Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérien AQS ouvrira la fonderie n ° 1 à Bellara la semaine prochaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérien AQS ouvrira la fonderie n ° 1 à Bellara la semaine prochaine

    salam

    L'Algérien AQS ouvrira la fonderie n ° 1 à Bellara la semaine prochaine:

    Londres - Les travaux de la société algérienne Qatari Steel à Bellara, dans la province algérienne de Jijel, commenceront la production le 20 novembre à l'usine de fonte n ° 1, a déclaré un porte-parole du groupe à S & P Global Platts .

    AQS a commencé les essais sur l’usine de fusion, d’ une capacité de 1,1 million de tonnes par an , en septembre. Selon des sources du marché, une

    cargaison de pellets de 50 000 tonnes déchargera du port de Djen Djen pour alimenter l'atelier de fusion .

    L’usine de Bellara importe actuellement des billettes, mais une fois que son atelier de fusion aura été mis en service, il produira ses propres produits d’acier brut et de produits semi-finis, réduisant ainsi les importations de billettes en Algérie .

    La société d'ingénierie Danieli, qui a construit l'atelier de fusion, a confirmé que le deuxième atelier de fusion avait déjà été construit et qu'il était prêt pour un démarrage à chaud.

    Le fondoir n ° 2 a la même capacité que le fondoir n ° 1 et devrait entrer en service d'ici le premier trimestre de 2020 .

    L'entreprise prévoit également de démarrer une usine de fer à réduction directe d'une capacité installée de 2,5 millions de tonnes métriques / an d'ici la fin de l'année .

    AQS possède trois laminoirs - une ligne de fil machine et deux lignes de barres d’armature - tous fonctionnant.

    AQS a démarré la production du laminoir de barres à béton n ° 3 (8-16 millimètres) en mai 2018 et du laminoir à barres d'armature n ° 1 (16-40 mm) en octobre 2017. Les deux ont une capacité de 750 000 t / an. En juillet, la société a également démarré la production de sa ligne de fil machine (diamètre de 5,5 à 12,0 mm), d’une capacité de 500 000 t / an.

    Selon les traders, AQS envisage d'exporter des barres d'armature et des barres à partir de décembre-janvier, les principaux marchés étant probablement le Moyen-Orient et en particulier le Liban. La société n’a pas encore de certification pour vendre dans l’UE, bien que le porte-parole d’AQS ait déclaré qu’elle s’était appliquée.

    AQS a été créée en décembre 2013 dans le cadre d'un partenariat d'investissement entre l'Algérie et le Qatar. Il est détenu à 49% par Qatar Steel International (QSI), à 46% par Sider Industrial Group et à 5% par le Fonds national d'investissement (FNI) algérien.

    spglobal.com/



Chargement...
X