Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Allemagne veut former ses propres imams

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Allemagne veut former ses propres imams

    Pour se prémunir contre le radicalisme religieux et l’influence turque

    L’Allemagne veut former ses propres imams.







    Les autorités allemandes ont décidé de former elles-mêmes les imams pour contrecarrer l’idéologie islamiste radicale, mais aussi l’influence de la Turquie, soupçonnée de financer l’Union islamo-turque pour les affaires religieuses à Berlin.
    Selon le quotidien local Deutsche Welle, l’État allemand va lancer une opération pilote en Basse-Saxe dès le 21 novembre, et son financement sera assuré par le ministère de l’Intérieur. “La formation sera assurée par une association enregistrée en coopération avec des organisations musulmanes et des communautés de mosquées intéressées par ce projet, auquel seront également associés des experts en théologie islamique”, a déclaré le ministère d'État aux Sciences et à la Culture au quotidien allemand. Selon des chiffres officiels, plus de 4,5 millions de musulmans sont encadrés par des imams liés à cette association proche du gouvernement turc et qui compte quelque 900 mosquées qui lui sont affiliées.
    Aussi, la propagation du terrorisme en Europe a accéléré la mise en place de ce projet en créant une association indépendante et en concertation avec le Conseil central des musulmans d’Allemagne.


    Liberté 18-11-2019
    Dernière modification par Saladin7757, 19 novembre 2019, 10h23.
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

  • #2
    Ce sont les atabes musulmans qui ont les premiers a creer l.universitè l.eirope eyait encore au moyen age..magie noir encens

    L.islame c.est les sciences jiridiques...un imame ce n.est ni un rabbin ni un pretre conducteur de priere ou conducteur de beyail..deja le chretien prend le titre de pasteur..a l.amage de sidna moussa 3alayhi essalame c.est retrograde comme vision..
    L.imame chez nous c.est juge..

    Si l.alamagne cherche un pasteur chez nous on dit berger..

    Chez nous y.a pleins de berger..il apprend quelques verset et fera conducteur
    De priere comme un rabin ou un pretre catholique ou pasteur protestant americain ou allemand

    Commentaire

    Chargement...
    X