontees a la surface le ventre en l air. C etait a Dellys. Il est arrive la meme déconvenue a mon frere avec les fleurs de son jardin. Cela est du, sans aucun doute, a l usage abusif du chlore.
                      Dernière modification par delci, 18 novembre 2019, 04h41.
                      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                      Commentaire


                      • #12
                        Perso, je fais beaucoup plus confiance à l'eau du robinet qu'à l'eau en bouteille.

                        Certes, le goût chloré peut être rebutant quand il est prononcé, mais il faut comprendre que c'est une garantie contre toute infection pathogène de bactéries, virus, etc.

                        Et ceux qui croient que l'eau en bouteille est exempte de ces risques se trompent énormément...
                        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                        Commentaire


                        • #13
                          delci

                          on ne mets jamais de poisson d'aquarium dans l'eau du robinet qu'on vient tout juste de remplir . on ne l'utilise qu'une fois apres l'avoir laissé de coté au moins une quinzaine de jrs , et on la recupere grace a un tuyau sans toucher a la partie du fond . de meme qu'il ne faut pas y remettre les poissons sans leur laisser un temps d'adaptation a leur nouveau environement , dont la temperature . tu les mets d'abord un temps dans un sac , et le sac dans la nouvelle eau ..oi a defaut , si l'aquarium a les outils necessaire , thermostat , filtre , ect.. tu les declenche un temps , avant de les y mettre ..
                          l'exmple du poisson , na rien a avoir avec la qualité de l'eau qu'on boit ..

                          Commentaire


                          • #14
                            Je rejoins discus sur ce coup..
                            On ne vide jamais un aquarium de poissons..
                            Au grand max, on change un tiers de l'eau (à intervalles réguliers)..
                            L'idée est de préserver autant que possible l'écosystème de l'aquarium..

                            Commentaire


                            • #15
                              Je rejoins discus sur ce coup..*
                              bla3qel , bla3qel , tu le rejoindra sur tour les coups

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X