Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TGV marocain : 2,5 millions de voyageurs transportés à fin octobre 2019

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TGV marocain : 2,5 millions de voyageurs transportés à fin octobre 2019

    Le train à grande vitesse « Al Boraq » a transporté un total de 2,5 millions de passagers de janvier à octobre 2019 dans la perspective de dépasser les 3 millions de voyageurs à fin décembre prochain, a indiqué, ce mercredi, le DG de l’Office national des chemins de fer (ONCF), Mohamed Rabie Khlie.

    S’exprimant à l’occasion du 1er anniversaire de la mise en service d' »Al Boraq », Khlie s’est félicité de ce résultat qui dépasse les prévisions de l’Office en termes de nombre de passagers pour la première année, tout en précisant que la moyenne de voyageurs sur cette ligne est de 8 250 voyageurs par jour.

    De janvier à fin octobre 2019, un total de 7 000 trains a circulé avec un taux d’occupation de 68% en moyenne, à raison de 28 allers et retours par jour, a précisé le DG de l’ONCF, faisant remarquer que le taux de ponctualité de ces trains avoisine les 97%.

    Il a également relevé que la vente des billets en ligne qui était auparavant négligeable, a atteint 15% au titre de cette première année, et que l’anticipation d’achat de ces billets (au moins une journée à l’avance) représente 40% grâce aux actions incitatives de l’Office, soulignant un taux de satisfaction chez les usagers dépassant les 92%

    infomediaire

  • #2
    tout ça c'est bien ...Mais on veux juste connaitre le retour sur investissement pour voir le rendement d'un tel projet. Mettre des billets parfois moins chers que les autocars bien sur que tout le monde va prendre le LGV.

    Commentaire


    • #3
      Qu est ce qu on lu ici, le TGV est fait pour les touristes ...

      Vivement un TGV Rabat - Oujda en même temps que celui qui reliera Casa et Agdir.
      Dernière modification par upup, 21 novembre 2019, 13h22.

      Commentaire

      Chargement...
      X