Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Atay bladi Siham

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Atay bladi Siham

    Le thé à la menthe tient une place très importante dans la vie et les relations sociales au Maroc, la boisson de l’amitié et de l’hospitalité. On en propose et on en boit lorsque l’on se retrouve, en famille, entre amis, entre collègues, avec des clients…
    Beaucoup de chanteurs marocains ont vanté le mérite du thé à la menthe, et aussi les ustensiles nécessaires à sa préparation, plateau السينية théire البراد verts الكيسان récipients الربيعة او الربايع pour mettre le thé et le sucre, marteau pour casser le pain de sucre, on utilise un petit marteau en cuivre ouvragé (martelé et poli) qui est devenu une spécialité de l’artisanat marocain, bouilloire مقراج...
    Nas El Ghiwan ont donné au thé ses lettres de noblesse avec leur mémorable chanson Senia qui a lancé ce groupe mythique de hay mohamadi au devant de la scène en 1972.

    D'autre chanteurs et groupes ont repris ce thème et notamment groupe Siham à la fin des années 80 avec leur tube Atay Bladi



  • #2
    Personne ne pourra détrôner Naima Bendaoud et son thé à la menthe !

    Commentaire


    • #3
      C'est un vrai gag cette chanson. Quand je l'avais vue la 1ère fois, je me suis que soit c'était une vraie comique, soit elle se tape une grosse hchouma.

      Commentaire


      • #4
        Hello !!

        Qui a une recette de bon thé à la menthe?
        ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

        Commentaire


        • #5

          Commentaire


          • #6
            LIXUS le meilleur du thé, ça sent bon la menthe....^^
            Évidemment 1000 recettes existent pour un bon thé menthe, laquelle choisir?
            Une seule recette est la préférée et unique, tu dois le savoir...
            ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

            Commentaire


            • #7
              Le thé à la menthe à plusieurs variantes au Maroc. Il y a également plusieurs variétés de menthe selon les régions.

              Sinon, en cette saison, j'aime bien rajouter un peu de chiba (absinthe). Il y a aussi le thé à la menthe avec na3na3 fliou ou menthe pouliot en français. Très parfumé et au goût plus "sauvage".

              Commentaire


              • #8
                Tu achètes ou Chiba?
                J'aime le goût très parfumé, sauvage...du coup ce post est bien parfumé...

                Une autre pour que le thé soit exquis....


                ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                Commentaire


                • #9
                  Chiba on l'a trouve sur les marchés fréquentés par les Maghrébins chez les vendeurs de menthe ou dans les boucheries orientales.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est cela?
                    C'est quel goût?

                    Pas vu en boutique, faut que je me renseigne..



                    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui c'est ça (artemisia absinthium). Ca a un goût assez prononcé. Il ne faut pas faire bouillir avec le thé. Il faut préparer le thé à la menthe et ensuite mettre quelques feuilles et laisser infuser 5 min. Ensuite on la retire.

                      L'absinthe a des vertus (digestion, simule l'appétit, vermifuge pour l'estomac...) . Elle est contre indiquée aux femmes enceintes ou qui allaitent et personnes ayant problèmes de foie ou calculs.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour l'info, tu en a vu les vertus de cette plante?
                        Et pour le thé menthe avec un zeste de gingembre ou zeste de citron, c'est aussi excellent...
                        ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                        Commentaire


                        • #13
                          Perso, j'ai connu ça depuis mon enfance. On en met de temps en temps quand c'est la période. Tout le monde n'aime pas le goût, donc on demande avant.

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui, tu as l'habitude de ses vertus, il faut que j'essaye alors...
                            ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                            Commentaire


                            • #15
                              Nadifleur, voila la manière traditionnelle de préparer le thé dans les maisons marocaines.



                              et si vous l'aimez un peu fort

                              Dernière modification par riad020, 22 novembre 2019, 13h31.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X