Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tribunal de Sidi M’hamed : Le collectif des avocats boycotte les procès des détenus d’opinion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tribunal de Sidi M’hamed : Le collectif des avocats boycotte les procès des détenus d’opinion

    Le collectif des avocats des détenus d’opinion ont décidé de boycotter le procès qui se déroule dans le tribunal de Sidi M’hamed ce lundi.

    Pour l’avocat Nakib Madjdoub, a expliqué que ce boycott a été décidé « car ce tribunal fait l’exception par rapport aux autres tribunaux du pays ». « Nous demandons juste l’application correcte de la loi ». S’adressant aux juges, l’avocat s’est interrogé où étaient les libertés pour les seuls vous avez entamé un mouvement de grève.

    Pour Me Benyoub, un autre avocat du collectif, « cette décision est prise car la justice n’est pas indépendante, il n y a même pas de raisons juridiques pour suivre ces détenus ». « Notre message est que nous ne devons pas être sur place comme des figurants » a-t-il poursuit. « Nous sommes aussi la voix de la population qui manifeste chaque vendredi et réclame la libération de ces détenus » a souligné Me Benyoub.

    Pour Nabila Smail, « ce régime agi comme une bête blessé ». Selon elle cette action de boycotte suit le même « principe de rupture qui s’est passé à la période coloniale, lorsque les moudjahidine ont su qu’ils sont condamnés quelques soit le cas ». Donc, « nous allons faire de même » a-t-elle déclaré à la presse à sa sortie du tribunal.

    Pour maitre il y ‘a des conditions pour reprendre les plaidoiries. « Lorsque les dossiers seront juridiques et non politiques, nous revenons pour plaider aux détenus. Nous allons pas être utilisé comme un alibi pour un procès injustes », a-t-elle ajouté.

    Pour un autre avocat, « ce n’est pas normal que des gens soient condamnés pour aucune raison juridique, et utilisé la justice comme un moyen de vengeance n’est pas acceptable »

    En effet, le collectif des avocats des détenus d’opinion ont tenus hier une réunion de consultation, et ont décidé de boycotter les verdicts du tribunal de Sidi M’hamed, concernant les procès des détenus d’opinion. Cette décision est motivé aussi par le fait que le tribunal de Sidi M’hamed, a condamné la semaine passée certains détenus a 6 mois de priions ferme, alors que celui de Bab El Oued, a innocenté d’autres détenus pour les mêmes chefs d’inculpations.
    our précision, le procureur a requis lors de ce verdict 02 ans de prison ferme et 10 000 Da d’amende. le verdict sera prononcé le 25 Novembre, les détenus d’opinion vont encore rester en prison pour une autre semaine.

    Par Khelifa Litamine - 18 novembre 2019 / 16 :28
    dz(0000/1111)dz
Chargement...
X