Annonce

Réduire
Aucune annonce.

anniversaire du prophete SAWS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • anniversaire du prophete SAWS

    bonne fete a tous
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    Ma question : est ce que le mouloud se fete ou pas ???

    En Algerie les gens mettent des bougies et lancent des petards mais j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas feter cet evenement, quelle est la reponse et pourquoi ????

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir

      Bonsoir Damlagul
      Bonsoir hellas tu vas bien? et la petite alors?

      Beh, pour ta question, je viens d'entendre El qaradhawi dire qu'au contraire il faur feter le Mawlid Nabawi et le rappeller mais de maniere à faire connaitre le Prophete (SAAWS) et apprendre surtout aux enfants des aspects de sa vie, tout ça dans le but que les enfants s'impreigne de ses qualités.

      Personnellement, je trouve pas normal tous ces petards qui n'ont tout compte fait aucun point positif,
      perte d'argent, danger pour les enfants, derrangement à tout point de vue, et perte de temps ...

      Voilà, si tu revois avec logique les principes de notre religion, et ceux de notre prophete (concordant avec celle ci) je doute que tu finiras à la conclusion que le mouloud n'a pas a etre feté !

      Ceux qui soutiennent que le mouloud ne doit pas etre feté, s'appuient sur un hadith, dans lequel le Prophete (SAAWS) aurait interdit que son anniversaire soit feté, et par la meme, ils considere les fetes d'anniversaires haram.

      Commentaire


      • #4
        Votre reflexion est partagée, Asirem213.

        Le sceau des prophètes était une miséricorde pour l'univers. Sa vie et son message brillent toujours comme un symbole de lumière et de direction pour tous les temps et pour toute l'humanité..

        Au lieu de fêter sa naissance une fois par an, par ces jeux (explosifs) potentiellement dangereux.. je trouve plutôt judicieux de la "fêter en perannuel", en suivant son chemin, et d'être en soi, une mésiricorde pour son entourage et son prochain, à l'image du sceau des messagers .

        Je pense, que ça sera pas une mauvaise idée, de parler de sa vie et mettre en évidence ses valeurs et qualités exemplaires, à travers des questions/réponses, sur l'ancien topic de Fatima45 : Quizz sur Islam. Que j'essayerai de remonter..

        Belle soirée.
        Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

        Commentaire

        Chargement...
        X