Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Iran illustre ce qui risque d'arriver en Algérie en cas de crise - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Iran illustre ce qui risque d'arriver en Algérie en cas de crise - vidéo

    Ecrasé par les sanctions économiques criminelles imposées par le sinistre déchet terroriste nazi Donald Trump, l'Iran a sombré dans une grave crise économique avec une explosion de l'inflation (plus de 40%), du chômage et de la pauvreté. Face à cette terrible situation, le régime iranien a annoncé une très forte hausse de 50% du prix de l'essence, ce qui a naturellement choqué les Iraniens qui sont sortis manifester pour dénoncer cette hausse (voir vidéo).

    Pire que l'Iran en matière de subventions, l'Algérie est l'un des 3 pires pays du monde en matière de bradage des carburants qui sont massivement subventionnés (Aux côtés de l'Arabie Saoudite et du Vénézuela). Ainsi, en cas de crise majeure qui ferait baisser très fortement les revenus d'exportations d'hydrocarbures de l'Algérie, les mafieux du cartel ANP/FLN seraient probablement forcés d'augmenter fortement les prix de l'essence et d'autres produits subventionnés, ce qui risque de provoquer une grave crise sociale en Algérie.

    Imaginez un instant que l'Algérie soit la cible d'un blocus pétrolier et économique de la part des Etats-Unis terroristes d'Amérique comme c'est le cas de l'Iran depuis plusieurs années: les finances et l'économie algériennes vont s'enfondrer et l'Algérie risquerait alors une explosion sociale.

    Les minables mafieux du cartel ANP/FLN ont toujours géré l'Algérie comme une mafia et ont toujours gaspillé/détourné la très précieuse manne pétrolière, ce qui menace la sécurité, la stabilité, le développement et l'avenir de l'Algérie.

    Par contraste, grâce à une gestion intelligente de ses finances et de son économie, la Norvège croule sous une montagne de dollars avec un fonds souverain de plus de 1000 milliards de dollars. Une réserve financière astronomique qui garantit la sécurité financière du peuple norvégien pour les futures décennies.


  • #2
    Salam,

    Pas seulement le carburant.. La moindre augmentation de prix sur les produits de base risque d’enflammer la rue.. Pour l’instant il reste un peu de réserves en devises.. mais le dinar fait défaut à l’Etat.. le gouvernement aura du mal à boucler le budget 2020.. sans une restructuration profonde du fonctionnement de l’administration ou le recours à la planche à billets.

    Commentaire


    • #3
      … d'où l'intérêt de créer l'union Africaine, mais avec quels pays et avec quels dirigeants

      Commentaire


      • #4
        Raison de plus pour supprimer les dépenses inutiles (exp. le Conseil de la nation qui engloutit des milliers de milliards). Il sert à caser les cachiriens. Mais, pour le supprimer, seul un pouvoir légitime ...
        « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

        Commentaire


        • #5
          Cela explique la grande hâte des élections. Le régime veut avoir très vite la légitimité de procéder aux coupures qui vont faire très mal au peuple ordinaire.

          Commentaire


          • #6
            Imaginez un instant que l'Algérie soit la cible d'un blocus pétrolier et économique de la part des Etats-Unis terroristes d'Amérique comme c'est le cas de l'Iran depuis plusieurs années: les finances et l'économie algériennes vont s'enfondrer et l'Algérie risquerait alors une explosion sociale.
            Ca ne risque jamais d'arriver car le risque pour les pays soumis ne vient pas de l'éxtérieur mais de l'intérieur.
            Comparer un régime rebelle comme celui de l'Iran ou de la Syrie avec celui algérien soumis, il faut le faire !
            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

            Commentaire

            Chargement...
            X