Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inégalité de traitement sur Air Algérie ou malentendu?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Inégalité de traitement sur Air Algérie ou malentendu?

    Bon, je vais vous en raconter une bien bonne!

    Je me rends à mon agence de voyage afin de confirmer mes réservations pour mon vol Paris- Bejaia sur Air Algérie.
    C'est alors que je pose une question logique en tant qu'étudiant:

    "Monsieur, il y a bien un tarif étudiant sur les vols Air Algérie?"

    Le monsieur au guichet me répond:

    "Ah oui, bien sûr"

    Rien de très étonnant à sa réponse puisqu'il y a deux ans, j'avais bénéficié d'un réduction sur mes billets sur présentation de ma carte d'étudiant...
    Pourtant, tout en portant attention à son écran, il enchaîne en me précisant:

    "Ah, mais euh, c'est Bejaia , ils (Air Algérie) ne font pas de tarif étudiant vers Béjaia, sur Alger oui, désolé mais je ne sais pas pourquoi. On a pas d'explications de la compagnie, c'est peut être parcequ'ils contruisent un nouvel aéroport à Béjaia.Désolé mais c'est pas nous, on a pas d'explications de la compagnie, ils nous communiquent pas toutes les informations..."

    Bon j'ai quand même pris mes billets...

    Je ne comprends pas cette inégalité de traitement...si quelqu'un peut me renseigner?
    Est ce que vous aussi vous avez eu cette "bonne" surprise?

  • #2
    Ca me fait penser à mon voyage en bateau il y 2 ans à marseille.
    Avant d'embarquer a destination de bejaia., il y avait un bazarre pas possible, les voitures a destination de bejaia et alger empreintait la même route dans le port. Et on ne sait pas pourquoi, les policiers laissaient passé 5 voitures a destination de alger, puis 2 vers bejaia, 5 vers alger, 2 vers bejaia et ainsi de suite. Puis c'est parti en bagarre général, on comprenait pas pourquoi alger était favorisé. C'est quand même incroyable

    Donc oui AC2N je pense qu'il y a une inégalité de traitement mais pas seulement sur air algérie. Pourquoi ? j'en sais rien.
    Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

    Commentaire


    • #3
      ahhhh jsuis jalouze de cette facilité que vs avez daller o bled au France!! 1h ou 2 de vol...la chanceee et pas cher en pluus!!
      moi sils me donnaient le même prix que vs avez jirais...même sils le doublent jcroix ca arrivera pas a ckon paye du Canada!!
      « Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement. Et tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté. »

      Albert Einstein

      Commentaire


      • #4
        Tarek ben ziad, c'est à croire que les policiers voulaient enseigner l'art de la patience aux voyageurs désirant se rendre à Béjaia...


        De toute façon, je compte me renseigner directement auprès d'un comptoir Air Algérie, je compte bien avoir une explication et je suis curieux de savoir ce qu'ils vont m'annoncer.

        Animaux92, je sais pas si tu connais les tarifs mais moi j'en ai eu pour 540€(aller-retour) rien que pour ma place, je trouve que pour 2 heures d'avion ça fait hyper cher et encore, je suis pas dans les pires tarifs!
        Sache que pour les plus determinés, tu peux trouver des places à plus de 900€! (aller-retour bien sûr).

        Commentaire


        • #5
          Pas de racisme envers moi.J'ai pris Bordeaux-Oran puis Oran-Bechar sans probleme et pour 380€ en plein été, tarif étudiant.
          ACN2, tu es le seul dans ta famille et parmis ton entourage a etre étudiant à destination de Bougie?
          "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

          Commentaire


          • #6
            Désolé pour toi, mais t'es tombé sur un imbécile!!!

            Au fait, si ta réservation c'est pour l'été, saches que le tarif étudiant n'est pas pratiquadle en haute saison, quelque soit la direction en Algérie. Enfin, c'est ce qu'on me disait quand j'étais étudiant. Me suis-je fais avoir ...
            Dernière modification par Algerois01, 31 mars 2007, 13h53.

            Commentaire


            • #7
              Me suis-je fais avoir .
              ouiiiiiiiiiiiiiii
              "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

              Commentaire


              • #8
                Oui Chun Li, je suis le seul étudiant parmi mon entourage à me rendre vers Bougie en tant qu'étudiant; c'est pourquoi je sollicite vos expériences et notamment celle d'une personne dans le même cas que moi, à savoir un étudiant désirant se rendre à Bejaia au tarif étudiant et voir si elle a reçu le même type de réponse que moi.

                Algérois01, si, les tarifs étudiants sont pratiqués en haute saison, j'en ai bénéficié il y a deux ans et ceux qui se rendent à Alger en profiteront cet été.

                Commentaire


                • #9
                  C'est pô vrai! Quel dégoût!

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est peut etre a la tete du client?
                    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                    Commentaire


                    • #11
                      Chun Li : "C'est peut etre a la tete du client?"

                      Mwouais, mais l'client en question, il a pas une tête à se faire arnaquer!

                      Commentaire


                      • #12
                        A mon avis

                        Il y a plus de monde sur Alger que sur Bejaia, Bejaia est moins rentable, donc pas de remise étudiant ou autre.
                        Cocernant les flux c'est pareil, les 3/4 des passagers transitent vers Alger.
                        Bien cordialement.

                        Commentaire


                        • #13
                          Certes, il y a certainement moins de flux sur Bejaia que sur Alger, toujours est il qu'il est difficile de trouver une place pour Bejaia car l'été si ce n'est durant toute l'année, l'aéroport fonctionne au plein régime de ses capacités.

                          Vu la taille de l'aéroport de Béjaia ainsi que ses infrastuctures, proportionnellement parlant, je me demande s'il n'est pas aussi rentable que celui d'Alger d'autant plus qu'avec les tarifs pratiqués, ils ont de quoi se faire une grosse marge.

                          J'estime donc que l'argument du flux n'est pas convaincant d'autant plus qu'il y a deux ans, Air Algérie pratiquait bien des tarifs étudiant vers Béjaia.Cela démontrerait bien une totale incohérence dans leur ligne de conduite.Il est du ressort d'une compagnie nationale d'assurer une égalité de traitement des voyageurs algériens à destination du territoire national.

                          Bien cordialement.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je n'ai jamais bénéficié de ce tarif, et j'allais sur Biskra...

                            En tous cas j'espère quil n'est pas sousentendu que Bejaia serait "discriminée" parce que ce serait la kabylie...

                            Peut être qu'ils ont changé de ligne économique tout simplement.
                            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                            Dionysios Solomos

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi je connais pas le tarif etudiant mais le tarif moins de 26 ans sur Air Algerie.
                              Et j'en ai beneficie pour mes billets de cet ete (vol Paris-Alger), de meme que j'en ai beneficie les annees passees.
                              Renseigne-toi AC2N.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X