Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Histoire : La prise par un commando terroriste de la Grande mosquée de La Mecque .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Histoire : La prise par un commando terroriste de la Grande mosquée de La Mecque .

    En 1979, la Grande mosquée de La Mecque, al Masjid al-Haram, a fait l’objet d’un assaut d’un groupe terroriste de 500 hommes sous la direction de Juhayman al-Otaybi, opposé à la monarchie saoudienne. Le site le plus sacré de l’islam a été assiégé pendant deux semaines avant que les forces spéciales saoudiennes n’en reprennent le contrôle, avec l’aide de la France et du Pakistan. Histoire.

    Le 20 novembre 1979, le site le plus sacré de l’Islam a été envahi par des centaines d’hommes dirigés par l’extrémiste saoudien Juhayman al-Otaybi. Le groupe qualifié de terroriste par l’Arabie saoudite avait occupé la Grande mosquée de La Mecque, al Masjid al-Haram, dans une tentative de protester contre la monarchie saoudienne.

    Mais avant de préparer l’opération, c’est au cours des années 1970 qu’un groupe salafiste, «Al Jamâa Assalafiya Al Mohtassiba», a été créé en Arabie saoudite avec comme objectif de dénoncer et de lutter contre la corruption et les hérésies. Membre éminent du groupe, Juhayman al-Otaybi, un ancien caporal retraité de la Garde nationale saoudienne, marquera un tournant décisif dans la vie de ce groupement, en déclarant publiquement son opposition à la dynastie des Al Saoud, dirigée à l’époque par le roi Khalid bin Abdul Aziz. Le groupe salafiste franchira donc une nouvelle phase : celle de la clandestinité.

    Dans son ouvrage «Des jours avec Juhayman», le chercheur saoudien Nasser Al Hazimi ayant été lié au véritable cerveau de ce groupe salafiste, raconte comment ce groupement devenu clandestin a commencé à comploter pour faire l’assaut de la Grande Mosquée un an avant l’incident. Il précise aussi que ses anciens frères d’armes déclareront ensuite que l’un d’entre eux serait Al Mahdi Al Mountadar, le guide attendu de l’Islam qui apparaîtra pour régner pendant des années avant le Jour du Jugement et qui débarrassera le monde du mal. Ils choisiront même cette personne avant de désigner Mohammed Bin Abduallah Al Qahtani comme le très attendu Mahdi.

    Nasser al Hazimi a rappelé dans son livre «Des jours avec Juhayman» qu’Al Qahtani n’était pas vraiment convaincu de l’idée au début mais a été plus tard pleinement engagé et a planifié comment le groupe peut entrer dans la Grande mosquée avant d’en prendre le contrôle.

    S’infiltrer dans Al Masjid Al Haram

    Le groupe a soigneusement tracé son plan destiné à occuper la Grande mosquée de La Mecque. Des armes ont alors été infiltrées par certains membres ayant prétendu être présents à la mosquée pour prier, à travers des cercueils, puis à travers des véhicules transportant de l’eau.

    Dès la fin de la prière du Fajr, les membres du groupe ont repris la Grande mosquée, avant de communiquer via son micro principal les raisons imminentes de leur raid.

    Les fidèles, tentant de fuir la mosquée, réalisaient alors que les portes étaient bien fermées. Un membre du groupe salafiste prononçait un discours peu de temps après le raid, soutenant ce dernier par des versets du Coran et des hadiths qui évoquent l’apparition du Mahdi. Immédiatement après ce discours, Juhayman et ses partisans forceront même les otages à prêter allégeance au groupe du «Mahdi Mohammed Bin Abdullah Al Qahtani».

    Choquée par les nouvelles, l’Arabie saoudite tente de contrôler la situation, dépêchant alors des troupes à La Mecque afin de récupérer le lieu saint et libérer les fidèles. Mais les forces saoudiennes seront accueillies par des balles alors qu’elles tentaient de s’approcher de la mosquée. Des hommes armés auraient encerclé la zone, avant d’ouvrir le feu.

    Trois jours après l’occupation de la Grande Mosquée, Abdullah Al Qahtani, que l’on croyait être le Mahdi, sera abattu. Un grand choc pour ses naïfs partisans qui croyaient qu’il était «immortel» et que l’armée saoudienne ne pouvait pas le tuer.

    Le siège durera deux semaines avant que les forces spéciales saoudiennes n’arrivent à pénétrer dans la Grande mosquée, avec l’aide du Groupe des services spéciaux pakistanais et la France, qui dépêchera le Groupe d’intervention de la Gendarmerie nationale et fournira aussi un gaz lacrymogène spécial. Ce n’est donc que le 4 décembre que les forces saoudiennes reprennent le contrôle du lieu saint

    Retour à la normale

    Selon les rapports officiels saoudiens, 12 officiers, 115 soldats et 26 civils ont été tués. Parmi les disciples de Juhayman, 117 personnes ont été tuées et 61 ont été exécutées par la suite. Ils seraient aussi 19 hommes emprisonnés et 23 enfants et femmes à avoir été libérés.

    Mais les récits de l’assaut, de son déroulement et de sa mise en échec divergent considérablement, même entre les différents rapports officiels des autorités saoudiennes.

    Le 9 janvier 1980, Juhayman est exécuté par les autorités saoudiennes, tout comme les membres de son groupe terroriste. Ils seraient 39 Saoudiens, 10 Égyptiens, 6 Yéménites, quelques Koweïtiens, Irakiens et Soudanais exécutés par l’Arabie saoudite dans différentes places publiques ce jour-là.


    Après avoir expulsé Juhayman et ses hommes de la Grande mosquée, le monarque saoudien assitera en personne à la prière du Maghreb le jour-même. Au lendemain de l’opération réussie des forces saoudiennes, plus de 150 000 fidèles se rendront à Al Masjid Al Haram pour assister au prêche et la prière du vendredi.

    L’assaut aura aussi des conséquences à l’échelle internationale, puisque plusieurs ambassades des Etats-Unis, notamment celle au Pakistan et en Libye, seront incendiées suite à des déclarations l’ayatollah Khomeini qui accusait le pays de l’Oncle Sam d’être derrière l’assaut contre le lien le plus sacré de l’Islam.



    ..ya bil

    .
    .

  • #2
    Histoire : La prise par un commando terroriste de la Grande mosquée de La Mecque .


    Des siècles avant cela les "qaramita" ont fait pire puisqu'ils ont assassiné des milliers de pèlerins à la "Ka3ba" puis ont volé la pierre noire sacrée" durant plus de 20 ans avant de la faire retourner tout cassées, enfin juste en quelques morceaux brisés et dont les quorichites ont du coller ces morceaux avec une pâte dans son coin approprié, bref, je me demande il était ou ce dieu pour leur envoyer des "tayr ababil" afin de défendre son lieu saint au lieu de laisser des les musulmans faire le Hadj 22 ans de suite et faire le "tawaf" sur la "ka3ba" en absence de la pierre noire !!

    Commentaire


    • #3
      Des siècles avant cela les "qaramita" ont fait pire puisqu'ils ont assassiné des milliers de pèlerins à la "Ka3ba"
      Cher veniziano,
      Que se passe t-il en vous mon ami. C'est vraiment cela qu'on peut appeler sans risque de nous tromper "être dérangé par la vérité". Je n'avais nullement l'intention de vous faire tant de peine dans les autres topic mais tout simplement vous réveiller a la vérité. Avant la période Islamique, La Mecque est déjà considérée comme un haut lieu de vénération, d'ailleurs selon les musulmans, le culte autour de Ka'ba remonte bien à Adam qui l'aurait bâtie avant qu'elle ne soit détruite par le déluge au temps de Noé. Pour votre information on retrouve des traces de la ville de La Mecque dans les écrits de Ptolémée dès le IIème siècle de l'ère christique. Mais les musulmans sont certains que c'est en fait le premier lieu de culte construit par Adam à l'aube de l'humanité. La Mecque est le centre de la planète terre.. Cela est une vérité avérée qui n’échappe plus a aucune personne scientifique de nos temps.. Malheureusement pour vous, il ne vous suffit pas seulement de fermer les yeux pour changer une vérité, mais argumenter, surtout argumenter et toujours argumenter...

      Maintenant vous pouvez lire l'histoire, mais en connaissance de cause..
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • #4
        je me demande il était ou ce dieu pour leur envoyer des "tayr ababil" afin de défendre son lieu saint
        L'essentiel dans tous ca c'est que le lieu saint existe encore et il restera encore et encore....

        Commentaire


        • #5
          L'essentiel dans tous ca c'est que le lieu saint existe encore et il restera encore et encore.
          Cher ARGAZMEN,
          Le "Tayr Ababil" de nos temps, c'est la science et justement, et celle-ci nous avise que la Mecque se trouve exactement au centre de la croûte terrestre. Cela signifie pour ceux qui en comprennent le vrai sens que la terre sous la noble Kaaba constitue la partie la plus ancienne de la terre et ce suite a la détermination de l'âge absolu des roches se trouvant autour à l’aide des éléments radioactifs qui les composent. La Terre a été, lors de l'une des étapes de sa création, totalement submergée d'eau et qu'alors, aucun endroit de la terre n'était découvert. Après l'achèvement de la formation du continent mère, celui-ci a été déchiré par un énorme réseau de failles profondes, qui ont causé des effondrements et abaissements profonds et divisions de la terre en continents qui sont toujours en mouvement perpétuel. C'est la preuve qui est considérée actuellement comme étant un document matériel concret, et une preuve logique irréfutable de la véridicité de la prophétie du dernier prophète, paix et salut sur lui, que c'est absolument la première maison qui ait été édifiée sur terre.. "La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers" Sourate Alimrane verset 96

          Maintenant, qu'il y ait par la suite un commando quelques pars, des karamita ou des tayr ababil ou des je ne sais quoi, c'est vraiment très peu dire.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • #6
            Le "Tayr Ababil" de nos temps, c'est la science et justement, et celle-ci nous avise que la Mecque se trouve exactement au centre de la croûte terrestre.

            Les affabulations quand tu nous tiens !

            Commentaire


            • #7
              Les affabulations quand tu nous tiens !
              Cher veniziano,
              Décidément cela devient de plus en plus une manie chez vous. Comme a votre habitude vous évitez les sujets qui fâchent dès que les choses commencent a se gâter pour vous.. Mais bien sur que quelques parts, vous avez raison d'agir ainsi, la vérité reste toujours la plus difficile a entendre surtout les choses qui nous déplaisent. L'histoire scientifique de cette découverte qui rejoint clairement le Coran comme toute les autres a débuté quand un égyptien nommé Houssine Kamal Eddine, docteur en topographie, a publié les résultats de recherches qu'il a effectuées en Arabie Saoudite. Il essayait par ces recherches de découvrir tout simplement un moyen qui aiderait le musulman, où qu'il en soit sur terre, à s'orienter vers la Mecque, où se trouve la Kâba, direction des musulmans dans la prière. Il a commencé tout d'abord par dessiner une carte qui renferme toutes les villes du monde et les distances qui les séparent de la Mecque, en s'aidant d'un ordinateur pour le calcul et le dessin des longitudes, des latitudes, des déviations, etc.

              Il a découvert alors, sous sa grande surprise, qu'il pouvait dessiner un cercle dont le centre est la Mecque, et dont la circonférence passe par les bords de tous les continents et que cela est impossible pour toute autre ville! Il a donc conclu que la Mecque est le centre de la terre sèche, et que toutes les villes du monde sont disposées autour d'elle, d'une manière organisée comme je vous l'ai précédemment signalé. Les scientifiques neutres qui se sont penchés sur cela n'ont absolument rien trouvé a dire a part féliciter ce grand chercheur..
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par said2010
                La Mecque est le centre de la planète terre.. Cela est une vérité avérée qui n’échappe plus a aucune personne scientifique de nos temps
                C'est un gros mensonge.

                En colportant ce mensonge, tu deviens toi aussi un menteur.

                Envoyé par said2010
                Il a donc conclu que la Mecque est le centre de la terre sèche
                Mensonge !

                Le centre des terres sèches se trouve à la croisée du parallèle 23° N et du méridien 28° E. Ce qui correspond à deux points (eh oui, la Terre est sphérique !): un point dans le désert égyptien et un point de l'autre côté, dans l’océan pacifique.

                Commentaire


                • #9
                  En colportant ce mensonge, tu deviens toi aussi un menteur.
                  Cher Hakimcasa,
                  Mon ami, cela ne sert a rien d'insulter vos contradicteurs. L’aspect scientifique consiste plutôt à examiner les recherches scientifiques et les preuves tangibles qui élucident la question. Je vous renvoie toutefois aux spécialistes scientifiques qui ont mené de recherches sur le sujet et sont parvenus à la conclusion que La Mecque est au centre de la terre et à son milieu. Vous y verrez même que le méridien de Greenwich a été choisi arbitrairement pour servir de référence sur les cartes. Ensuite il faut bien une direction en toute chose et le fait que la divinité choisisse pour nous ensemble une seule et même direction pour renforcer notre union ne gâche absolument rien a l'affaire et le plus frappant c'est que justement cette direction représente le centre de la terre ferme. Il est plus équitable pour tout le monde de se tourner vers le centre, lieu ou se trouve justement la Mecque par rapport a la terre.
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                  Commentaire


                  • #10
                    @said2010,

                    Tu colportes des mensonges et tu fais des affirmations mensongères. Tu devrais avoir honte.


                    Bon, pour ma part, je ne vais pas m’éterniser sur un sujet d'une bêtise incommensurable.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu colportes des mensonges et tu fais des affirmations mensongères.
                      Cher Hakimcasa,
                      Mon ami, combien de fois dois-je encore vous répéter que cela ne sert a rien d'insulter vos contradicteurs. Je vous ai signalé que l’aspect scientifique consiste plutôt à examiner les recherches scientifiques et les preuves tangibles qui élucident la question et non pas vomir vos humeurs seulement exécrables. On sait par expérience que cela fait mal, mais dans un dialogue, c'est seulement l'argumentation qui compte. Vous pouvez ouvrir un topic spécial pour les insultes et y déverser vos insanités, mais ici, il vous faut batailler et prouver. La Mecque, actuellement s'est prouvé scientifiquement, se trouve au centre de la terre ferme. Les musulmans ont été les premiers à dessiner une carte du monde avec la Kaaba au centre. Plus tard, les cartographes occidentaux l'ont également dessinée, néanmoins, la Kaaba est toujours demeurée au centre de la mappemonde.
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X