Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je pense que la majorité des Algériens ira voter

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je pense que la majorité des Algériens ira voter

    Mokhtar Said Mediouni, ancien officier supérieur à la retraite : Il est difficile de déterminer le taux de participation dès lors que la campagne électorale vient de commencer. Néanmoins, je pense que la majorité des Algériens vont aller voter. Il y en a même ceux qui sont à l’intérieur du Hirak qui vont aller voter.

    Pourtant une majorité de citoyens ne veulent pas entendre parler d’élections dans les conditions actuelles….

    Je l’ai déjà dit une fois, celui qui est en train de déraper et de devenir antidémocratique c’est bien le Hirak. Est-ce que l’Etat a empêché les gens de manifester ? Pourquoi les gens du Hirak empêchent des candidats d’aller faire leur campagne ? Ce n’est pas démocratique. Et c’est intolérable. Le gouvernement doit prendre ses responsabilités car il s’agit d’actes antidémocratiques qui n’ont pas lieu d’être en Algérie.

    Cela me rappelle les comportements des années 1990. La démocratie c’est lorsque celui qui n’a pas envie de voter il ne vote pas, mais il n’a pas à empêcher d’autres d’aller voter ni empêcher les candidats de faire leur campagne.

    Beaucoup d’observateurs et citoyens disent que les candidats déclarés aux présidentielles sont ceux de l’ancien système ?


    Tout le monde avait le droit de se porter candidat. Quant à ceux qui sont en train de parler aujourd’hui au nom du Hirak, est-ce que le Hirak a été identifié ? Tout le monde parle au nom du Hirak et certaines personnalités historiques nationales auraient pu participer ne serait-ce que pour sauver le pays. Les gens qui ont été approchés par les citoyens et qui ont refusé de se porter candidat n’ont plus le droit le parler aujourd’hui et n’ont pas à critiquer les autres candidats. Les candidatures étaient ouvertes à tous les Algériens qui remplissent les critères.

    Certains candidats ont été hués par les manifestants. Comment envisager une campagne électorale face à toute cette tension ?

    L’Etat, comme il a été annoncé par le chef d’état-major de l’ANP, s’est engagé à sécuriser le processus électoral par tous les moyens dont disposent les services de sécurité et l’armée nationale. Un mouvement qui est né un 22 février pour une démocratie en Algérie interdit aujourd’hui à des candidats de faire campagne. Vous trouvez normal d’empêcher des candidats de faire leur campagne, les huer et pourchasser les comités de campagne ? La violence est en train de venir du Hirak et non pas du pouvoir.

    Je respecte celui qui ne vote pas. C’est un acte démocratique que de ne pas voter. Mais aller empêcher les candidats de tenir leur campagne électorale, pourchasser dans la rue les représentants des candidats, ce sont des actes de violence alors que le Hirak prône plus de démocratie. Et là j’espère que les engagements de l’ANP en matière de sécurisation du processus électoral seront tenus et que la loi sera appliquée dans toute sa rigueur.


    TSA
    Dernière modification par MEC213, 17 novembre 2019, 22h11.

  • #2
    un ex militaire qui fait compagne a Tabboune
    Fayçal Métaoui un journaliste pro Tabboune
    Dernière modification par katiaret, 17 novembre 2019, 22h20.
    dz(0000/1111)dz

    Commentaire


    • #3
      1er retour de cette journée de farce électorale concernant cette "majorité" d'algériens qui vont voter :

      “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
      Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

      Commentaire


      • #4
        kayna hadja dawkhatni fe had el post...3lache lektiba bel rose bonbon?
        البعره تدل على البعير

        Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

        Commentaire


        • #5
          un ex militaire qui fait compagne a Tabboune
          __________________
          Un peu de respect pour vos invités marocains,il faut dans le futur dire Tibboune
          Et si d'aventure demain il devient le président de l'Algérie.

          Commentaire


          • #6
            les cachiristes nous sortent ici tous les torchons sales de la propagande de gaid "el HIMAR"

            Commentaire


            • #7
              Un militaire restera un militaire...toujours fidèle à son maître.
              Quant au Hirak, il a plein de défauts, peut-être, mais il fout la pétoche au bermil et à ses sujets.
              Et on saura pourquoi dans pas longtemps.

              Commentaire


              • #8
                Mokhtar Said Mediouni et Fayçal Métaoui sont des elements de la comité de soutien de Tabboune c'est logique quand il s'agi d'u passage en force qu'il nous donne des leçons de démocratie .....mais lorsque on parle des détenue d'opinion politique c'est l'inverse
                dz(0000/1111)dz

                Commentaire


                • #9
                  Mokhtar Said Mediouni un sbire de Gaid Salah
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir AMOKRANE15100,

                    Si un des 5 jeannot lapin de garenne sort place audin demain à midi et attend le peuple, j'irai peut-être voter.

                    Je le jure sur leurs têtes.
                    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                    Commentaire


                    • #11
                      Chif,
                      aucune chance que les 5 larbins viennent à ta rencontre

                      Commentaire


                      • #12
                        des rumeurs de preparation de maquette de bureau dans une caserne pour tourner des sequences de vote avec des figurants pour alimmenter el yatima et les soeurs jumelles du privé

                        Commentaire


                        • #13
                          Si un des 5 jeannot lapin de garenne sort place audin demain à midi et attend le peuple, j'irai peut-être voter.

                          Je le jure sur leurs têtes.
                          si tu leur garanti que les fauteurs de troubles ne viendront pas gaspillé leur rassemblement
                          a audin et ils ne seront pas présent à midi en attente de peuple

                          je sortirai le vendredi prochain pour dénoncé le changement climatique lui même je le jure
                          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                          Albert Einstein

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir tigrou

                            Je jure sur leur tête que la rencontre sera pacifique.

                            Juste quelques ingrédients (oeuf pourris, tomatiche...) pour faire la farce. La cuisine c'est silmya.

                            Pour le changement climatique, vendredi prochain, tu t’infiltres, tu te filmes, tu te fais discret et après tu diffuses en disant que des millions de compatriotes t'ont suivi.

                            Sympa et machiavélique ton plan, l'entv est une bonne école en même temps.

                            Le peuple délinquant est obligé de faire circuler les vraies vidéos sous le manteau.
                            “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                            Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

                            Commentaire


                            • #15
                              bonsoir chif


                              Pour le changement climatique, vendredi prochain, tu t’infiltres, tu te filmes, tu te fais discret et après tu diffuses en disant que des millions de compatriotes t'ont suivi.
                              je me disais bien que c’était l'attitude des tartuffe que je ne cessai de dénoncé ici,lorsqu'ils enveloppaient "le peuple" comme on enveloppe du chewing-gum pour fortifié leur mâchoires et soufflé des bulles

                              Sympa et machiavélique ton plan, l'entv est une bonne école en même temps.
                              comparé a la rentabilité des vedettes qui activent sur FB et YOUTUBE,l'entv n'est qu'une école primaire pour les débutants.


                              Le peuple délinquant est obligé de faire circuler les vraies vidéos sous le manteau.
                              et les vrais vidéos sont avec vous bien sur
                              résultat:on fabrique des ahrar comme on fabrique du pop corn,cent mille le matin cent mille le soir,un commerce très fructueux
                              L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                              Albert Einstein

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X