Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La priorité du Hirak est mettre en échec les élections

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La priorité du Hirak est mettre en échec les élections

    البعره تدل على البعير

    Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

  • #2
    Ce n'est plus possible à mon avis, les élections se feront et c'est le nombre des abstentions qui pourrait apporter quelque chose.

    Commentaire


    • #3
      Il y a très peu de chances que les "élections" partent en vrille, quand on a la baïonnette et l'argent on peut à peu près tout faire dans un pays sans institutions.

      De même je ne sais plus qui disait : qu'on peut à peu près faire tout avec une baionnette sauf s'assoir dessus.

      Donc il faut plutôt penser au coup d'après, les algériens jouent avec les blancs, ils ont donc l'avantage.

      Commentaire


      • #4
        L'impasse du 12/12

        Emission "5/5" de Radio M, avec la participation de Zoubida Assoul...


        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

        Commentaire


        • #5
          Donc il faut plutôt penser au coup d'après, les algériens jouent avec les blancs, ils ont donc l'avantage.
          Content de te lire T.

          Je reste persuadé qu'une grève à la dure, mettrait KO en quelques jours le château de carte qu'est le résidu de la 3issaba. Il suffit d'un petit événement catalyseur comme dans certaines réactions chimiques.

          Commentaire


          • #6
            La priorité du Hirak est mettre en échec les élections

            Pourquoi ? Il y a des algériens qui veulent voter ! Vous allez les empêcher ?

            Commentaire


            • #7
              De même je ne sais plus qui disait : qu'on peut à peu près faire tout avec une baionnette sauf s'assoir dessus.
              Mon prof de français nous disait ça. Mais il disait aussi que tout est simple pour les simples!


              Certains gros ploucs se font des illusions grossières au sujet des algériens!
              البعره تدل على البعير

              Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

              Commentaire


              • #8
                Vous pensez vraiment que les dizaines de millions d'Algériens vont rester les bras croisés devant les bureaux de vote, le 12 décembre , pour que le lendemain on va nous sortir un président larbin ?
                vous ne connaissez pas encore nos jeunes

                Commentaire


                • #9
                  Je doute fort que le vote n'ait pas lieu
                  Le système a les outils pour le faire passer
                  et dans la rue le 12/12 y aura je pense le plus grand nombre de forces de répression que le pays ait connu

                  Ce qu'on peut/doit faire c'est décrédibiliser autant que possible les candidats, pour que le boycott soit massif le jour J. Et espérer des manifestations tout aussi massives le lendemain. Le pantin désigné par cette mascarade n'aura pas la légitimité populaire.
                  Le peuple doit prendre conscience que c'est lui le patron, le pouvoir est entre ses mains et personne d'autre, et rien ni personne ne peut l'obliger à accepter les résultats de ce vote imposé, ni l'armée, ni le mouchoir de Boutef qu'on appelle Constitution.
                  خيرالكلام ما قل و دل

                  Commentaire


                  • #10
                    Zaki
                    Pourquoi ? Il y a des algériens qui veulent voter ! Vous allez les empêcher ?
                    Patience ! Patience Zaki !

                    Car le Match est vendu ! On ne peut pas l'accepter !

                    On faut qu'on arrête tout !


                    Une fois qu'on aura dégagé les arbitres maffieux en mettant de vrais arbitres compétents, neutres, et qui ne trainent pas des casseroles
                    ainsi que des régles du jeu plus équitables et plus claires,

                    on relancera la match.


                    Et tes AMIS auront tout le temps et tout le loisir de VOTER librement après !
                    Dernière modification par Pomaria, 19 novembre 2019, 20h16.
                    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                    Commentaire


                    • #11
                      décrédibiliser ne suffit pas, car le régime est sourd.
                      Il faut bloquer tous les bureaux de vote, le 12 décembre, on restant pacifique.

                      Commentaire


                      • #12
                        Il faut bloquer tous les bureaux de vote, le 12 décembre, on restant pacifique.

                        Pacifique ou pas c'est interdit et puni par la loi
                        Chapitre III
                        Crimes et délits contre la Constitution
                        Section I
                        Infractions électorales (1)
                        Art. 102. (Modifié) - Lorsque par attroupement, voies de fait ou menaces, on a empêché un ou
                        plusieurs citoyens d’exercer leurs droits électoraux, chacun des coupables est puni d’un emprisonnement
                        de six (6) mois au moins et de deux (2) ans au plus, et de l’interdiction du droit de voter et d’être éligible
                        pendant un (1) an au moins et cinq (5) ans au plus. (2)
                        Art. 103. - Si l’infraction a été commise par suite d’un plan concerté pour être exécuté soit surterritoire de la République, soit dans une ou plusieurs wilayas, soit dans une ou plusieurs daïras, la peine
                        est la réclusion à temps, de cinq (5) à dix (10) ans.

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu crois que le pouvoir va laisser les bureaux de vote sans protection ?

                          J'imagine déjà le dispositif
                          خيرالكلام ما قل و دل

                          Commentaire


                          • #14
                            zaki,
                            le régime ne respecte la loi, car il est maffieux …
                            Myst, on sera 1000 fois plus nombreux …

                            Commentaire


                            • #15
                              Anzoul : Ce n'est plus possible à mon avis, les élections se feront et c'est le nombre des abstentions qui pourrait apporter quelque chose.
                              C'est pour ça que je t'ai demandé gentiment de ne pas se mêler des affaires d'un pays que tu ne connais pas.

                              Même si aucun chat ne sort voter, les élections seront validées et le président choisi par le pouvoir sera désigné.
                              Zaki17 : Pourquoi ? Il y a des algériens qui veulent voter ! Vous allez les empêcher ?
                              Empêchés ou pas, ce n'est qu'un petit détail pour vous pourtant !
                              Vous voulez faire un passage en force, alors pourquoi dilapider l'argent du peuple en organisant cette masrahiya ?
                              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X