Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les américains... NUL en géo

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les américains... NUL en géo

    Étude faite en 2002

    WASHINGTON (AP) - Seuls 13% des jeunes Américains en âge de servir dans l'armée réussissent à situer l'Irak sur une carte du Moyen-Orient, malgré l'avalanche médiatique d'informations sur une possible intervention militaire contre Saddam Hussein.( c rassurant, comme ça le jour ou ils vont decider de balancer une bombe sur l'irak on a un gros risque de se la prendre sur la face)

    Et Israël ou l'Iran ne leur posent pas moins de difficultés, selon une étude publiée mercredi par la National Geographic Society qui constate que les connaissances en géographie des étudiants américains ne se sont guère améliorées depuis 1988.

    Lors de cette étude internationale, 56 questions de géographie et d'actualité ont été posées à des jeunes de neuf pays. Les Américains arrivent dans les derniers ( normal), avec une moyenne de 23 bonnes réponses, contre 40 pour les Suédois, les premiers, et 38 pour les Allemands et les Italiens.

    La France se classe quatrième avec 34 bonnes réponses en moyenne. Il apparaît que 24% des jeunes Français n'ont pas cité leur pays parmi les puissances disposant officiellement de l'arme nucléaire ( normal, si on dit qu'on l'a les ricain vont vouloir nous attaquer ;o). La France se distingue aussi comme le seul pays où les femmes répondent mieux que les hommes...

    Du côté des Américains, seulement un jeune de 18 à 24 ans -la fleur de l'âge pour les soldats- sur sept a réussi à situer l'Irak. Le score est le même pour le voisin de Bagdad, l'Iran. Si la majorité, 58%, des jeunes sondés associent l'Afghanistan au régime défait des talibans et au réseau Al-Qaïda d'Oussama ben Laden, seuls 17% parviennent à trouver ce pays sur un planisphère, malgré la campagne militaire américaine entamée en octobre 2001.(hahaha)

    Par ailleurs, les étudiants américains étaient plus nombreux (34%) à savoir que la dernière saison du jeu télévisé "Survivor" avait été tournée sur une île du Pacifique-Sud ( on voit bien le niveau ), qu'à pouvoir situer l'Etat du New Jersey sur une carte... Et seuls 51% des jeunes sondés savent où se trouve l'Etat de New York ( trop fort !), le troisième plus peuplé du pays. Sur une liste de dix Etats, seuls la Californie et le Texas ont été situés sans erreur par une majorité des sondés. Enfin, plus étonnant, 89% seulement des jeunes Américains réussissent à situer... les Etats-Unis sur une carte du monde!( excellent.. mais ça fait quand meme tres peur)

    L'étude internationale a été menée par RoperASW pour le "National Geographic". Les résultats sont basés sur des entretiens en face à face avec au moins 300 jeunes hommes et jeunes femmes âgés de 18 à 24 ans, au Canada, en France, en Allemagne, en Italie, au Japon, au Mexique, en Suède, en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis. Les questionnaires étaient dans la langue nationale mais le contenu était le même.

    Étude en 2006



    WASHINGTON (AFP) - La majorité des jeunes Américains sont nuls en géographie et sont incapables, par exemple, de situer l'Irak sur une carte, selon une étude efectuée pour la revue National Geographic. (hélas c'est pas nouveau.. la même revue a fait cette même étude en 2002 (voir plus haut) et c'était déjà pas glorieux)

    Cette étude, réalisée par l'Institut Roper auprès de 510 jeunes âgés de 18 à 24 ans (quand on les enverra en guerre en Irak ils sauront peut être mieux...), montre également que les jeunes Américains connaissent assez mal leur propre pays, la moitié d'entre eux étant incapables d'identifier sur une carte New York (c'est fou !) ou l'Etat de l'Ohio et 30% estimant que les Etats-Unis comptent entre 1 milliard et 2 milliards d'habitants. (mais oui allez et 10 milliards aussi !! qui dit mieux ??)

    La moitié des personnes interrogées estiment qu'il est "important mais pas absolument nécessaire" de savoir situer un pays ou de parler une langue étrangère, a indiqué l'Institut Roper mardi. La majorité des personnes interrogées, a également relevé l'Institut, ne se montrait pas préoccupée par ses lacunes en géographie. (tant qu'ils savent où est le MacDo le plus proche ça va... )

    Alors que des soldats américains se trouvent en Irak depuis mars 2003 et que ce pays fait la Une des médias américains depuis maintenant plus de trois ans, 63% des personnes interrogées sont incapables de situer ce pays sur une carte. 75% ne savent pas non plus où se trouvent Israël et l'Iran. (pourtant l'Iran c'est le prochain sur la liste de Bush)

    Si 46% situent bien le Soudan en Afrique (qu'on leur donne une médaille), ils sont 20% à penser qu'il s'agit d'un pays asiatique, 10% un pays européen et 5% un pays d'Amérique du Sud. Ils sont même 2% à situer le Soudan, le plus grand pays d'Afrique en superficie, en Australie et 1% dans l'Antarctique (en Antarctique !!!). Continent Antarctique où, selon 3% des personnes interrogées, se situe la forêt amazonienne (QUOI ?!!!) (59% répondent en Amérique du Sud). (un de ces jours ils vont attaquer le mauvais pays à cause de leurs "connaissances" géographiques...)





    Sans commentaire...

  • #2
    Si 46% situent bien le Soudan en Afrique (qu'on leur donne une médaille), ils sont 20% à penser qu'il s'agit d'un pays asiatique
    Ca c'est fort
    Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

    Commentaire


    • #3
      et 1% dans l'Antarctique
      il y a pire

      Commentaire


      • #4
        Hahahaha....Monstrueux!
        Demandez leur où se trouve la Suisse...

        "Quoi? Je pensais que c'était juste une marque de canifs"

        Déjà que certains de mes voisins hexagonaux m'ont félicité pour mon bon français...

        Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
        Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

        Commentaire


        • #5
          les americains

          ils sont nuls partout

          Commentaire


          • #6
            ils sont nuls partout

            Oui, tu dois avoir raison...
            Après tout, ils ne sont que la première économie du monde.
            Après tout, ils n'ont fait que te donner internet...
            Des tas et des tas d'outils, des tas et des tas de sciences
            Bof !
            Oui, ils sont de vrais nuls de nul!

            Commentaire


            • #7
              C'est pathétique

              Commentaire


              • #8
                La plupart des algériens ne sauraient pas ou se trouve le Bhoutan ou le Swaziland. Le soudan pour unh américain, c'est le Bhoutan pour un algérien.
                Pour le new jersey, c'est plus grave.

                Commentaire


                • #9
                  je confirme nuls en GEO et en HISTOIRE
                  mais ils connaissent assez bien leur propre pays

                  d'ailleurs , ils voyagent peu en dehors des states
                  Gone with the Wind.........

                  Commentaire


                  • #10
                    Voici le best of du best of:
                    not really stupid
                    La meilleure (pour moi) est:
                    _ Kofi Anane is a drink, true or false ?
                    _ Coffee is a drink.

                    Faut pas généraliser quand même.

                    Commentaire


                    • #11


                      Merci Jigsaw, j'ai vraiment bien rigolé!

                      Israel à majorité musulmane, Yasser Arafat président d'Al Quaïda, la France en Australie, trois guerres mondiales, Tony Blair un chanteur...

                      Woooow...faut que je sèche mes larmes!

                      Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                      Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X