Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gaïd Salah loue le comportement civilisationnel des algériens «Vous avez surpris le monde!»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gaïd Salah loue le comportement civilisationnel des algériens «Vous avez surpris le monde!»

    Un peuple qui a surpris le monde entier par son comportement civilisationnel qu’il est tenu d’imprégner à ses marches pacifiques. Le général de corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire entamant sa deuxième journée de visite à la 4e Région militaire a prononcé un deuxième discours dans lequel il salue le peuple témoignant de sa fidélité, abordera l’élection, mais le plus important, le complexe d’El Hadjar qui a fait l’objet des desseins de la bande qui a tenté par tous les moyens de le fragiliser et d’entraver son développement.
    Ainsi, il a rappelé, lors de sa rencontre au niveau du Secteur opérationnel sud-ouest Djanet, avec les cadres et les personnels de la Région, que les qualités singulières qui distinguent le peuple algérien des autres sont celles de la solidarité. Il souligne dans ce contexte « il y a lieu de rappeler que les qualités singulières qui distinguent le peuple algérien des autres sont celles de la solidarité, dans toute la force du terme». Il atteste également que «la plus noble de ces qualités est la solidarité avec la patrie et d’être à ses côtés lorsqu’elle en a le plus besoin». En effet, a-t-il poursuivi «l’Algérie, capable de choisir celui qui la dirigera durant la prochaine étape, fait appel à ses fidèles enfants, dans ces circonstances particulières, et je mets l’accent ici sur le mot fidèles, et ils sont très nombreux à travers tout le territoire national, car elle a effectivement besoin de tels enfants. La fidélité est la vertu certaine, qui dénote du lien fort entre le citoyen et sa patrie». Dans le même ordre d’idées, il témoigne : «C’est une qualité qui ne peut être marchandée, car elle émane essentiellement de la nature de la personnalité des individus et de la force de leur cohésion.» Le général de corps d’armée ne manquera pas d’ajouter à son constat que l’Algérie possède «un peuple qui sait parfaitement s’adapter efficacement à toutes les phases quelles que soient leur sensibilité et leur difficulté. Un peuple qui a surpris le monde entier par son comportement civilisationnel qu’il est tenu d’imprégner à ses marches pacifiques, car le peuple algérien, grâce à son sens patriotique sincère et fédérateur, a conscience des dessous des évènements et de la nature des défis et est fermement déterminé à mener l’Algérie à bon port, quelles que soient les circonstances, car il met l’intérêt de sa patrie au-dessus de toute considération».
    Pour le général de corps d’armée qui a tenu à réaffirmer que les valeurs ancrées du glorieux 1er Novembre 1954 et ses principes patriotiques enracinés dans les esprits des fidèles enfants du peuple algérien, constituent la feuille de route idéale et sûre, que « quiconque suit, ne sera jamais déçu ». Car s’interroge-t-il «Comment sera déçu celui à qui les vaillants Chouhada ont tracé les principaux repères?» Il décrit Novembre comme « le rempart de l’Algérie, après Allah Le Tout-Puissant, et l’Algérie est le legs de Novembre». Car celui qui aime l’Algérie, aime Novembre et doit croire en ses nobles valeurs et être toujours fidèle à son serment et au serment de ses artisans parmi les vaillants Chouhada et les braves moudjahidine». Plus perspicace et explicite dans ses propos, le chef d’état-major ajoute que «Le dévouement signifie par nécessité l’engagement par la parole et l’acte envers ses éternels principes et la détermination à suivre la voie de ses fidèles hommes. C’est ainsi, et seulement ainsi que se construit le rempart solide sur lequel se brisent les illusions des ennemis de l’Algérie, notamment en ces circonstances.» Le vice-ministre de la Défense a également souhaité dire. «Il est la garantie qui procure à notre peuple toute la force et offre à toutes les composantes vives de notre nation ; les jeunes dans leurs différents postes, les étudiants dans leurs différents établissements et spécialisations, lesquels constituent à juste titre les hommes de demain et les cadres de l’avenir, je disais, cette garantie qui leur réunit à tous, ainsi qu’à l’ensemble des franges de la société, tous les facteurs de prise de conscience et de puissance, à même de leur permettre de mettre en échec les différents complots et machinations qui se trament contre notre peuple et notre Etat national aux racines novembristes pures». Le chef d’état-major ne manquera pas d’ajouter : «Il y a lieu de citer les mesures d’urgence prises pour remédier aux problèmes que rencontre le complexe sidérurgique d’El Hadjar, et pour réhabiliter et relancer l’activité et développer la production de ce complexe industriel qui constitue la fierté de l’industrie nationale et un acquis à préserver, étant donné qu’il emploie des milliers d’ouvriers et qu’il a été l’objet des desseins de la bande qui a tenté par tous les moyens de le fragiliser et d’entraver son développement, afin de priver l’économie de notre pays de la plus-value que ce complexe pourrait offrir, notamment dans ce domaine sensible». L'Expression

  • #2
    La caste dirigeante l'a surpris davantage.

    Commentaire


    • #3
      Hahaha... Sissi l'impératrice qui prend maintenant ses gants de soie pour applaudir les algeriens, après les avoir menacé, traité de traîtres, agents de l'étranger, agents de la issaba, chardouma... et les avoir emprisonné...

      Il a joué aussi de la harpe au rythme de la marche de Schubert?!?!

      C'est bon, la soupe avariée est sur le point d'être servie au peuple... applaudissons cette soupe populaire...

      Bande de guignols...


      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...=hymne+Zakaria
      Othmane BENZAGHOU

      Commentaire


      • #4
        Effectivement en écoutant ent-wc on aurait pu penser que la population est à 100 % composée d'agents de l'étranger.

        Maintenant le aghyoul les flattent.

        Il n'y aura pas de 12.12

        Lui et les autres néo-harkis sont exactement comme les harkis d'hier, ils n'ont pas deviné l'évolution de l'Algérie.

        Plus souvent par ignorance, propagande que par traîtrise.

        Les néo-harkis sont dans la même situation.

        Ils sont dépassés par les événements et veulent arrêter l'histoire.

        À 70/90 ans....
        “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
        Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

        Commentaire


        • #5
          Technique du chaud et froid

          ou du policier gentil et du policier méchant
          “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
          Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

          Commentaire


          • #6
            La carotte et le bâton... les algeriens sont tellement habitués que la carotte va carotter les bergers qui avec leurs chiens de garde voudront rentrer ce qu'ils considèrent comme des moutons manipulables par l'état profond à proufendeur (ancien en présent) qu'ils surveillent dans leurs enclos...
            Othmane BENZAGHOU

            Commentaire


            • #7
              Dans ce dernier discours, on voit bien que le Gaïd a mis beaucoup d'eau dans son lben vis-à-vis de la population.

              Certes, on pourrait interpréter ça comme une tentative de sa part de draguer les hirakistes, ne serait-ce que pour les inviter à ne pas lui bousiller son élection, tant il est habitué (lui et son politburo) à souffler le chaud et le froid.

              Mais on pourrait aussi interpréter ce petit coup de mou comme un signe que son projet ne trouve pas d'écho favorable au sein même de l'institution qu'il prétend chapeauter. En effet, plusieurs rumeurs parlent de mécontentement grandissant chez bon nombre de hauts gradés qui ne sont pas d'accord avec l'entêtement de leur chef à vouloir tenir ces élections dans ce climat délétère.

              Les options du report ou de l'annulation sont même évoquées ici et là. La dernière étant la plus probable...
              Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

              Commentaire


              • #8
                Les options du report ou de l'annulation sont même évoquées ici et là.
                Il faut vraiment ne pas connaître le pouvoir algérien pour penser à cette hypothèse. Moi, ça me fait juste sourire. Après tout, l'espoir fait vivre.
                Sérieusement, il faut plutôt retrousser ses manches et non pas compter sur une pluie en plein mois d'août.
                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                Commentaire


                • #9
                  c'est du blablabla d'un état major aux abois.

                  Je pense que l'armée algérienne a raté une autre grande occasion d'être du côté du peuple et se faire pardonner bien des trahisons.
                  Les généraux, bien qu'ils soient moins cons que leurs ainés, pensent que l'Algérien est toujours le petit béniouioui qu'on va abuser et à la fin lui imposer nos vues.
                  C'est fini ce temps. La jeunesse algérienne est très nombreuse et une des plus instruites et ouvertes au monde, on ne les bernera pas, surtout pas par un vieux canasson illettré tel que Gaid.
                  Dernière modification par Bachi, 21 novembre 2019, 20h50.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par fortuna
                    Les options du report ou de l'annulation sont même évoquées ici et là. La dernière étant la plus probable...
                    Les préparatifs pour les élections sont à un stade très avancé, bien plus que les dernières fois ou ça a été annulé, en cas d'annulation, ça sera un énorme gaspillage d'argent, mais aussi une perte supplémentaire de crédibilité à l'étranger.

                    Commentaire


                    • #11
                      Parce que ceux qui veulent les organiser sont crédibles à l'intérieur du pays?

                      La seule solution possible est d'écouter la voix au peuple, unique source de tout pouvoir.

                      Commentaire


                      • #12
                        Galaad

                        À mon avis, c'est surtout le report qui signera définitivement la non crédibilité du régime à l'international. C'est pourquoi j'écarte perso cette option.

                        Par contre, l'annulation peut toujours être motivée par des considérations sécuritaires ou quelque chose dans le genre. Cela donnera aussi l'occasion au régime de reprendre son souffle et, éventuellement, déployer un plan B (qu'il doit sûrement avoir sous le coude). Cela consistera, par exemple, à accepter une période de transition avec la participation d'éléments choisis du hirak, mais qui resterait largement sous contrôle.

                        Je ne dis pas que c'est ce qui va se passer à coup sûr. Je réfléchis simplement à haute voix...
                        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                        Commentaire


                        • #13
                          Gaïd Salah loue le comportement civilisationnel des algériens «Vous avez surpris le monde!»
                          ...Il vient de le constater, le dresseur!
                          Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                          Commentaire


                          • #14
                            Par contre, l'annulation peut toujours être motivée par des considérations sécuritaires ou quelque chose dans le genre. Cela donnera aussi l'occasion au régime de reprendre son souffle et, éventuellement, déployer un plan B (qu'il doit sûrement avoir sous le coude). Cela consistera, par exemple, à accepter une période de transition avec la participation d'éléments choisis du hirak, mais qui resterait largement sous contrôle.
                            Oui! ... c'est une éventualité probable qui permet aussi de sauver la face, dans l'attente d'un compromis qui va sauver les fesse du caïd aux rangers ...

                            Commentaire


                            • #15
                              AGS drague sournoisement les éléments radicaux du Hirak pour mieux faire passer la pilule des présidentielles qui s'annoncent incertaines et sans conviction de la part des prétendants à El Mouradia.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X