Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arkad-ABB remporte un contrat EPC pour la station de compression en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arkad-ABB remporte un contrat EPC pour la station de compression en Algérie

    salam

    Arkad-ABB remporte un contrat EPC pour la station de compression en Algérie

    Arkad-ABB SpA s'est vu attribuer un contrat d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction (EPC) d'un montant de 50 millions de dollars américains par MEDGAZ SA, société de droit espagnol, composée de SONATRACH, NATURGIE. Le projet consiste à agrandir la station de compression de Beni Saf afin d'augmenter de 25% la capacité d'exportation de gaz de l'Algérie vers l'Europe .

    MEDGAZ exploite le gazoduc en eaux profondes reliant l’Algérie à l’Europe via l’Espagne, en fournissant du gaz naturel directement de Beni Saf, situé sur la côte algérienne, à Almeria en Andalousie (Espagne). Le pipeline de 24 pouces constitue la voie la plus directe et la plus rentable pour l’approvisionnement en gaz naturel du sud de l’Europe.

    Arkad-ABB est responsable de l'ingénierie, des achats, de la construction, de la pré-mise en service, de la mise en service et de l'assistance au démarrage du projet d'expansion de la phase 1 de la station de compression de Beni Saf, qui augmentera la capacité de compression de gaz grâce à l'ajout du quatrième train de turbo-compresseurs et auxiliaires. Cela permettra à MEDGAZ d’augmenter les exportations de gaz de 8 milliards de m3 / an à environ 10,5 milliards de m3 / an.

    Les installations du projet seront conçues de manière à respecter strictement les réglementations environnementales algériennes locales en ce qui concerne le bruit, les effluents et les émissions connexes.

    «Nous sommes fiers d’aider à améliorer cette infrastructure stratégique pour un client important en tant que MEDGAZ», a déclaré Fares Khatib - Directeur général d’Arkad-ABB. «Cette commande réaffirme notre présence historique et notre engagement en Algérie, notre longue expérience, notre connaissance du secteur et la confiance de nos clients ont été des facteurs essentiels pour remporter ce contrat. Il s'agit de la cinquième récompense cette année, conformément à notre plan visant à constituer un arriéré sain pour 2020 et au-delà. »

    Le projet devrait être mis en service en janvier 2021 .
    https://www.worldpipelines.com/contr...ssion-station/
Chargement...
X