Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salah Dabouz appelle la diaspora à contrecarrer la diplomatie officielle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salah Dabouz appelle la diaspora à contrecarrer la diplomatie officielle

    Salah Dabouz appelle la diaspora à contrecarrer la diplomatie officielle

    Algerie Eco - Par Ouramdane Mehenni -19 novembre 2019 / 16 :11

    Salah Dabouz appelle la diaspora à contrecarrer la diplomatie officielle
    Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, l’avocat Salah Dabouz a appelé ce mardi 19 novembre 2019 la diaspora algérienne à contrecarrer la diplomatie officielle.

    « La diaspora européenne, dans le cadre de la révolution en cours, doit jouer le rôle de diplomatie populaire pour contrecarrer la diplomatie officielle qui fait tout ce qu’elle peut pour étouffer la révolution et justifier l’injustifiable », a-t-il affirmé.

    Il a ajouté que la diaspora algérienne a le devoir de contrecarrer le travail de cette diplomatie et d’expliquer et d’interpeller les partenaires étrangers, précisant que le système politique actuel ne sert pas le peuple algérien, il lui cause même beaucoup de tort.

    Par ailleurs, l’avocat dit soutenir l’appel à la marche du 1er décembre 2019 à Bruxelles. En effet, la diaspora en France et en Belgique compte organiser deux marches le 1er décembre pour dire non à l’élection présidentielle, prévue le 12 décembre prochain.

    La première se tiendra à Paris, entre la place de la République et la place de la Bastille. La seconde aura lieu dans le quartier européen de Bruxelles, de la porte de Namur à la place Schuman, non loin des bâtiments de la Commission européenne.

    À ce propos, Me Salah Dabouz a souligné que les slogans de cette marche seront axés autour du rejet de l’élection présidentielle du 12 décembre, de l’appel à la libération de tous les détenus d’opinion et au rejet de la complicité internationale avec le régime d’Alger.

    « Nous savons tous que le régime en place a ses ramifications sous forme de plusieurs groupes ou personnes qui essayent de justifier ce qui se passe en Algérie », a-t-il souligné, tout en craignant de voir des tentatives de sabotage de la marche du 12 décembre.

    Pour l’avocat et militant des droits de l’Homme, il n’est pas question aujourd’hui de concourir à aider le pouvoir pour casser l’élan du mouvement du peuple algérien qui aspire à la liberté.
    Othmane BENZAGHOU

  • #2
    Le régime Algerien vient de se payer le soutien de la France qui validera les résultats de la farce électorale du vendredi 13. Ils vont eux aussi passer de la pommade aux democrates et délivreront une médaille du plus grand démocrate à un clone de Sofiane Djilali, après avoir offert aux yankees une loi dans les cartons du régime depuis plusieurs années promis pour après avril 2019 par l'ancien sinistre de l'énergie, et sortie des tiroirs à la veille des élections, ils s'offrent le soutien des italiens avec le gaz... les Bolchois vont être gourmands... et les chinois plus exigeants...

    Voici comment ce régime honnis brade les ressources nationales pour se garantir sa survie. La girouette de Benflis n'ose même pas se positionner sur RT sur le sujet tellement c'est une marionnette...

    Le comble c'est que l'appétit vient en mangeant, et ce pouvoir honnis qui fragilise l'Algerie va créer un concours de soldes de ce pays pour sauver sa peau qui va aiguiser les appétits des puissances mondiales qui pourraient s'accommoder de casquettes assis sur leurs petro-dollars qui distribueront à tout va à chaque montée d'urticaire jusqu'à dépecer le pays... ils nous jouent la farce nationaliste et démocratique cette bande de charognards...

    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...28#post6496828

    Approvisionnement en gaz : Signature d’accords entre Sonatrach et le français ENGIE

    Algerie Eco - Par Arezki Benali -19 novembre 2019 / 19 :40
    Approvisionnement en gaz : Signature d’accords entre Sonatrach et le français ENGIE
    La compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach et le groupe énergétique français ENGIE ont conclu des accords moyen-long termes portant sur la vente et l’achat de gaz naturel liquéfié DES et de gaz par gazoduc, annonce, ce mardi, le groupe Sonatrach dans un communiqué, sans donner de détails sur la durée des accords ni sur les quantités de gaz.

    Les parties représentées respectivement par M. Ahmed Mazighi, Vice-Président de Sonatrach en charge de l’activité Commercialisation et M. Edouard Neviaski, Directeur Business Unit Global Energy Management, ont procédé à la signature des accords en présence de M. Kamel Eddine CHIKHI, Président Directeur Général de Sonatrach et de M. Pierre
    CHAREYRE Directeur Général Adjoint du groupe ENGIE, lit-on dans le communiqué.

    « A travers ces accords, les deux parties confirment et consolident le partenariat de long terme. Sonatrach livrera des volumes de gaz naturel sous forme de gaz gazeux en entrée du gazoduc Transméditerranéen, ainsi que du gaz naturel liquéfié (GNL) notamment au terminal méthanier de Fos Tonkin, situé en France », précise la même source.

    Selon le communiqué « ces accords permettront de sécuriser un débouché pour le gaz algérien sur son marché naturel, qui est dans le contexte actuel de concurrence accrue entre les différentes sources d’approvisionnement, l’un des marchés les plus valorisants. »
    Dernière modification par ott, 19 novembre 2019, 20h15.
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • #3
      Bonne idée ! Il faur briser ce soutien des puissances occidentales au pouvoir algérien. Il n'y a pas mieux que de le faire chez eux.
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

      Commentaire


      • #4
        Interpeler la conscience démocratique des citoyens du monde qui voient leurs gouvernements faire des soldes sur le dos du combat des algeriens. Une posture scandaleuse des gouvernements au service d'un ordre mondial qui méprise la revendication des Algeriens. A nous de nous faire entendre...
        Othmane BENZAGHOU

        Commentaire


        • #5
          Nos marionnettes sortis pour former un comité des droits de l'homme du régime en 1986 pour contre carrer celle de l'opposition par son parrain dans leur splendeur ... il a toujours été le pion du régime pour phagocyter l'opposition...

          Othmane BENZAGHOU

          Commentaire


          • #6
            La diversion en question...

            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...11#post6498511
            Othmane BENZAGHOU

            Commentaire

            Chargement...
            X