Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Intel Vs AMD

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Intel Vs AMD

    Un sondage qui me tiens à coeur! Je voudrai savoir quel marque de microprocesseur équipe votre PC ou portable. Quel est le critère qui vous a poussé à choisir cette marque? Pour quel modèle avez-vous opter?

    Personnellement je carbure à l'AMD. J'ai choisi cette marque car c'est la meilleure en matière de calcul de virgules flotantes, donc excellent pour les jeux. D'autre part, à vitesse d'horloge équivalante l'AMD est surpuissant par rapport à Intel. Pour exemple j'ai un AMD 64 3500+ cadencé à 2.2Ghz dont l'équivalent chez Intel n'est autre qu'un P4 cadencé à 3,6Ghz!!!!
    Pour faire simple, vous prenez le chiffre 3500 et vous supprimez les 00, puis vous mettez une virgule entre le 3 et 5, et comme il y'a un +, vous ajoutez 1 au chiffre 5. Ca donne 3.6
    Autre raison qui m'a poussé à acheter un AMD? C'est que je suis un fou de l'overclocking. Et l'AMD est un athlète infatigable qui se montre surdoué dans ce domaine.
    C'est le surcadençage de la vitesse d'horloge du CPU pour arriver à en tirer la quitessance. Pour exemple, je fais fonctionner mon 2.2Ghz à 2,7Ghz, autant vous dire que c'est du costaud! J'écrase tout sur mon passage

    La preuve: voici ce que donne un fight entre Mon CPU O/C à 2.65Ghz face au plus véloce de ses homologues de chez Intel, un P4 O/C à plus de 4.05Ghz
    http://www.matbe.com/comparatifs/?id...11&prod2=20410
    12
    Intel
    58,33%
    7
    AMD
    33,33%
    4
    Autre (précisez)
    8,33%
    1
    Dernière modification par Algerois01, 30 mars 2007, 19h53.

  • #2
    En ce moment, si tu veux prendre un dual core, prend un intel core duo 2, mais si tu veux prendre un mono core y'a pas mieux que AMD.

    Commentaire


    • #3
      J'y songe! J'ai Commandé un X2 4800+ Socket 939 que j'ai payé 325€ il y'a 3 mois sur eBay... je suis tombé sur un arnaqueur qui m'a volé mon argent payé en paypal, paypal m'a remboursé une partie et il manque 115€
      Le pb c'est que c'est un prof installé aux yvelines magasin I.T.I (78) si quelqu'un habites les yvelines...

      Commentaire


      • #4
        J'ai pas compris, t'as pas reçu ton produit, c'est ça?

        Commentaire


        • #5
          C'est vrai, pour l'ancienne génération de processeurs... il y avait pas photo, c'est AMD qui taille la croupiére à Intel.
          Mais, à l'heure ou on parle c'est le contraire avec les CoreDuo 2.
          Et ça va changer cet été, AMD prépare la replique des Quads avec une mémoire cache de fou.
          Et fin d'année, ce sera l'inverse parce qu'Intel...
          Et on passe à la caisse à chaque fois... Et les gagnants:
          1) Microsoft
          2) Intel et AMD
          3) Les contructeurs de composants.
          4) Les editeurs de logiciels (Parce qu'ils sont plus compatibles)

          Et le perdant c'est Nous
          C'est pour ça que j'ai voté autres...

          Commentaire


          • #6
            Il parait que les Quads ne servent à rien, trop chere pour peu de performances en plus, les softwares ne suiveront pas... mais c'est ce qu'ont disait pour les dual core.

            Commentaire


            • #7
              Oui je ne l'ai pas reçu et le mec me racroche au nez quand je l'appelle

              Commentaire


              • #8
                AMD paufine son dernier K10 qui sera un Quad-Core. Mais avec une architecture inédite!

                512Mo de cache par core
                2M cache/L3

                Et surtout chaque core aura sa propre tâche à éxécuter!
                Ainsi, le premier sera dédié au calcul ALU, l'autre au calcul FPU, un autre calcul GPU (si si! Pourquoi à votre avis ils ont racheté ATI lol) , une sorte de GPU d'appoint, et le dernier je ne m'en souviens plus

                Résultat (sur papier) il explose le C2D d'Intel


                Commentaire

                Chargement...
                X